Les Femmes et les Hommes sont ils VRAIMENT faits pour vivre ensemble ???

C'est la question que je me pose depuis quelques jours.
Oui, je n'ai que ça à faire, moi.

Partons du principe qu'on est 7,5 milliards sur Terre.
4 milliards de personnes en couple me semble raisonnable.
Donc restent 3,5 milliards de célibataires, couples homos, veuves/veufs, enfants...
Concentrons nous sur ces 4 milliards de personnes qui ont décidé de franchir le pas de la vie à deux.
Combien sont arrangés, forcés, par intérêt ?
Dans ce qui reste, combien sont réellement sincèrement encore amoureux après 10 ans d'union ?

Combien font juste SEMBLANT ?
Comme d'habitude chantait Claude François.
Mais c'était lui qui avait raison ?
"Comme d'habitude on fera semblant
Comme d'habitude on fera l'amour
Comme d'habitude on fera semblant"

Combien d'hommes, passé un certain âge, éprouvent le ""besoin" de chercher une maitresse ?
Soit :
- pour se prouver qu'ils peuvent encore plaire
- soit parce qu'ils s'ennuient en couple
- soit parce qu'ils aiment se sentir adulé par plusieurs femmes
- soit parce qu'ils ont des kinks BDSM/ABDL/ fétichistes et pas Madame
- soit, ma préférée, parce que le sexe, c'est pas son truc....

AAAH le sexe c'est pas son truc... 🙄
Ce qui justifie, que la femme qu'il a aimée au point de vouloir faire sa vie avec lui, n'est soudain qu'une copine, une colocataire, bien pratique cependant puisque le plus souvent, après sa journée de boulot, Elle récupère les enfants à l'école, chez la nounou, Elle emmène le grand au foot (pauvre gamin déjà con ditionné), la petit à la danse, Elle s'occupe des devoirs, Elle prépare le repas, Elle fait le ménage, Elle fait les tournées de linge, Elle gère les RV chez le pédiatre... et après monsieur s'étonne qu'Elle n'ait pas envie de se faire sauter par son mec qui lui dit que sa réunion de deux heures l'a épuisé et qu'il est allée prendre un verre avec les collègues après le taf pour ""décompresser"".

Du coup, que font ils encore ensemble ?
Pourquoi ne se séparent ils pas ?

Ma sœur et moi avons posé la question à notre mère.
Qu'est ce qu'elle fout avec un connard comme notre père qui ne l'a certainement jamais aimée, (sa main au cul de ma tante sur la vidéo super 8 de leur mariage est juste écœurante et les préservatifs que j'ai trouvé dans sa voiture quand j'avais 15 ans n'étaient certainement pour baiser ma mère.) Et je ne compte pas les insultes et les humiliations qu'il lui a balancées et imposées toute sa vie.
Sa réponse "Vous êtes petites, il faut vous élever". Bon admettons. Mais on n'est pas en sucre.
Puis une fois mariées, sa réponse "Ah ben maintenant que j'ai ma piscine et ma véranda" 😑
Bon ben reste mais ne te plains plus qu'il te traite comme une merde.
Ma sœur et moi avons eu le courage d'assumer le choix d'un divorce ou d'une séparation quand ça n'allait pas.
Jamais il ne viendrait à l'esprit d'aller tromper ma moitié. Si ça ne va pas, je préfère l'honnêteté et le respect avec une séparation plutôt que faire des trucs dans son dos.

Ces couples qui font semblants n'aiment pas l'autre.
Si vraiment iel l'aimaient, iel assumerait le choix de dire "stop je ne t'aime plus".
Je préfèrerais savoir ma moitié heureu·x·se avec quelqu'un·e d'autre que malheureu·x·se avec moi.
il y a 4 semaines

Peut être parce que dans bien des cas, il y a quand même un des deux qui aime l'autre ? C'est difficile de juger des relations ainsi, car aucune n'est semblable.
J'entends ce que tu dis sur le fait de faire semblant et de parfois privilégier les confort matériel au reste, mais quand le couple en question n'est pas aussi "déchiré" que celui que tu décris, peut être que l'intention de le sauver, ou de toujours y croire est légitime, et noble.

Enfin, c'est mon avis... Tu connais la situation que je traverse, et je n'arrive pas à me dire que tout pourrait être fini... C'est inconcevable. Elle n'est pas mauvaise, je ne suis pas mauvais non plus, et nous avons su être heureux beaucoup d'années... Et pourtant, il y a un truc qui coince. Comme tu dis, il ne me viendrait pas à l'idée de faire des trucs dans son dos, et si jamais la situation ne s'arrangeait pas, et de manière définitive, je préfèrerais trouver des compromis et des accords, car je ne compte pas rester asexuel ou du moins sans échange d'affection pour le reste de ma vie pour une différence de conception de "faute". C'est même pas qu'il y en a un en tord, c'est qu'on est chacun d'un côté d'un 6, et l'un de nous deux voit un 9... Personne n'a tord. Et je ne me vois pas partir, ou faire ma vie loin d'elle... Bref. C'est un engagement total, absolu, et ce que tu dis dans ton dernier paragraphe, moi je n'arrive pas à le concevoir par exemple. L'imaginer heureuse avec quelqu'un d'autre me fait mal, si je ne fais plus parti de l'équation (je suis même prêt à partager cet amour, c'est dire comme l'acceptation est présente)... Et quand je ferme les yeux, je ne vois que ma femme, pas une autre...

Ou alors, je suis juste trop con... je ne sais pas.
il y a 4 semaines

Peut être en ce cas que je ne sais plus aimer.
il y a 4 semaines

Bonjour,

Judeline, je partage totalement ton analyse.
Pour moi un couple qui s'aime vraiment ne respecte à tout niveau.

Un homme qui insulte, qui maltraite, (même si c'est avec les mots) n'aime pas sa femme. Au temps de nos parents les choses étaient différentes et l'époque aussi.
Aujourd'hui un couplé doit être ensemble dans tout. Autant à la maison que dehors.
C'est déjà une marque de respect pour l'autre. L'amour si il est vrai ne doit pas créer une mauvaise ambiance à la maison.
Moi quand je rentre à la maison je quitte le monde brutal extérieur pour un lieu de tranquillité, repos et où je ressens l'amour. Mêle si il y a des difficultés dues à la vie il faut apprendre à les gérer ensemble, même si il y a des points de vues différents il faut évidement en discuter, trouver un accord mais certainement pas amener les disputes. Il faut reconnaître que celles-ci sont bien souvent à l'origine de la perte d'amour. Les disputes au fils des années empires et deviennent de plus en plus agressives, verbalement évidement, mais détruisent au fur et à mesure l'amour même si on ne le voit pas.
Oui avec les années un couple s'enlise dans la routine de la vie et tout ce que tu dis Judeline est vrai. "Comme d'habitude " il peut y avoir un éloignement de l'amour à cause de la routine.
Il faut en être conscient et réagir ensemble, pour l'autre, en discuter. Si l'amour existe vraiment il y a toujours des solutions.
Si on aime on ne cherche pas à tromper. Il ne viendrait pas à l'idée de tromper ma femme, je l'aime trop et je sais que c'est réciproque. Je lui dois le mêle respect qu'elle me donne, autant que la confiance.

Brethor, ce que tu dis est vrai aussi.
Juste je le dis à nouveau l'amour ne peux pas être à sens unique. Si un des deux aime et l'autre ne le montre pas ça ne peut pas fonctionner.

Oui on ne juge pas, car on en a pas me droit, on fait juste un constat.
Le bien être perso, le confort matériel, ne remplacent pas l'amour.
Pour moi c'est un tout. C'est mon avis.
Je préfère rien avoir en matériel mais être heureux en couple. Si la chance fait que je peux avoir les deux, c'est merveilleux.
On peut voir souvent des personnes qui ont tout, mais tout, ne pas être heureux sentimentalement. L'argent, les biens ne font pas un amour plus grand ou plus solide.
Dans la vie nous passons tous par des étapes différentes mais au final l'amour reste toujours le même. Parfois on croit aimer et c'est pas vraiment d'amour.
Rester avec une personne qui ne t'aime pas ou que tu n'aime pas n'est pas la bonne solution. Ça fini par te détruire.

Judeline, si tu sais aimer. Oui tu as eu de mauvaises expériences amoureuses, à la longue ça détruit et on n'y croit plus ou on ne veux plus y croire. Mais c'est faux. Tu dois encore y croire et tu rencontrera la bonne personne.

Brethor, non tu n'est pas con, tu es amoureux de ta femme et ça c'est super. Juste il faudrait être certain que l'amour soit partager.
La discution, il faut aller la chercher. Ne pas avoir peur d'en parler pour voir se qui ne vas pas ou pourquoi on se délaisse. La vie ne doit pas détruire l'amour.
Voilà mon point de vue.
L'amour c'est la vie.....😘❤️
il y a 4 semaines

Non JC je ne pense sincèrement pas que l'amour soit la vie.
L'amour, du moins ce que Vous appelez amour, est une chimère. Une drogue dont on devient accroc et qui te donne une illusion de bonheur.
Le jour où tu décroches tu mesures la violence de la supercherie.
il y a 4 semaines

Judeline, je respecte ton point du vue.
Pour moi si...😀🤣🤣🤣
il y a 4 semaines

judeline tu as juste des envies et une pensée bien trop en avance sur ton temps d'existence. ton époque serait plutôt dans le futur . même si ce même futur va être désastreux pour une grande majorité .

je connais ce problème depuis plus de 30 ans . et je n’ai pas de solutions miracle . je n’ai que la mienne applicable qu'a moi même .

mais je te comprends.
il y a 4 semaines

Le Futur, c'est quand même bien sombre quand on voit ce qui se trame... Je ne sais pasnsi je dois être heureux d'avoir eu des enfants tant la merde dans laquelle on va les larguer est épaisse...

Peut-être qu'on va rester sur le schéma d'une société de consommation ou effectivement l'amour n'aura plus sa place, on consommera le sexe qui aura remplacé la définition de l'amour qui elle n'aura plus de sens car elle représente l'engagement à long terme... On ne sera plus quebde beaux petits produits qui vont générer des richesses pour de gros poissons.

Je pense aussi que tu sais encore aimer, judeline, juste que tu ne veux plus avoir mal, mais ce rejet entraîne lui aussi une douleur, différente, mais largement ancrée en ton sein.

Moi je veux continuer d'y croire, peut-être naïvement, ou par peur de l'abandon, peur de perdre tout ce que j'ai réussi à construire avec elle et qui a été perdu malgré tout dans les batailles successives dûes aux incompréhensions et aux non dits... Et même là encore, je passe à la suite assez facilement avec pragmatisme, elle pas du tout... Son parcours de vie rend le "move on" très compliqué, et reste perdue dans une espèce de rancœur tenace et gluante, qui empêche ou limite le pardon (qu'elle prône pourtant à tout un chacun sui veut bien l'entendre). Je ne lui en veux pas, je reste patient, conscient que de son point de vue, je suis fautif... Mais c'est dur. Pour elle aussi, puisque la situation est ressassée indéfiniment... Bref. Je continuerai de m'appeler Flore dans la clandestinité, et pourrai assouvir mes envies de travestisme quand je serai seul à la maison, au moins, ça ne fait mal à personne.

En tout cas, l'envoi de bonnes vibes est de rigueur, et même si c'est loin... Si tu veux changer d'air et que c'est possible, je te propose un point de chute judeline, pas trop loin de l'aéroport de Lyon !
il y a 3 semaines

Ce qui serait bien c'est d'éviter de parler de point de chute... à côté d'un aéroport Bréthor... 🙄

C'est vrai qu'avoir des enfants ressemble plus à de l'égoïsme qu'autre chose.
Pour se faire valoir, pour montrer à la société qu'on est """"normal"""", pour être, en théorie, aimé·e d'un Amour inconditionnel de ces petits êtres... Ce qui est vrai les premières années et passés les 10 ans, ça commence à partir en cahuète. Et si en plus un divorce et un lavage de cerveau de la part de ton ex, et pire de ses parents, c'est un cyclone qui te ravage. Et quand, suite au divorce, ton ex te pourrit auprès de ta famille et de tes amis au point de voir ton répertoire perdre un à un ses contacts comme une goutte d'eau perdue au milieu d'un désert brûlant, le cyclone passe en force 1000.
Se relever est un défi du quotidien. Un long, très long processus incertain et chaotique.
Et quand tu penses avoir gagné, que tu es enfin debout prête à te lancer à nouveau dans les combats que sont la vie et ""l'amour"", tu te reprends un coup de pelle en pleine gueule et te retrouve à nouveau au point de départ.
Alors merde !
Tout refaire une fois, à la limite, deux fois non, j'ai plus envie.
il y a 3 semaines

Une chanson dans laquelle beaucoup de Femmes vont, malheureusement se reconnaitre.

https://www.youtube.com/watch?v=ltISht2ab9M
il y a 3 semaines

Bonjour,😀
Brethor, je te rejoint sur le fait de vivre avec le passé n'arrange rien.
Il faut voir devant soi pour pouvoir avancer.
Les rancœurs sont mauvaises, il faut savoir pardonner aussi. Peut être aussi se questionner sur le pourquoi d'une situation. Il est toujours facile de mettre la faute sur l'autre, il faut aussi s'analyser.
Mais bon, l'être humain reste complexe.
Je partage aussi quand tu dis que tu y crois encore et heureusement.

Judeline, je rejoins Brethor, tu as des gens qui t'aime, ce n'est pas du mêle amour mais c'est aussi important d'avoir cet amour amical. Si tu as besoin ou envie tu as la possibilité de venir nous voir, Brethor te l'offre et nous ici aussi. Notre porte est ouverte.

Après je te comprends, mais sache que tu n'es pas seule... 😘😀
il y a 3 semaines

Quand je dis préférer partir que d'assumer une relation qui n'est plus possible, c'est quand je suis arrivée au bout du bout.
Les discussions ne fonctionnent que si il y a une écoute, sinon autant pisser dans un violon.
(Je rappelle à ce titre, que je suis Présidente de l'association de défense des droits des Violons)

Quand je dis à mon homme que non, je ne l'ai pas trompé, jamais, avec personne, mais que la question revient encore et encore, et que malgré mes explications, mes arguments, elle revient même plusieurs mois après notre séparation, ça pour moi, ce n'est plus possible.

Donc non la discussion n'est pas toujours possible et non, il ne sert à rien de cohabiter si c'est pour se prendre la tête à longueur de temps.
il y a 3 semaines

Donc non la discussion n'est pas toujours possible et non, il ne sert à rien de cohabiter si c'est pour se prendre la tête à longueur de temps. <== BBBRRRAAAVVVOOOOOOOOOO VIVA LA LIBERTAD
il y a 3 semaines

Publicité en cours de chargement