La fessée au tribunal correctionnel SONDAGE

RAPPEL : Le tribunal correctionnel est compétent pour juger une personne soupçonnée d'avoir commis un délit acte interdit par la loi et puni d'une amende et/ou d'une peine d'emprisonnement inférieure à 10 ans.

SONDAGE
1°) Est-ce qu'il serait judicieux d'introduire la fessée dans les condamnations pour les personnes qui ont commis un délit acte interdit par la loi ?
2°) Si la réponse est OUI à la question n°1, est-ce que ces fessées devraient être données cul nu en public et / ou devant les victimes quand il y en a ?
3°) Est-ce que les infractions au code de la route devraient entrer dans ce dispositif correctionnel ?

ATTENTION : toute réponse non argumentée pourrait être considérée comme un délit.
il y a 1 jour

bonjour je dirai plus la réponse 2
il y a 1 jour

Bonjour, la fessée est interdite par la loi, mais sauf erreur la jurisprudence européenne veux que la liberté entre deux adultes consentement, ne peut pas faire l'objet de poursuites. Ceci dis la fessée judiciaire pourrait valoir des poursuites au fesseur puisque pas certain que celui-ci soit content. Mais imaginons que tout les entraves juridiques soient levées
Il et probable que l'humiliation publique d'une fessée nu nue soit plus dissuasive pour les fortes têtes pour qui un cours séjour en prison est un trophé un faire valoir.
il y a 22 heures

Pour ce qui est des contrevenants au code de la route si on instaurait la fessée pour eux il faudrait tellement de personnel que cela mettrait fin au chômage ds le pays, surtout que j'en subsone certains certaines sur ce site de se faire volontairement prendre. Il se pourrait donc que ce soit contreproductif.
il y a 22 heures

La fessée comme moyen de purger une peine judiciaire existe dans certaines contrées.
Peut-être interroger la justice de ces pays afin de connaître l'efficacité du système ?

Disons que pourquoi pas.
Mais les victimes en spectateurs de la sentence, mauvaise idée.
Admedrait-on par exemple des personnes victimes de vols visiter en prisons les délinquants-voleurs ?

Il faut aussi réfléchir aux compensations en cas d'erreur judiciaire.
Car dans ce cas le réputé malfaisant devient victime...

Le mieux, le plus sage le plus sencé serait de pratiquer ce type de pu ition en privé. Garanti par un officier de police de la fessée qui en serait témoin.
Je veux bien faire une formation de officier de police de la fessée 😄
il y a 15 heures

Je ne réponds pas directement aux questions de Mr TSM parce qu'il me vient tout d'un coup une idée, qui vaut ce qu'elle vaut :
Pour les délits concernés, pourquoi ne pas instaurer le
TRAITEMENT INDIVIDUEL GLUTEAL.
C'est une condamnation / punition / fessée, dans la même veine que les Travaux d'Intérêt Généraux, c'est-à-dire en nombre d'heures et jours (exemple : 30 heures de fessées à raison de 2 heures par jour pendant 15 jours) ET nombres de fesseurs (1 à 3) ET lieux du traitement (en public, en urbex, au tribunal etc...)
Le tout décidé par un juge dûment mandaté, les fesseurs protégés par un avocat véreux ou non. L'intérêt : chacun y trouvera le sien...

P.S. : gluteal : les muscles glutéaux étant les muscles fessiers.
il y a 15 heures

Je vote 1, 2 et 3 pour les fautes graves ! J'imagine la tête des loubards qui après avoir fait les durs se retrouvent tannés fesses à l'air sur un banc à fesser devant les gens des cités. Ils seraient moins fiers. Cela en ferait réfléchir plus d'un.
il y a 4 heures

Publicité en cours de chargement