Masochisme: transe via la "souffrance"?

Bonjour.
Titre un peu abscons je l'avoue, mais je vais m'expliquer.
J'ai pensé à ça en postant cette vidéo.

La musique et la scène m'ont fait penser à une espèce de méditation. Et là je me suis souvenu d'un concept. (enfin disons que je me suis dit que j'aimerais en débattre ;) )
Dans le concept de chamanisme, via certaines techniques ou substances ( n'en prenez pas !) ces êtres arrivent à une forme de transe ou d’élévation spirituelle.
On peut aussi prendre l'exemple bien connu des fakirs, pouvant "endurer" certaines sensations extrêmes.
Et il est dit aussi que certains couples lors de relations intimes ont eu des équivalents de décorporations lors d'orgasmes très puissants.
Et j'ai pu constater lors des séances que je pouvais avoir en tant que dominateur, des dépassements de soi, de ma soumise et une fois un point de plaisir et de "souffrance" atteint une capacité à se dépasser encore plus grande et ce en toute simplicité. Attention je ne parle pas de la plénitude de l'orgasme, je parle d'un peu avant. Ce moment proche de la transe, ou je peux lui parler et elle n'entend rien. Elle bave de plaisir et là tout est possible. ( et je me fais plaisir xD)
Bien évidement je parle d'un point de vue de dom. Je regarde ça d'un œil extérieur limite scientifique. Content du travail accompli, et des sensations que je donne à ma soumise.
Et vous de votre coté, dom ou soumis(e) ou même adeptes de la fessée avez vous vu/vécu ce dont je vous parle via ce petit post ? :geek:
il y a 9 ans

A la première lecture, j'ai eu du mal à comprendre, mais une deuxième lecture, j'ai un peu mieux compris.

Dans le cadre du BDSM, je ne l'ai jamais vécu.

Dans le cadre du sport, oui, plusieurs fois je me suis retrouvé à continuer alors que je savais que j'étais blessé. L'adrénaline et l'envie de poursuivre me faisait passer au delà des douleurs.
Je ne recommande pas de le faire, les conséquences ne valent pas le coup.
il y a 9 ans

Compte anonymisé
Il existe un état que les anglophones appellent "space".
Pour les soumis, cet état est atteint lorsque la douleur infligée ne renvoie que des signaux de plaisir. Le(la) soumis(e) entre dans une sorte de transe et n'est plus en mesure de dire stop en cas de dépassement des limites. D'où la nécessité pour son dominant de bien doser afin que le retour sur terre ne soit pas catastrophique. Cela s'appelle le "subspace".
Pour les dominants, il existe un état de conscience modifiée où une certaine extase est provoquée par l'effet de la domination. Cet état chez les dominants se déclenchent plus rarement et peut être dangereux si ceux-ci s'y laissent complètement aller, car dans ces cas-là, le contrôle indispensable à la sécurité s'étiole et peut complètement se perdre. Cela s'appelle le "domspace".
il y a 9 ans

Intéressant, j'avoue que plus le temps passe. Plus je me dois de contrôler de plus en plus le space de Tsuki, si je l'écoutais... Bref je freine de plus en plus les séances que j'estime trop longues. ^^ Mais quelle éclate. :mrgreen:
il y a 9 ans

[color=#FF0080:1d4vhv6n]J'aime bien ce post ce qui me donne envie d'y écrire mon ressenti,
Lors des séances hard du style fouets, j'arrive à un point ou j'en veux toujours encore et je n'arrive plus dire stop,

Je m'explique: nous sommes en fusion en complicité et une totale confiance avec le dominant qui me fouette les coups se font plus rapide et plus fort, j'arrive à un stade ou je ne ressens plus la douleur, celle ci se transforme en pure plaisir,

C'est là je rentre en transe ,

Il m'est impossible pour moi de demander d arrêter la séance, et là le dominant bienveillant n'a plus besoin de forcer sinon il pourrait me déchirer vu que je ne ressens plus de douleur.

Je finirai par affirmer que c'est bizance, un vrai délice on se sent dans une autre planète, [/color:1d4vhv6n] ;)
il y a 9 ans

Bonsoir,

Très belle définition de votre ressenti
GinOu , cela doit être un moment merveilleux
Pour votre dominant également
il y a 9 ans

Bonjour, bonsoir

Je n'ai pas (encore ;) ) atteint ce subspace, mais j'ai pu effectivement expérimenter un certain état de transe dans la douleur. Sous le fouet la douleur d'abord cuisante se transforme progressivement en plaisir, on pense d'abord "Ah ca fait trop mal!!" et deux second plus tard on bave de plaisir lol
Difficile à décrire une intense chaleur puis que du plaisir, il ne reste plus que ça comme sensations.. C'est trop bon.. ^^
Ou encore en fessée lorsque la douleur était trop intense je me mettais dans une sorte d'état second pour pouvoir supporter plus de douleur, mais là le plaisir est plutôt mental car c'est celui d'avoir résisté.
En tout cas il est clair qu'on peut entrer en transe grâce à la douleur. :)

Voilà ce n'est pas encore l'état de transe profond mais j'y travaille lol ;)
Intéressant comme sujet en tout cas.

Bonne soirée.
il y a 9 ans

Publicité en cours de chargement