Quelle est votre définition de l'amour ?

Jon Bon Jovi chantait : "You give love a bad name"
-> tu donnes à l'amour un mauvais nom.

Dans mon livre Agatha dit qu'on doit partager sa vie avec quelqu'un qui nous fait vibrer, rire, parce qu'il nous emporte sans nous retenir, parce qu'il nous manque même quand il est dans la pièce à côté, parce que ses silences nous parlent autant que ses conversations, parce qu'il aime nos défauts autant que nos qualités, parce que le soir en s'endormant, on a peur de la mort, la seule chose qui nous apaise est d'imaginer son regard, la chaleur de ses mains.

Au début j'ai ressenti ça.
Avant de prendre de méchantes claques.
Pour moi l'amour est dangereux.
C'est devoir résoudre des problèmes qu'on n'aurait pas en étant seul.e.
C'est s'imaginer un avenir qui n'est qu'illusion.
C'est confier son cœur à des personnes qui se font un plaisir de le broyer avant de vous planter comme une merde.

Trouver une personne qui nous corresponde vraiment, est plus difficile que de gagner à l'euromillions.
Tant mieux pour les chanceux mais ils sont statistiquement plus rares que les autres qui espèrent.

Moi je n'espère plus.
Je m'en fous. Prendre conscience de la réalité fait beaucoup moins mal.
il y a 1 jour

Pour ma part, ma conception de l'amour a beaucoup évolué.. Un livre qui m'inspire tout particulièrement pour le moment à ce sujet est celui de bell hooks : "All about love", je suis très en phase avec cela ! L'amour en somme, c'est de contribuer au bien-être et à l'épanouissement de quelqu'un d'autre, à sa "croissance spirituelle" comme elle le dit elle-même. Il en découle le concept difficile à accepter que l'abus, la violence et l'amour ne peuvent pas coexister. Et pour ajouter ma touche perso à ce concept, pour moi l'amour est pluriel, abondant, il ne se restreint pas du tout à une seule personne qui serait tout pour nous, c'est une vision conte de fée que je ne partage pas du tout
il y a 1 jour

Il y a longtemps que je ne crois plus aux contes de fées et encore moins au prince """charmant"""
5% charmant
95% 🤬🤬🤬
Par contre je ne te rejoins pas sur la fidélité.

Il n'y a, à mon sens, que pour les enfants que l'amour se multiplie et ne se divise pas.
La personne qui partage ta vie, mérite l'exclusivité le temps que vous êtes ensemble. Comme de toutes façons ça dure en général entre 3 et 7 ans, tu as encore de la marge.

Et non, ne venez pas me parler de vos parents qui ont passé leur vie ensemble !
Certes, mais ils ne s'aiment pas, ils cohabitent.
Madame a souvent passé sa vie à la maison, et si elle avait divorcé elle n'avait plus rien. Donc mariage confort.
Le mariage est devenu un objet de consommation comme une télé ou une voiture. Après quelques années, on veut, plus récent plus perfectionné...

Et pour les mecs, ça les flatte dans leur ego de mâle qui peut encore plaire. Instinct primaire de reproduction animale.
il y a 1 jour

Pour moi, l’amour est peut être « classique », celui-ci s’appuie sur les bases de l’attachement, le respect et la confiance.
La confiance en l’autre , nécessaire pour se laisser dominer, attaché, vulnerabiliser, écouter les émotions et prendre soin du corps de l’autre. Le lien affectif est renforcé par la complicité, jeux…qui nourrissent la relation et consolide les liens entre D/S. C’est aussi de l’échange, et de la bienveillance envers l’autre.
Enfin c’est ma vision… et nous sommes tous différents et nous avons tous notre vécu, qui nous a fait devenir ce que nous sommes…
Mais rien de plus beau que ce lien… entre deux personnes ou D/S
il y a 1 jour

Oui il faut avoir confiance. La confiance, je l'ai pour mes amis. Mais pas en ""amour"". En d/S oui, mais rien d'autre.
il y a 1 jour

@Judeline : En discutant avec des couples plus jeunes, c’est vrai que cette notion n’est plus ce qu’elle était. Trois couples sur quatre que je côtoie ont l’un ou l’autre était trompé, donc difficile de faire confiance après ça. Regagner la confiance en l’autre est presque mission impossible quand on a vécu ça.
il y a 1 jour

Le pire c'est ce qu'ils qualifient de """polyamour""" 🤬

Le nouveau mot pour dire ouvertement qu'ils ne sont pas fidèles. 😖
il y a 19 heures

Dans la bible il me semble qu'il est écrit aimez-vous les uns sur les autres.

TU DIS : Et non, ne venez pas me parler de vos parents qui ont passé leur vie ensemble ! Certes, mais ils ne s'aiment pas, ils cohabitent. Madame a souvent passé sa vie à la maison, et si elle avait divorcé elle n'avait plus rien. Donc mariage confort.

JE RÉPONDS : tu es très négative. Ci-dessous une toute autre analyse :
- Avec les années, la fougue diminue OUI mais laisse la place à un amour profond basé sur autre chose que le sexe. Ce n'est pas parce que on "baise" moins souvent que " l'amour " a diminué.
- Amour et Amitié commencent par la même lettre. Quand la fougue diminue cela devient une Amitié Amoureuse, ce n'est pas une colocation / cohabitation LOL.
il y a 18 heures

La bible ne m'intéresse pas. Je suis athée.
Toutes les """religions""" disent plus ou moins la même chose, "aimez vous les uns les autres."
Mais toutes font le contraire. Guerres de """religions""", tortures (bûchers...), attentats...

Quant à l'amour toute une vie, on ne peut pas aimer la même personne toute une vie. A part ses enfants.
Mais pas la personne qui partage ton quotidien.

Elles font croire qu'elles s'aiment parce qu'il y a l'image, la honte de l'échec ou autre, l'opinion des autres...

Parce que ce que pensent les autres est, malheureusement, souvent plus important que notre bien être.
il y a 14 heures

@Judeline Tout à fait d'accord. L'amour avec le temps évolue, change, se transforme...
il y a 13 heures

Etant un être de l ancien millénaire et de l autre siècle je ne sais pas si mes écrits seront justes . Il faut s 'aimer soit même avant d aimer les autres et ce n est pas du narcisses . Mais le fait que si l on vit avec ces frustrations indirectement dans toute relations cela se ressent . Parfois par des non dit et cette déception lors d'une rupture laisse un gout amère . Pour rendre heureux une femme fait la rire au moins une fois par jour me disait quelqu 'un . Encore faut-il que l autre réceptif . Sur il y a les prédateurs les chasseurs de bien être pour eux sans voir l autre une fois soit disant conquis . Comme disait Aragon chaussait des bottes de sept lieux en se disant que rien ne presse . Le plus douloureux en amour c' est d 'en guérir Mes références ne sont que des vieilles chansons .Oui aimer c 'est parfois douloureux parfois un échec parfois un bonheur .Le bonheur s' est toujours pour demain et fillette ne prends pas ma main . Mais quand on que l amour en partage le jour du grand voyage qu' 'est notre grand amour. Et parfois on se laisse envouter quand il nous prends dans ses bras et que l on voit la vie en rose. la chanson de Serge Reggiani( la rupture .Car quand l'on croit avoir trouver le bonheur on a monte si haut ..... .il ne faut plus laissez la plage aux romantiques il faut savoir la reprendre .Et puis tant qu' il y a de la vie il y de l'espoir. Qui a oublié son premier baiser son premier amour. L espérance est emprunt au bonheur
il y a 4 heures

Publicité en cours de chargement