La communauté Bdsm Est t’elle vieillissante ?

Bonjour à toutes et à tous, j’ai fais un constat personnel ( qui ne reflète pas forcément la réalité)
Mais j’ai l’impression que la communauté bdsm et composé de moins en moins de jeune , est ce parce que les mentalités changent ? La pratique est t’elle voué à disparaître ? Qu’en pensez-vous ?
il y a 1 jour

Bonjour Yukiiii, je n'ai pas constaté cela.
Par contre sans parler d'âge le monde BDSM me semble se diriger vers un rétrécissement.
il y a 15 heures

Bonjour Yukiiii,
La problématique que je constate est que les jeunes deviennent de plus en plus virtuel MAIS il y a encore des jeunes qui pratiquent en réel. J'ai rencontré 2 jeunes qui avaient 25 ans il y a peu de temps.
il y a 5 heures

Je suis d’accord avec vous, les jeunes sont beaucoup plus virtuels, utilisation d’applications, même si ils ont une sexualité un peu plus débridé quand ils en ont l’occasion, beaucoup d’entre eux se sentent seuls. C’est ce qui en ressort de plusieurs discussions que j’ai eux.
Après pour ce qui est du rétrécissement de cette pratique, je pense que beaucoup pratique mais que cela reste caché, inavouable. Avec l’âge on est plus libéré sur sa sexualité, vivre tout simplement ses désirs et les assouvir et le partager peut être des plus jouissifs. Le regard des autres sur ce qui n’est pas conventionnel peut être gênant et poussé certains à vivre cela de façon caché.
il y a 2 heures

Publicité en cours de chargement