L’age play

L’age play

L’age play (ou ageplay, en un seul mot) est une expression d’origine anglaise pour désigner une sorte de jeu de rôle portant sur la régression, dans lequel des adultes jouent donc le rôle d’un bébé, d’un jeune enfant ou d’un adolescent.

En général, il met en scène deux personnes dont l’une prend le rôle d’une personne dominante, le « tuteur » responsable (comme un papa ou une maman), et l’autre le rôle de quelqu’un sous contrôle de cette personne qui a autorité sur lui : le bébé qui est totalement sous contrôle, l’enfant qui doit obéir… C’est donc une pratique parfois très proche du BDSM ou des adeptes de la fessée.

Pour de nombreuses personnes qui pratiquent l’ageplay, revivre les expériences de l’enfance sous l’œil attentif et bienveillant d’une personne de leur choix (qu’ils considèrent comme une « nounou », une « maman », une « tante », etc.) est quelque chose de salutaire et de réconfortant. C’est une forme de régression émotionnelle volontaire ou que l’on recherche sous une soi-disant contrainte.

Beaucoup d’ageplayers ressentent le besoin que l’on s’occupe d’eux, ou bien de vivre avec des règles qui leur donnent un sentiment de stabilité et / ou de contrainte. La relation de « re-maternage » peut se faire ponctuellement, ou bien en permanence mais c’est bien plus rare comme dans une vraie relation parent-enfant. On impose des règles, des heures de coucher, des vêtements et des jeux d’enfants. Dans le cas où des règles sont enfreintes, et toujours avec le consentement de l’ageplayer, le tuteur peut le punir en le mettant au coin ou en lui donnant la fessée, par exemple.

Rôles dans l’ageplay

Les rôles dans l’ageplay peuvent varier de la toute petite enfance à l’adolescence, et certains ageplayers peuvent s’identifier dans plusieurs âges à différents moments. On distingue principalement les cas suivants :

infantilisme : le désir d’être traité comme un bébé ou un très jeune enfant. Cette forme d’ageplay semble plus répandue chez les hommes, et plus rare chez les femmes. Les infantilistes sont aussi appelés des « bébés adultes ». En général, l’infantiliste aime être pris en charge totalement par un tuteur, comme s’il était un bébé (changement de couche, biberon ou sein, bain, peluches, jouets et vêtements pour bébé, etc.).

juvenilism : paraphilie caractérisée par le désir de jouer le rôle d’un enfant, et d’être traité comme tel par le partenaire. Un peu plus répandu chez les femmes que chez les hommes. L’ageplayer peut jouer le rôle d’un enfant qui fait pipi au lit, va à l’école, etc.

adolescentisme : jouer le rôle d’un adolescent. Ce rôle semble moins régressif que les deux précédents, mais il est plus commun dans le cas de l’ageplay qui implique du sexe ou des jeux sexuels.

nounou ou parent (papa ou maman) qui s’occupe de « l’enfant ».

Pratiques dans l’ageplay

Les pratiques suivantes sont très répandues dans l’ageplay :

S’habiller comme un bébé ou une petite fille (il existe des vêtements de bébé en taille adulte)

Donner et recevoir la fessée

Porter des couches (parfois, la personne qui porte une couche est ""invitée"" à boire beaucoup d’eau, et donc de mouiller sa couche)

Boire au biberon

Être enfermé dans un lit géant à barreaux

Etre attaché(e) pour dormir par exemple (obligé de… / ne pas pouvoir se lever pour aller faire pipi / ….)

Utiliser une sucette de bébé comme un bâillon

Humiliation sous forme d’examens médicaux : prise de température, insertion de suppositoires, lavements.

Même si ces pratiques sont rarement appliquées dans l'éducation aujourd’hui, elles étaient très répandues dans les années passées, et restent donc solidement ancrées dans les fantasmes de soumission et d’humiliation. C’est d’ailleurs pour cette raison que l’on trouve beaucoup de récits érotiques pourtant sur « il / elle m'oblige à .... et donc de la régression ».
il y a 11 ans

Moi ce qui me plairait c'est d’être traité comme un bébé pendant un week-end entier avec une nurse sévère qui ne me laisserait rien passer et qui m'attacherait pour m'obliger à être sage
il y a 11 ans

C'est de l'AB à l'état pur. AB = Adult Baby

Le coté nurse sévère ne me déplait pas juste le temps d'une séance, faut pas que ça dure trop longtemps. :)
Par contre je ne me vois nullement du coté enfant ou même bébé. :twisted:
il y a 11 ans

Compte anonymisé
bonjour .vous avez une nounou?
il y a 10 ans

Publicité en cours de chargement