Le premier divorce d'un couple homosexuel

Le premier divorce d'un couple homosexuel

Le premier "divorce pour tous"? Six mois après l'entrée en vigueur de la loi autorisant le mariage entre personnes du même sexe, un couple homosexuel serait sur le point de divorcer, révèle francetvinfo.

Le site précise que le divorce sera prononcé par le tribunal de grande instance de Paris, en novembre, précisant que "les associations LGBT et le conseil de l'ordre des avocats n'ont pas connaissance d'un cas précédent".
"Un acte sécurisant"

Il s'agirait de deux jeunes femmes qui se sont mariées aux Etats-Unis en 2011. Séparées déjà depuis quelques mois, elles ont fait transcrire leur mariage dans les registres de l'état civil français durant l'été, rapporte francetvinfo.

"Le divorce leur permet le remariage, explique leur avocat au site de France Télévisions. Mais cela leur évite également de s'exposer à des difficultés. En restant mariées, même si l'acte a été conclu à l'étranger, elles seraient restées solidaires, notamment en cas de dettes. Le divorce est donc un acte sécurisant."

En savoir plus sur <!-- m --><a class="postlink" href="http://www.lexpress.fr/actualite/societe/famille/le-premier-divorce-d-un-couple-homosexuel-devrait-etre-prononce-en-france_1295112.html#mLWtYLJWQSzZrQHY.99">http://www.lexpress.fr/actualite/societ ... SzZrQHY.99</a><!-- m -->

Source : <!-- m --><a class="postlink" href="http://www.lexpress.fr/">http://www.lexpress.fr/</a><!-- m -->
il y a 10 ans

Publicité en cours de chargement