Un(e) soumis(e) peut-il/elle avoir plusieurs Maître(sses)?

Bonjour,

Voilà je me pose une question un peu farfelue, en effet dans certains cas il arrive qu'un Maître (je dis Maître parce que je suis soumise, mais cela vaut également pour les soumis et leur Maîtresse) ait plusieurs soumises.
De ce que j'en ai compris, il y a plusieurs cas de figures: avec soit une hiérarchie entre les soumises, soit un total pied d'égalité. L'appartenance serait donc applicable à deux personnes et de manière totalement équivalente.
Okay et si on inverse les choses et bien oui pourquoi un Maître pourrait-il avoir plusieurs soumises et pas l'inverse?
Si l'appartenance à quelqu'un est applicable à plusieurs personne, cela devrait également marcher dans ce sens non?
Peut-être qu'avec une métaphore je serai plus claire: C'est un peu comme être amoureux de deux personnes en même temps, de ne pas pouvoir choisir entre les deux et du coup de se dévouer aux deux avec la même intensité.
Bien sûr dans ce genre de schéma il faudrait forcément que les deux Maîtres travaillent de concert et non pas en concurrence ce qui parait compliqué puisqu'il y a quand même dans la notion d'appartenance une certaine possessivité.


Qu'en pensez-vous?
Avez-vous déjà eu plusieurs Maître en même temps?

Shaé Imala
il y a 7 ans

"Peut-être qu'avec une métaphore je serai plus claire: C'est un peu comme être amoureux de deux personnes en même temps, de ne pas pouvoir choisir entre les deux et du coup de se dévouer aux deux avec la même intensité."

Bien sûr l'amour, si c'est bien de cela qu'il s'agit, est plus fort que n'importe quelles règles sociétales.

Avec ton post sous forme de question dérangeante (sens réflexion), c'est quand même un sacré pavé dans la mare du BDSM que tu lances là, Shaé...

De mon point de vue je réponds oui 2 fois : pour la liberté de chacun à décider par lui-même et pour l'égalité de valeur de chacun des rôles Dom ou soum.

Je précise que je me refuse à ce stade précoce du débat, à entrer dans les complications sans fin des pensées et agissements humains : ce que j'ai écrit plus haut va de paire avec une situation transparente et sans cachoterie du/de la soum envers son/sa Dom...(comme dans la vie vanille) pour faire court: pas de BDSM "méthode libertinage" (si vous me suivez toujours ?)...

En principe ton post devrait faire "couler de l'encre"...
il y a 7 ans

et est ce possible de se donner entièrement à 2 maitres... parce que être soumise c'est tout donner...
moi; je ne peux pas... mais chacun doit être différent, et ça doit sans doute être suivant son ressenti; ses attentes; ses sentiments...

il ne doit pas avoir de règles, comme dans la vie....tout doit sans doute être possible, tant que la liberté de chacun n'est pas remise en cause....
il y a 7 ans

Personnellement, en tant qu'homme je peux aimer plusieurs personnes de façons différentes. Cette forme d'affection est réelle, non feinte et [u:34y7rchi][b:34y7rchi]SANS idée de vouloir faire un harem[/b:34y7rchi][/u:34y7rchi]. LOL ! J'aime les gens en général, j'aime au pluriel.

Précision : Chez moi la transparence est totale, elles ont toujours été informées de l'existence d'autres filles.

La relation reste malgré tout un peu compliquée avec des flottements au niveau de la jalousie féminine. Celle-ci ne porte d'ailleurs pas sur le ""dodo"" (quand il y en a) mais plus sur des choses pas obligatoirement en rapport avec le BDSM.

Des exemples en VRAC de problème autre que ce que l'on imagine :
- elle a repassé la chemise de mon homme (crise)
- elle a fait le ménage et, en rangeant la maison, déplacé un ou deux trucs (crise)
- elle a offert un tee-shirt à mon Maître (crise)
- elle a .....

EXCLUSIVITE
A partir du moment où je fonctionne au "pluriel" je parts du principe que je ne peux exiger une "exclusivité". Quand on aime un personne, on désire aussi son bonheur. Si elle s'éclate avec une autre personne et y trouve son bonheur, pourquoi l'en priver ?

Certes il faut accepter [color=#FF0000:34y7rchi]AIE[/color:34y7rchi] qu'il y ait un risque de la perdre mais on ne peut pas tout avoir. Je leur ai toujours dit : si un jour tu trouves ta perle, ce serait un honneur pour moi d'être le témoin de ton mariage".

Les femmes fonctionnent de façon très différente que les hommes sur le plan affectif, le mot "appartenance" est bien plus fort, c'est ce qui génère parfois des tensions.

A LA QUESTION : est ce possible de se donner entièrement à 2 maîtres... parce que être soumise c'est tout donner...

Je pense que "oui" dès lors que la relation n'est pas celle d'un couple BDSM. (marié/ pacsé/ concubinage)

AUTRE QUESTION QUE JE RAJOUTERAI : est-il possible d'avoir un mari vanille + un Maître ?

Je réponds "oui" et il y a même parfois une complicité entre les deux hommes. (J'ai connu, je parle donc par expérience avec une soumise qui venait un week-end par mois)
Le Maître doit alors savoir rester à sa place de Maître et garder une certaine distance car la soumise s'enflamme parfois....
il y a 7 ans

Bonjour

Des Maîtresses avec plusieurs soumis et/ou soumises est assez fréquent. J’ai souvent constaté une hiérarchie plaçant le soumis à un rang inférieure à la soumise, ce qui rend la tâche du soumis plutôt compliquée et je parle d’expérience (mais c’est un autre débat).

Quant à servir 2 Maîtresses en même temps, en dehors de situations particulières, cela me paraît extrêmement difficile. Pour ma part, mon engagement est tel qu’il me serait impossible de le faire, de plus chaque Maîtresse étant unique avec des règles qui leurs sont propres, en dehors de règles de bases qui sont souvent communes, cela demanderait une adaptation et une concentration démesurée. Ça c’est pour le côté pratique.
Reste le côté mental, comment gérer, pour un soumis, 2 relations D/s totalement différentes et séparées? Chaque Dame demande une implication totale de son soumis envers elle… et en tant que soumis je ne peux servir une Dame sans ressentir une totale appartenance à ma Maîtresse. Appartenir à 2 Maîtresse nécessiterais que j’ai 2 cerveaux bien séparés :).

Imaginez aussi la lutte inévitable entre les 2 Maîtresses entre lesquelles le soumis serait tiraillé. Ce serait une source de conflits mentaux pour le soumis, mais aussi d’ordres contradictoires et de règles différentes. Et comment faire si au même moment vos Maîtresses exigent votre présence?

Il existe cependant des situations particulière, comme la présence d’une Dame amies de votre Maîtresse. Dans ce cas le soumis peut, à la demande de sa Maîtresse, devoir servir la Dame amie, mais il reste cependant exclusivement le soumis de son unique Maîtresse.
Des situations de prêt, mais là encore toujours sous l’autorité suprême de la seule propriétaire du soumis en question.

Autre point important et même le plus important, ma Maîtresse n’accepterait jamais. Si une telle idée m’effleurait l’esprit, sans même passer à l’acte, sa colère serait sans commune mesure sans parler de la perte de confiance à mon égard. Je suis tellement sûr de sa réponse que je n’oserais même pas lui demander son opinion.

Mais vous pouvez toujours lui demander… à vos risques et périls :D
il y a 6 ans

J'avoue ne pas l'avoir vécu dans le monde du BDSM. J'ai un Maître et il me suffit largement. Je pense que deux, serait difficile à gérer. Ou alors, en s'impliquant de manière plus réduite qu'on le ferait avec un seul;

Parce que dans le cas de deux, en soumission complète et régulière, c'est le temps qui manquerait. Ou alors clairement délimiter les limites de chacun. Mais après, est-ce qu'il n'y aurait pas une forme de concurrence ? J'avoue que sans l'avoir testé, c'est difficile de répondre. Cela est par contre, parfaitement faisable dans le monde de la fessée, en choisissant un rôle pour chacun. Ou du moins, en indiquant l'existence de l'autre, afin d'être transparent.
il y a 3 ans

Personnellement, je ne m'imagine pas avoir deux Maîtres. Un seul c'est déjà bien suffisant. Car, cela demande du temps des deux côtés et de l'implication des deux côtés.
Et après, avec les affinités, l'envie de faire plaisir s’accroît de jour en jour, puis la relation peut très bien évoluer, sur d'autre chose.

Alors soit, on pose un contrat de chaque côté, ultra carré, afin qu'il n'y ai pas de problème. ET chacune des parties doit s'y tenir. Mais, la nature humaine, n'est pas aussi simple que cela. Quand l'affect s'en mêle et bien c'est là que, les ennuis arrivent.

Donc je pense que non, ce n'est pas possible d'avoir deux Maîtres.

Cordialement

Malicia
il y a 3 ans

Publicité en cours de chargement