Professionnelles, pour ou contre ?

J'ai refusé une évaluation négative sur une professionnelle inscrite sur le site.

J'ouvre donc un débat car Fessestivites n'est pas opposé au fait que des professionnelles s'inscrivent sur le site car

[size=150:ba1uo7hd]A condition évidement que ce soit écrit clairement dans l'annonce et surtout pas une tromperie. (En cas de tromperie je vire)[/size:ba1uo7hd]
[b:ba1uo7hd]

MA POSITION DE WEBMASTER[/b:ba1uo7hd]

Qui sommes nous pour juger :

1°) Une dame qui affiche sa profession, qui est déclarée et paye ses charges sociales.
2°) Les personnes qui trouvent moyennant finance un peu de plaisir chez elle ?

Son annonce est claire, elle indique professionnelle. Les membres ne sont donc pas induits en erreur.
• Avons-nous le droit de juger les membres qui sont intéressés ?
• Avons-nous le droit de leur interdire de la contacter ?
• Avons-nous le droit d’interdire à cette Dame de travailler et de payer ses charges sociales ?

MA POSITION DE MAITRE (vis-à-vis de la Dame que je ne nommerai pas)

Cette personne est une professionnelle connue et reconnue. Elle est géniale, sérieuse et humaine. Je l’ai personnellement rencontrée lors de soirées SM où elle ne se faisait pas payer, nous avons même des soirées privées de programmées. Elle est donc passionnée.

De fait, j’ai jugé qu’une personne de cette qualité était la bienvenue sur fessestivites car elle donne à des hommes la possibilité de vivre leur rêve alors qu’ils ont femme et enfants (donc grand besoin de discrétion) et des horaires précis imposant des RdV. Elle se met donc au service de ces personnes contrairement aux soumis qui viennent quand la Maîtresse les appelle.

PHILOSOPHIE GENERALE

Moi quand je travaille, je trouve normal de me faire payer comme tout le monde.

En quoi une professionnelle est-elle différente d’une infirmière, d’une masseuse, d’une kiné, d’un salarié ?

Quand un Maître ou une Maîtresse reçoit une personne soumise par passion PLUS affinités ET y prend plaisir, il y a une notion d’échange. Ces deux personnes conviennent des créneaux horaires et s’amusent ensembles.

[b:ba1uo7hd]Quand une Maîtresse travaille :[/b:ba1uo7hd]
• SANS plaisir ni affinités
• AVEC du matériel acheté à prix d’or
• A LA DEMANDE d’un client pour les pratiques [b:ba1uo7hd]et les horaires, [/b:ba1uo7hd]

On peut comprendre qu’elle se fasse payer.

QUESTIONS : (il n’y a pas de sexe et on ne parle pas d’homosexualité dans mes questions)

Combien d’hommes ici sont intéressés pour réaliser ce qui est ci-dessous gratuitement bien sur ?
• Pour attacher et fouetter un autre homme le temps indiqué et de la façon indiquée ?
• Pour enculer un autre homme avec un gode-ceinture avec le modèle indiqué (pas trop gros) ?
• Pour changer et mettre des couches à un autre homme ?
• Autres……

Et tout cela bien sûr chez vous, sur rendez-vous et avec votre propre matériel et gratuitement bien sur ET sans aucun échange ?

Je subodore sans trop de risque d’erreur que les réponses positives ne seront pas nombreuses.

Pourquoi alors juger une professionnelle déclarée [b:ba1uo7hd]qui annonce clairement la couleur ? [/b:ba1uo7hd]

A noter, je ne supporte pas les personnes qui trichent et vire sans scrupule ceux et celles qui chercheraient à tromper les membres.

A vos claviers

TSM
il y a 12 ans

Compte anonymisé
je n'accuse pas,je sais c'est tout!
il y a 12 ans

Compte anonymisé


Oui et alors ???
il y a 12 ans

Être une bonne professionnelle du sexe ou de la domination est un vrai métier et, quand il est bien pratiqué, il mérite une juste rémunération. Ceci dit, le rapport financier n'exclut pas la sympathie réciproque, comme, par exemple, avec son coiffeur.
il y a 12 ans

Compte anonymisé
[color=#BF0000:21y6gomr]Le principe du site est clair !!

évidemment si l'annonce est elle même claire ( non non je ne suis pas vitrier..)

Mais bon... les sites où les pro existent déjà en grand nombre et d'ailleurs polluent mon ordi ( enfin, ne voyez pas de ma part d'ironie...)

Moi ce qui m'a plu instantanément dans fessitivité - c'est justement qu'il n'y en avait pas .... mais je suis mal placé pour juger des personnes qui gagnent leur vies en faisant ce qu'il leur plait ... et qui se font de la pub - gratis la pub et le buzz - sur un site sympa (là c'est un clin d'oeil pour TSM!! si si ) - du moment que le nombre divisé par la base de l'axiome du théorème mathématique de l'hydromel ne dépasse pas le chiffre 1 .... Etre ou ne pas etre - e=MC2 etc....[/color:21y6gomr]
il y a 12 ans

Compte anonymisé
Je respecte les Maîtresses qui font ce métier avec égard. Et nous sommes qui ? Pour dire ce qui est bien ou mal ?
Je connais personnellement des Maîtresses avec qui je lie une amitié sincère . J'apprécie de les écouter me narrer quelques séances en toute discrétion et je dois reconnaitre leur savoir faire.
Cessons de penser pour juger continuellement. J'apprécie moi même les gens pour ce qu'ils sont et non pas pour ce qu'ils font.
Alors partageons nos plaisirs et STOP pour cette partie de la société qui ne sait que juger les autres sans apprendre à se regarder elle même.
Miraë
il y a 12 ans

En effet, si le site peut permettre de faire le tri entre :
-professionnelles qui le font par passion et apprécient de joindre l'utile à l'agréable et
-professionnelles qui ne font pas ça QUE pour le pognon et passent d'un client à l'autre sans même dire au revoir

Je pense que ça peut être pas mal pour les soumis.

En effet il y a beaucoup de sites de "pro" sur le net, mais fessestivites est, il me semble, un site de passionnés.
Ensuite que des passionnées de bdsm permettent à des soumis de relacher un peu la pression à un moment donné contre rémunération, si le soumis connaît les conditions...pourquoi pas...
il y a 12 ans





Bonjour à toutes et tous...

Merci au WebMaster de plaquer le sujet sur la table, ce qui n'est jamais fait ailleurs car, à mon sens, ça soulève un tsunami d'hypocrisie. Mais le sujet est un peu complexe...

a/ Bien sûr nous ne sommes pas habilités ou assez bien placés pour juger, mais nous le faisons. Afin d'éviter une querelle sémantique et/ou stérile, disons "qu'on ne peut s'empêcher de donner notre avis"... :mrgreen:

b/ Parmi les professionnelles, se mettent en place depuis quelques temps des "dominatrices", essentiellement venues de l'Est, qui s'aperçoivent que, finalement, le SM, ça rapporte plus que la prostitution et sans acte sexuel. Les textes de loi assimilent le SM donc, aujourd'hui à de la prostitution normalement constituée. Ces textes de loi sont toujours restés ambigus puisque certains d'entre eux parlent de prostitution quand il y a mise à disposition du corps et que, par ailleurs, en Angleterre, des "évènements" SM ont fait jurisprudence et mené à condamnation. Bien sûr tout cela fait fi de la notion de jeu qui anime le présent forum.

En ce qui me concerne, je dois tout à une professionnelle qui a pignon sur rue. Elle ne fait pas comme tout le monde, elle est atypique et c'est ce qui m'a séduit au moment où il a bien fallu que je "choisisse" :o une prof pour mon apprentissage.

Il s'agit de Maîtresse Cindy à Paris.

Voici l'hommage que je lui ai rendu, en quelques mots :


[color=#0000FF:1qm89jf9]J’ai éprouvé cette année le besoin de remercier sur la Toile, Maîtresse Cindy que j’ai connue en 2001. Elle a bouleversé ma vie érotique et m’a fait découvrir MA soumission. Mais je veux également faire savoir quelle merveilleuse dominatrice elle est.

Au cours des années 1990, dans ma vie privée, des évènements précis m’avaient fait reconsidérer ma vision de la femme et cette rencontre avec Maîtresse s’est inscrite dans ce contexte. Par ailleurs, au sein de mon couple, nous avions un peu découvert les jeux D/S et c’est dans le but de mieux savoir dominer que j’ai voulu découvrir ce qu’était la soumission. Ayant une forte et habituelle tendance à passer à l’acte, je me suis donc présenté à la porte de son donjon, un jour de février 2001.

*************

Aujourd’hui, les rencontres avec des femmes dominantes ont été nombreuses et variées comme leur lieu de domination. Certes, peu de donjons tels que nous le fait découvrir le SM sur le Net, mais celui de Maîtresse Cindy est réellement à part et somptueux. Il réunit à la fois l’austérité qui sied aux jeux, la décoration toujours changeante qui est la marque de celle qui le possède, l’odeur de ces vieilles caves humides mais toujours les senteurs du parfum de Maîtresse, senteurs que je croise parfois dans des lieux publics et qui me ramènent à son donjon de manière fugace. Ce dernier est tellement merveilleux que, lorsque s’ouvre la porte d’entrée, on a l’impression de pénétrer dans une sorte d’univers parallèle qui nous coupe de la réalité quotidienne, plus que tout autre lieu de domination que j’ai connus. C’est un peu comme si on rentrait sur une scène de théâtre dont Maîtresse est le metteur en scène, et le soumis la marionnette.

Sa marionnette.

Ce premier rendez-vous a été une sorte de claque dont j’ai mis quelques jours à me remettre : je venais de me découvrir soumis au plus profond de mon être. Tout au long de mon expérience future, j’apprenais que l’on ne devient pas dominant ou dominé : on l’est ou on ne l’est pas, la graine se trouve au fond de nous, la vie se chargeant ou non de la faire germer. Une fois cette soumission révélée et acquise, j’ai souhaité connaître les différentes pratiques afin d’apprendre à devenir endurant et, ainsi, ne pas avoir à décevoir plus tard les femmes que je serais amené à servir. Maîtresse Cindy a su se montrer attentive à mes desiderata mais à sa manière. Non pas au titre d’une quelconque prestation de service mais plutôt au titre du jeu SM. Je l’ai ressenti comme tel et c’est devenu un réel plaisir de me jeter à ses pieds. Pour la rejoindre, le train n’allait jamais assez vite. Elle a prétendu plus tard que ces plaisirs épicés étaient la ‘’ Rolls de l’érotisme ‘’ et c’est ce qu’elle a su me démontrer : un savant mélange de psychologie, de sensualité, de silences déstabilisants mais faits d’observation, un nappage de sons et bruits divers et, enfin, une imagination omniprésente qui transforme les desiderata en source d’émerveillement pour le soumis et de plaisir pour elle-même. Car même si les soumis, débutants ou non, se succèdent, défilent, accourent ou rampent vers elle, Maîtresse saura toujours y prendre son plaisir. Son attachement à vous faire découvrir tout ce que ces jeux comportent de merveilleux en terme de sensualité font d’elle une sorte de Mary Poppins, selon son expression, qui vous guide avec attention et bienveillance vers ces plaisirs si extra-ordinaires et qui font appel, parfois, à ce qui est profondément enfoui en nous. Comme en elle, par ailleurs. Avec un tel professeur, j’ai appris aussi à vénérer la femme car pour ceux qui ne l’ont pas encore compris ou qui refusent de le comprendre, une dominatrice est avant tout une femme, un être qui donne la vie et à qui nous devons tant. Par son charme, ses attitudes, ses regards, ses très très rares soupirs d’émotion, elle a su me le faire comprendre et je l’en remercie profondément. Aujourd’hui, quand je suis proche d’une Maîtresse et m’immerge dans mon statut de soumis pour la servir, je m’efforce de la convaincre en la servant que ces jeux, créés par les hommes et pour les hommes, sont joués pour son propre plaisir. Cette vision de la Maîtresse que l’on sert, a constitué le socle de ma soumission future à savoir que, même s’il ne s’agit là que de jeux érotiques, le soumis que je suis respecte celle qu’il sert en ne la considérant pas comme l’outil qui va le libérer d’une pulsion masturbatoire. Dans ce sens, Maîtresse est très formatrice pour ceux qui se présentent à elle en toute humilité et l’esprit ouvert. Mais les lettres [b:1qm89jf9]S[/b:1qm89jf9] et [b:1qm89jf9]M[/b:1qm89jf9] n’ont pas, dans ce donjon, uniquement le sens qu’on leur prête habituellement.

Car avec Maîtresse, il s’agit également de Surprise et de Magie. Quand on se présente devant elle il faut s’attendre à être étonné. Très très étonné… Car la magie des ambiances qu’elle orchestre et qui habite ce qu’elle appelle son territoire, marque ceux qui passent entre ses mains. Tout concourt, et ce dans le détail, vers le moment le plus fort de ces rendez-vous et aboutit à l’étonnement ainsi qu’à la surprise. Ces moments forts, très forts, m’ont poussé à lui crier en toute sincérité que je l’aimais alors que je ne le pensais ni dix minutes avant, ni dix minutes plus tard. Je le lui disais pour ce qu’elle me permettait de lui offrir et j’étais tellement heureux de le lui crier !
Maîtresse Cindy m’a aussi fait découvrir ce sublime plaisir que peut avoir le soumis quand il lit dans les yeux de celle qui joue avec lui, que le plaisir est aussi le sien. Et ça, c’est merveilleux ! Elle m’a fait connaître l’anxiété due à l’attente, le bruit des talons fins sur le carrelage annonçant l’imminence des tourments tant attendus, le mariage de la musique et de la douleur, la joie de devenir un partenaire de jeux, la tristesse du départ…

*************

A tous ces talents, Maîtresse Cindy ajoute la volonté affichée et couronnée de réussite de vouloir sortir ces jeux du ghetto dans lequel ils sont enfermés, de les décoller de cette imagerie d’Epinal qui leurs nuit. Se situant hors de la Scène qui, à mon sens, est faite de ‘’m’as-tu-vu’’, elle ne recule pas devant la peine.

Ainsi, je dois à Maîtresse Cindy, comme à mon épouse qui accepte et tolère l’épanouissement de cette seconde partie de moi-même, des moments de bonheur intenses et profonds, des voyages au pays du plaisir de celle que je sers. De tous ces moments passés à découvrir avec elle ces plaisirs sensuels, je garde de très nombreux souvenirs car Maîtresse est une personne qui marque les corps et les esprits.

[/color:1qm89jf9]
il y a 12 ans

Cher Eric

Tout d'abord un GRAND MERCI pour ce témoignage. Il est fort riche en terme d'images et d'explications ce qui permettra à certains de mieux comprendre certaines choses.

Pour aller dans ton sens, nous recevrons pour le réveillon une Maîtresse qualifiée de "professionnelle". Pour info et pour briser l'image qu'on donne à ces dames :
- Elle vient simplement [b:1h3ojetl]par envie [/b:1h3ojetl]de passer un réveillon SM avec son compagnon.
- Elle m'a proposé de nous aider à faire les toasts et autres...... (Bien qu'elle ait un soumis)
- Elle a un cœur d'or et des conversations passionnantes sur un max de sujets.

Nous sommes loin des caryotypes imagés par les bien pensants non ?

TSM
il y a 12 ans



Oh que yesssss ! Mais généralement, la majorité des soumis qui veulent tout gratuit, justifient leur refus de mettre la main au portefeuille en assimilant les Dominas ( à qui il est hors de question de mettre un D majuscule !) à des putains. J'ai bien plus de respect pour ces dames dont j'ai rarement croisé la route que pour ces pseudos soumis aux hormones...
En fait, je n'en ai pas pour ses machos de pacotille. :lol:
Il faut cependant faire simplement la différence entre, d'une part, ces Maîtresses que nous affectionnons de servir et, d'autre part, ces new dominatrix venues récemment au SM par intérêt et qui ne le sont pas plus que ce que Kojak avait de poils sur la tête.... ;)
il y a 12 ans

Compte anonymisé
J'ai pris un immense plaisir à te lire Eric. Ce message rend un hommage certain à Maîtresse Cindy, tu nous fais partager des moments forts et rares.Merci pour ce témoignage.
Aux soumis qui critiquent et qui se permettent de se servir des Maîtresses pour ne vivre qu'un instant de plaisir sans rien donner, j'avoue que ceux ci méritent de mettre la main à la poche car cela devient un service.
Mes respects aux Maîtresses et aux Soumis comme Eric et certains autres qui sont si rares.
Je remercie Eric pour tous ses hommages.
Miraë
il y a 12 ans

Compte anonymisé
Bonjour le forum,

témoignages très intéressants,
nous avons fréquenté pendant quelques années un donjon privé avec des soirées privées dans un lieu privé !
j'insiste sur le mot privé !

Ce qui n'a pas empêché de recevoir des PROFESSIONNELLES que je ne citerai pas par respect !
Eh bien quand elle venaient avec ou sans leur soumis participer à la soirée c'est en PRIVE,

et sincèrement aucune différence visible, ce sont des domina comme les autres, juste qu'elles ont décidé de vivre leur passion et je me répète, le matériel, le temps, parfois recevoir des personnes qui en fait ne font qu'un essai, parfois recevoir des personnes qui veulent juste passer un bon moment, ce n'est pas donné à tout le monde !

Les demandes sont parfois exentriques, difficilement réalisables, voire ne sont pas forcément dans le désir de la Domina,
car même si elle est professionnelle, elle reste FEMME, et peut avoir envie qu'on ait un peu de considération pour elle en tant que FEMME !

Ce n'est pas parce qu'on paye qu'on peut demander n'importe quoi !

Après comme dans tout le monde BDSM, il y a des bon soumis, des bonnes soumises, des gens qui aiment ce qu'ils font et ce qu'on leur fait... et peut-être aussi des Domina qui n'en méritent pas le nom !

A chacun de voir...

Ne jugeons pas ! rencontrons, aimons ou n'aimons pas, mais ne jugeons pas !

Cordialement

Oasis et JP
il y a 12 ans

Compte anonymisé
TSM, un grand merci, je suis touchée...
Je ne vais pas en faire des tonnes mais je suis devenue professionnelle (je rectifierai ce mot ensuite) parce que, vivant ma passion (qu'a fait naître mon cher Orphée - merci à lui) les quatre premières années sans rien demander en retour sinon qu'une partie de jeux, certains personnages (je ne peux décidément pas les qualifier de soumis) arrivaient réellement les mains dans les poches cool Raoul... pas une bouteille de bulle pour après ou pendant les jeux, un bouquet de fleurs pour moi ou même un paquet de préservatifs.
L'on sait bien que tout est gratuit dans les commerces et supermarchés.
Sans oublier bien sûr que je tricote mes vinyles, mes cuirs ou mes latex moi-même ou sculpte mes jolies chaussures dans le bois ou la pierre. Quelle chance ils ont d'avoir une domina qui aime le fétish...
Bien sûr, je ne parle pas même des adeptes de la sodo à qui il ne serait même pas venu à l'idée de faire un lavement chez eux avant de se rendre chez moi.
J'ai failli omettre bien sûr tout le matériel, les accessoires étant actionnés à la dynamo par mon cher Orphée que je surnomme aujourd'hui Voeckler (je préférais Poupou mais bon, son dernier Tour de France commence à dater).
Alors professionnelle oui parce que je n'ai pas le droit que ce soit pour Orphée et les autres personnes avec qui je joue de les mettre en danger de quelle façon que ce soit.
Professionnelle parce que je demande une offrande, oui aussi... encore que la seule différence que je fais entre mon pro et mon perso est... juste l'offrande.
Hier encore, sur un autre site bien connu et fréquenté par pas mal de monde, une personne (je ne peux toujours pas utiliser le mot soumis), fort décontenancé par le fait qu'il venait de découvrir que je demandais offrande, alors que nous discutions depuis quelques jours, a soudain changé de ton - peut-être pensant m'insulter ou je ne sais (je suis incontestablement bien meilleure que lui dans l'humiliation verbale) - et a décrété que les professionnelles étaient moins dominantes que les non vénales et que... voilà que je ne m'en souviens plus... siii, que je n'avais pas de plaisir à dominer... évidemment, je vous passe mon côté castratrice et asexuée... Je vais peut-être arrêter de parler aux poissons rouges aussi... Blonde, blonde, blonde...
Ah, heureux les simples d'esprits qui me font toujours sourire encore 10 ans après... J'ai commencé un bêtisier de tout ce que j'ai pu entendre de croustillant... et quand il sortira, je vous promets des moments d'anthologie...
En tout cas, un grand merci à tous ceux qui croient au BDSM et qui jouent avec le coeur, oserai-je dire, comme moi.. non, moi, j'y mets mes tripes au court-bouillon aussi... sans les toasts de chez TSM (smacks à toi)
il y a 12 ans

Compte anonymisé
[color=#BF0080:n7f1d4zj]bonsoir à toutes et tous ,
Je suis tout à fait d'accord avec Maître TSM qui à eu la gentillesse de m'ouvrir sa porte pour me faire découvrir ce qu'est l'Art du BDSM ,soumis novice je suis conscient que j'ai eu beaucoup de chance et serai toujours disponible pour lui .... Dans ma soumission je ne cherche pas à vivre des "séances"de domination "ou je vais prendre ma dose en une heure de temps ,je cherche à vivre des moments forts dans ma tête , je vous avoue que je suis comblé et il est certain qu'une Maîtresse professionnelle ne pourrait me satisfaire car n'étant pas fortuné je ne pourrait passer autant de temps avec un Maître ...
Reste ensuite à savoir ce que l'on recherche et le temps que l'on a à donner à son Maître ou Maîtresse , le BDSM est avant tout un échange .

Il faut aussi penser aux personnes qui vivent leur soumission par jeux ... qui veulent choisir leurs punitions , avec quel objet être punis , qui ne sont disponibles que quelque heure par mois et qui demande à leur Maître(sse) d'être disponible à ce moment là !!! du coup les rôles s'inversent ,seul une Maîtresse professionnelle peut accepte cela , ou est son plaisir ????
Je remercie grandement les Maîtresses professionnelles , bien sur celles dignes de ce nom qui font leur métier par passion et qui permettent aux soumis(se) ne recherchant que le jeu à un moment choisi de vivre leurs rêves et leurs fantasmes .
Je trouve tout à fait normal que les plaisirs quelles offrent aux soumis soient rémunérés !!!

Merci Maître TSM pour votre post qui permet de faire la différence entre une Maîtresse vénale et une Maîtresse professionnelle passionné offrant des services à la demande de qualités. soumis Mistral.[/color:n7f1d4zj]
il y a 11 ans

Compte anonymisé
Bonsoir à toutes et à tous,

Beaucoup de choses ont déjà été dites sur ce sujet dans ce forum et M. TSM et Mistral, entre autres ont dit des choses qui me paraissent fort justes.
Je soulignerai donc juste quelques points:
- pour tous ceux (et celles) qui n'ont pas la chance de pouvoir vivre leur soumission en couple, une Maîtresse professionnelle peut leur donner la possibilité de vivre au moins en partie cette soumission.
- avoir un donjon équipé, avec du matériel, coûte cher, et pas qu'en investissement initial: le matériel s'use et doit être remplacé de temps en temps; si on veut des garanties d'hygiène correctes, il faut des produits antiseptiques; il faut aussi du "consommable" (gel conducteur pour les électrodes par exemple); une bonne partie de l'année il faut chauffer ce donjon lors des séances car le soumis ou la soumise restent rarement chaudement habillés etc.
Alors si le dominant ou la dominante doit, en plus du temps qu'il ou elle consacre au soumis, prendre en charge tous ces frais intégralement, qui est soumis ? celui ou celle qui est reçu ou celui ou celle qui reçoit se mettant en quelque sorte au service de celui qui est reçu. La relation D/s peut alors être complètement inversée.
- Si un soumis va dans un club, il paiera un droit d'entrée pour une prise en charge qui sera souvent inférieure à celle que peut offrir une Maîtresse ou un Maître professionnel, car les Maîtresses ou Maîtres présents auront d'autres soumis à prendre en charge.

Donc, méfions nous des jugements hâtifs...

Salutations respectueuses
il y a 11 ans

Bonjour à tout le monde,
Je découvre ce sujet où presque tout a été dit et je pense moi aussi que personne n'a le droit de juger.
Les professionnelles sont nécessaires dans la mesure où la demande existe réellement. Comme beaucoup d'homme soumis, je dois mes premiers émois et mes premières expériences en ce domaine à des professionnelles.
J'en fréquente quelques unes avec qui j'ai lié une relation d'amitié (hors milieu bdsm).
Par contre dans l'intérêt d'un site comme celui-ci, des règles de bonne conduite (arnaque, dangers etc.) doivent bien entendu s'appliquer comme à tous les membres.

Maintenant pour le Webmaster, un sujet qui n'a pas été abordé c'est la légalité et sa responsabilité par rapport à la législation.
Je connais le problème car il m'est arrivé de réaliser quelques sites Web et des prises des vue pour des professionnelles (je suis photographe et je crée à l'occasion des sites Web).
Et là cela devient dangereux vis à vis de la législation. J'ai un copain et confrère avec qui je travaille de temps en temps en région Rhône Alpes qui a été mis en examen. Simplement pour avoir créer et vendu un site Internet pour une jeune femme...
Aux yeux de la justice, il a été considéré comme proxénète. Il a évidement été relaxé en plaidant sa bonne fois mais le risque existe et cela luia valu une cessation d'activité et des mois de problèmes à gérer.
Car le fait de mettre un "moyen à disposition de".. suffit aux yeux de la loi.. Prêter un appartement, héberger un site, le créer, accepter des annonces etc..
J'entends déjà des personnes hurler "mais comment !! Domina ce n'est pas de la prostitution, il n'y a pas de sexe..".

Hélas si, il y a d'ailleurs un article intéressant traitant de ce sujet sur le site demonia.
Bref pour revenir au Webmaster, le fait d'autoriser des annonces de personnes demandant une rémunération peut le mettre en délicatesse vis à vis de la loi..
Mais il y a dautres exemples comme en 2012 la fermeture d'un site connu de rencontres coquines.

Je conseille dans ce cas d'accepter mais d'éviter le prosélytisme. Il suffirait peut être d'une petite mention dans la présentation ou l'engagement de la personne d'évoquer la vénalité qu'en message privé..
Voilà pour la petite pensée du lundi matin.
Bien à vous
JMarc
il y a 11 ans

Compte anonymisé
Bonjour le forum,

Personnellement je pense qu'il y a de très bonnes professionnelles qui désirent juste être rémunérées pour un "travail" qui est aussi un "plaisir" pour elles !

Il y a pour moi trois types de personnes qui se font payer pour une séance SM :

- la première (celle que je déplore) qui fait ça faute de savoir faire autre chose JUSTE pour gagner de l'argent, celles-là n'ont aucun plaisir et regardent l'heure payée à la minute près. Ainsi même si au bout d'une heure le soumis est plutôt en forme et plutôt encore en demande, elles disent : "l'heure est passée, soit tu payes une heure de plus soit tu te casses !"

- la deuxième concerne les personnes vraiment adeptes qui vont aller facilement à accorder le briefing avant et après et ne vont pas regarder au 1/4 d'heure prêt si tout se passe bien. Elles aiment ça et se font juste payer pour !

- la troisième concerne les personnes qui ont un cercle d'amis, souvent déjà leur propre soumis attitré mais pour arrondir les fins de mois vont faire payer "le soumis de passage" qui a juste envie d'une bonne séance pour se sentir bien. Dans ces cas il n'y a pas forcément "paiement en espèces sonnantes et trébuchantes" mais un troc : exemple je t'offre une heure ou deux de plaisir SM (et je me fais plaisir) et en échange tu me laves la voiture et tu me coupes du bois, ou bien tu m'amènes une caisse de bon vin, etc.

Voilà mon opinion,
du moment qu'il y a du respect réciproque, il ne faut pas juger

Amicalement

Dame Oasis
il y a 11 ans

Compte anonymisé
Bonjour à toutes et à tous, bonjour Dame Oasis,

Ce que vous dites est très juste: "du moment qu'il y a du respect réciproque, il ne faut pas juger."

La 1ere catégorie ne pourra, à mon sens, aboutir à une relation BDSM durable, dans le sens où le soumis aura vite l'impression de n'être uniquement considéré que comme un tiroir caisse.

Les 2 autres catégories peuvent permettre des liens plus durables.

Salutations soumises
il y a 11 ans

Compte anonymisé
Personnellement, je suis un Professionnelle à la retraite. Je pense avoir donner beaucoup de bonheur en dominant des hommes à la recherche d'une idée, d'un fantasme. Des hommes qui ne trouvaient pas au près de leur femme ce qu'il n'osaient leur demander ou avouer.
Beaucoup d'homme malheureux dans leur vie venaient me voire et repartaient avec un peu de bonheur.
Beaucoup revenaient me voir régulièrement.
Les puristes me diront qu'une femme qui fait payer ses services n'est pas une vraie dominatrice.
Je leurs répondrai qu'un peintre qui vend ses toiles n'en fait pas une prostituée.
De-même, moi j'ai alliée l'utilitaire à l'agréable en vivant de ce que j'aimais faire dans la vie.
De plus, je n'ai jamais fait le ménage en 30 ans. C'est plutôt agréable.
il y a 11 ans

bonjour à tous

J'ai moi même été dominé le temps d'une séance par une professionnelle, et il est fort possible que ce ne soit pas la dernière.
Je pense que deux personnes lorsqu'elles sont consentantes et ne font pas de mal aux autres peuvent à peu près tout se permettre (merci de ne pas essayer d'aller chercher des exemples tordus).
Je ne vois pas en quoi cela dérangerait qu'elle précise qu'elle soit aussi professionnelle (je dis aussi car apparemment elle ne sera pas sur ce site que pour faire de la pub, donc une place déjà légitime sur ce site je pense)

Pourrais-je suggérer par contre que cette Dame spécifie bien qu'elle est pour l'instant la seule professionnelle sur le site ? Ceci dans le but d'éviter des désagréments à d'autres personnes.

bonne journée à tous
il y a 10 ans

Publicité en cours de chargement