Contrat ou pas contrat

Compte anonymisé
Bonjour le forum !

N'ayant pu être présente hier soir pour le débat pour raison de visite à la maison,
j'ai relu l'historique et j'aimerais apporter quelques précisions,

Lorsque j'ai décidé de passer un "collier" à Roxy, c'était bien pour démarrer un suivi DS et SM lui permettant de progresser dans ses besoins et envies et surtout pour MON plaisir à moi, voire pour le plaisir d'autres dominas qui le recevront pour des stages évolutifs.

Celle qui est devenue sa marraine, une très bonne Domina et qui le connaissait depuis quelques années et qui avait fait ma connaissance a suggéré que nous pouvions faire un bon binôme, dom/soum. Pourquoi ? Parce que nous avons la même approche et une bonne complicité.

Pourquoi faire une cérémonie alors avec collier et contrat ?

Parce que ça a été un moment fort pour la concrétisation d'une relation durable et évolutive,
Parce qu'à ce moment mon soumis a compris qu'il m'appartenait et qu'il devrait changer plein de choses dans sa vie !

Le contrat est bien sûr moral et nous n'avons fait que retranscrire sur papier les engagements que nous avions pris l'un envers l'autre, une relation DS et SM.

N'oublions pas, nous ne vivons pas ensemble mais nous formons un trio, mon mari et ancien Maître, moi et mon soumis.
Nous nous voyons le plus souvent possible que ce soient pour des choses agréables ou moins agréables, en moyenne tous les 15 jours voire davantage.

Cela n'empêche que pour notre relation, cette cérémonie était importante pour célébrer le début d'une relation durable.

Elle a était faite avec beaucoup de sérieux et nous avons vu quelques larmes perler tellement l'émotion était forte.
Pour nous cela fait partie intégrante du BDSM.

Un tournant dans ma vie et celle de mon soumis et nous espérons que la relation durera le plus longtemps possible.
Non mon soumis n'a pas le droit "moral" de rompre son contrat, moi je peux à tout moment. Bien sûr une fois par an il renouvellera son désir de continuer.

Mon but est de le faire avancer dans le DS et dans le SM afin qu'il puisse supporter tout ce que j'aurai envie de lui faire subir sans broncher qu'il soit en forme ou non.

Nous avons un contact quotidien par le "carnet de soumission" où je lui lance des défis à réaliser qui lui permettent de progresser. C'est un engagement réciproque, et depuis le 27 décembre 2011 où ce carnet a été ouvert, il n'y a pas eu de faille.

Maintenant bien évidemment par ce message je tenais à préciser que ce soit dans le "SM pur" ou le "DS pur", aucune attitude ou décision ou acte n'est anodin, tout est lié, que ce soit l'acte SM en lui-même, la cérémonie, le contrat, le DS, bref notre relation tout court.

C'est certes un "jeu" mais un jeu très sérieux qui se fait avec beaucoup de respect. Nos envies réciproques sont parfois limitées par les aléas de la vie familiale et professionnelle mais dans tous les cas ce n'est pas du "folklore".

Merci de m'avoir lue
A bientôt

Oasis Maîtresse de Roxy
il y a 11 ans

Compte anonymisé
coucou oasis

je comprends tres bien ton point de vu
il est vrai que la ceremenie est un moment fort et emmouvant et que moi meme c'est une choses que j'espere vivre un jour
ceremonie pour un bapteme, ceremonie pour un port de collier, ceremonie pour un branding, pour un mariage BDSM et autre....
le contrat en lui meme et pour moi personnelement ne m'apportera rien de particulier, tout simplement parce que si je suis engagée aupres d'un Maitre, c'est que j'ai confiance en lui, que je suis d'accord avec ce qu'il attend de moi et que je sais pouvoir lui dire ouvertement ce que moi j'attends de la relation, meme si certains points ne se font pas.
maintenant je respecte tout a fait ce besoin de contrat et moi meme si un jour j'ai un soumis attitré et que celui ci souhaite en avoir un, cela se fera
mais en tant que soumise, je l'ai tenté une fois et malheureusement, quand par la suite, mes desirs ont évoluées, et comme ces desirs n'étaient pas dans le contrat, je n'ai pas été entendue
d'ou le fait que personnelement en tant que soumise, le contrat ne m'apporte pas, et que je n'ai plus envie d'en signer un a l'heure actuelle
le debat a eu lieu car il a été demandé sur le forum si un contrat pouvait etre rompu...or faire un contrat et se retrouvé prisonnier de lui car il est specifié dans ce dernier que la soumise n'a pas le droit dde le rompre, et du coup la soumise se sent coupable si le contrat ne lui convient plus, la je dis non. quelque soit le type de contrat BDSM, je pense qu'il doit évoluer et qu'il peut etre rompu sans culpabilité.
bien sur, pour te connaitre, je sais tres bien que dans votre situation a Roxy et a toi, il n'y aura jamais de soucis pour modifier ou faire evoluer ce contrat et c'est tout a ton honneur!
malheureusement certains doms ne sont pas aussi ouverts....
maintenant concernant ce sujet, je pense que chacun doit faire selon ses convictions et ses envies...l'essentiel c'est que chacun s'epanouisse avec ou sans contrat
bisous bisous
cassi
il y a 11 ans

Publicité en cours de chargement