Les pratiques du libertinage

Le libertinage se pratique entre deux couples, qu’ils soient mariés ou non.

Différents « types » d’échangisme peuvent être évoqués.
- Le mari d’un couple caresse la femme de l’autre couple et inversement, sans qu’il y ait pénétration. Les échanges sont doux et sensuels. Les deux couples sont dans la même pièce et peuvent ainsi assouvir des envies d’exhibition. La situation réveille les sens et pimente une relation un peu endormie. Il n’est pas rare que le désir pousse ensuite les partenaires « légitimes » à faire l’amour.
- Les deux couples font l’amour les uns avec les autres dans la même pièce, voire dans le même lit. Exhibitions, performance, toutes les combinaisons entre les participants sont possibles. C’est également l’occasion d’expérimenter un penchant pour la bisexualité. L’escapade coquine se termine souvent dans le lit conjugal entre les deux protagonistes.
- Les deux couples échangent leur partenaire et font l’amour dans des endroits séparés. Ce cas de figure est plus rare car le désir de regarder ou d’être vu est absent, or c’est l’une des motivations fortes du libertinage.
Les adeptes du libertinage
Le libertinage se pratique toujours entre couples. Les amoureux de liberté ou ceux qui aiment dépasser les limites trop conventionnelles se laissent volontiers tenter par ces échanges érotiques. Le libertinage répond surtout à un goût du changement, une curiosité exacerbée ou encore la volonté de voir un fantasme se réaliser. Le plaisir de regarder et d’être vu est entier. Pratiquer l’échangisme suppose une attitude détendue, les partenaires doivent être en confiance et à l’aise. Les membres du couple ne doivent accepter que ce qu’ils ont envie de faire ou d’essayer. Le désir et l’ascension vers le plaisir prédominent.

[b:1noa32zs]Les règles du libertinage[/b:1noa32zs]
Le mot d’ordre : LIBERTE ! Mais pour profiter pleinement de cette liberté de l’échangisme, il faut bien en connaître les règles du jeu.

Les 4 partenaires doivent donner leur consentement total. Il n’est pas question de se forcer, échanger son partenaire avec d’autres couples se fait par envie. Chacun a le choix d’accepter ou non certaines pratiques. Il est tout à fait possible de refuser des propositions, du moment que ce refus est présenté avec tact et diplomatie. La politesse prime en effet dans les relations libertines. Pas question de sauter sur le premier couple qui passe.
En ce qui concerne les atours, la lingerie féminine délicate est fortement appréciée. Si vous souhaitez apporter des accessoires... vous êtes libres ! Gardez à l’esprit que les libertins ne transigent pas sur l’hygiène. On respecte ainsi ses partenaires de jeu en prenant soin de soi.
La protection est bien entendu indispensable, il est donc important de se prémunir de (plusieurs) préservatifs.
[b:1noa32zs]
Quel lieu et quelle fréquence pour le libertinage ?[/b:1noa32zs]
En club : tout y est prévu et les lieux sont généralement parfaitement tenus. Une mauvaise réputation pouvant rapidement entraîner la fermeture du lieu, les propriétaires sont très exigeants. Il est tout à fait possible de s’y rendre, et de ne pas participer (appréhension, absence d’envie). Toutefois, il est rare de ne pas craquer. Pas de panique pour les débutants, les adeptes se feront un plaisir d’engager la conversation et de vous initier.

A la maison : vous recevez un couple contacté au préalable. Mettez-le en confiance et présentez-lui les lieux, accueillez-les avec quelques douceurs à grignoter et des boissons. Si vous êtes invité, n’hésitez pas à apporter des fleurs. Le tout est de se sentir accueilli, épanoui et à l’aise.

Il n’y a pas de fréquence pour le libertinage, c’est selon l’envie du moment. Ce peut être pour essayer une fois, une tradition annuelle qui ravive le désir, ou tout le temps pour ceux qui n’arrivent plus à se contenter d’une relation avec un seul partenaire.

Attention toutefois, le libertinage est difficile à supporter pour les caractères jaloux et possessifs. Pour ces messieurs, il n’est également pas toujours facile d’accepter qu’un homme ait de meilleurs performances et puisse donner (plus) de plaisir à sa femme. [b:1noa32zs]A savoir :[/b:1noa32zs] cet homme ne donne pas forcément plus de plaisir parce qu'il est "meilleurs" l’ambiance, le lieux et les circonstances peuvent découpler les effets ressentis.
il y a 12 ans

Publicité en cours de chargement