Education anglaise

Compte anonymisé
Bonjour,

Dans un autre sujet nous avons évoqué l'éducation anglaise. J'en ai déjà entendu parlé plusieurs fois mais je ne sais pas précisément à quoi ça correspond et d'où ça vient historiquement.
Est-ce que quelqu'un en sait plus que moi ? Est-ce que quelqu'un l'a déjà pratiqué ?

Merci d'avance pour vos témoignages
Agnès
il y a 11 ans

Compte anonymisé
Bonjour, j'ai vécu 5 ans en Angleterre, et ai assisté a plusieurs occasions a des fessées publique dans des squares ou au supermarché, sur des enfants, le publique semblait trouver cela tout a fait normal (inutile de préciser dans quel état cela me mettait) apparemment plus le niveau d'éducation est bourgeois plus les châtiments sont durs, j'ai subit la canne anglaise, une copine voulait m'y faire gouter, twelves of the best, comme ils disent, je peut certifier que cela ne fait pas plaisir!!! sauf pour la donneuse qui s'est régalée du spectacle, la position traditionnelle veut que le sujet écarte les jambes, se penche a toucher ses chevilles et cela en restant cambré au possible, belle vue en effet, le danger est de toucher le nerf sciatique, en résumé les châtiment corporels sont admis et pratiqués couramment.
il y a 11 ans

bonjour aimerai vous le pratiquer magnes
il y a 11 ans

"Bonjour, j'ai vécu 5 ans en Angleterre, et ai assisté a plusieurs occasions a des fessées publique dans des squares ou au supermarché, sur des enfants, le publique semblait trouver cela tout a fait normal "

Fantasme ! J'ai également vécu 5 années en Angleterre et rien vu de tel et heureusement...
il y a 10 ans

Compte anonymisé
Fantasme ! J'ai également vécu 5 années en Angleterre et rien vu de tel et heureusement...

Forcément ce que tu n'a pas vu ou vécu n'existe pas...
il y a 10 ans

Compte anonymisé
.
il y a 10 ans

"Forcément ce que tu n'a pas vu ou vécu n'existe pas..."

Je persiste : Fantasme !

Des fessées publiques dans les square ou les supermarchés ??? ... ET en plus tu ajoutes :

"plus le niveau d'éducation est bourgeois plus les châtiments sont durs" Oups !

Te fâche pas je peux pas croire cela c'est tout...
il y a 10 ans

Compte anonymisé
"Forcément ce que tu n'a pas vu ou vécu n'existe pas..."

Je persiste : Fantasme !

Des fessées publiques dans les square ou les supermarchés ??? ... ET en plus tu ajoutes :

"plus le niveau d'éducation est bourgeois plus les châtiments sont durs" Oups !

Te fâche pas je peux pas croire cela c'est tout...

Pas de risques de me fâcher, les années 80 offraient ce genre de spectacle ce n'était pas tout le temps non plus, a trois reprises plus celle de témoignages d'amis crédibles, il ne s'agissait pas non plus de "show", je ne cherche pas a convaincre, non je ne suis pas un "fantasmeur"
il y a 10 ans

Education anglaise en public ?
J'ai connu la période Tatcher et sa "poll tax" dans les 90's et rien vu de tel dans mon tesco habituel...Rires !

Par contre tout gamin vers 14/15 ans j'ai assisté bien malgré moi à une fessée instantanée de la soeur de mon petit camarade de vacances par sa mère et sa tante et cela m'a choqué, ou plus exactement rendu bizarre sur le moment et mis mal à l'aise un peu après en tant qu'adulte.

Il n'y avait pas 50 gamins l'été dans ce petit village du lot où durant mon adolescence, j'ai passé nombre de mois de juillet....Il n'y en avait que 5, dont un, le fils d'un militaire en retraite qui ne sortait que rarement. Donc ce jour là, nous étions trois à faire les imbéciles sur nos vélos : mon copain (14 ans env) sa soeur un peu plus jeune et moi qui devait avoir 15 ans... On s'amusaient à slalomer entre les arbres du terrain en pente douce de leur parents alors que plus d'une fois on avait été averti par les adultes assis à l'ombre à discuter, de faire attention au ciment frais de 2 ou 3 pieds de clôture réparé par leur père le matin même.

Evidemment la bêtise est arrivée, et c'est la soeur de mon ami qui, en oupant son virage, a rentré la roue avant de son vélo dans le ciment frais, couché le poteau de clôture nouvellement scellé, déchiré sa robe de haut en bas...Et copieusement ecorché son genou !

Malgré son entaille au genou sa mère et sa tante sont instantanément "monté" dans la colère contre nous trois et je ne sais pas si c'était le fait qu'elle ne pouvaient rien contre moi vacancier mais sa mère lui a fait enlever sa robe sur le champ, lui a baissé sa culotte devant nous et les 3 ou 4 adultes présents et flanqué une fessée debout devant tout le monde. En 76 je devais avoir 15 ans et c'était la première fois que je voyais une fille toute nue pour de vrai et bien croyez-moi cela ne m'a en rien excité, bien au contraire, car en tant qu'ainé de ce petit groupe je me suis senti mal à l'aise.

Cela n'a pas duré longtemps 30/40 sec tout au plus puis sa mère a ramassé sa culotte au sol, et suivit de sa tante l'a attrapé par le bras et l'a trainée jusqu'à la maison d'où sont sorti les éclats de voix de son père qui 1 minute plus tard a également puni son fils et m'a demandé de partir, je me suis trouvé vraiment bête, les mots d'excuses ne sont pas sortis de ma bouche et j'ai filé sans demander mon reste ! Ceci dit, le soir, quand mes parents ont appris j'ai été aussi puni. (j'en étais presque heureux car pour moi, cela lavait un peu l'injustice de la punition de Lucie, qui malgré qu'elle soit fille partageait nos secret de mômes et nos complicités)

Je n'ai pas revu Lucie car 2 jours plus tard c'était la fin du mois et mes parents et moi sommes rentrés sur Paris, mais la dernière journée de mes vacances, la punition étant lévée, son frère est sorti joué avec moi mais pas elle. Son frère m'a dit qu'elle ne voulait pas sortir jouer.

N'étant jamais revenu dans ce village je n'ai revu personne...J'espére que Lucie ce sera "remise" de la spontanéité de sa maman en colère, mais c'est loin d'être certain. De tels actes peuvent durablement blesser c'est pourquoi, ce genre de trucs ne me font pas frissonner d'excitation...En BDSM oui Mais pas là !

Cette histoire ne me fait pas fatasmer du tout, elle m' indispose même et me rend plutôt triste et amer de ne pas avoir pu m'excuser auprès d'elle puisque finalement nous étions tous les trois coupable...
il y a 10 ans

Compte anonymisé
Je vois...une phrase sujette a interprétation de ma part nous entraine sur un débat " inutile de préciser dans quel état cela me mettait" en fait j'aurais dû préciser "l'état en question" révolte, injustice, et colère envers les adultes qui en quelques secondes pouvaient détruire un gosse a vie. Je sais de quoi je parle. Alors si ton intention est de contrecarrer mes témoignages, qui de toute façon n'ont aucune incidence sur les mœurs et mentalités, continue...seul .
il y a 10 ans

J'avoue ne pas avoir compris ta phrase dans le bon sens mais mon témoignage a juste pour but de dire que moi aussi j'ai par le passé assisté à quelque chose de choquant voilà tout et en aucun cas c'était pour te contrecarrer comme tu le dis ou faire une quelconque surenchère...

On peut tout simplement continuer cette discussion sur le thème de cette "fameuse éducation anglaise", qui, avouons-le est trop souvent mise à "toutes les sauces"...

A-t-elle pour origine le milieu bourgeois anglais comme tu l'a laissé entendre un peu plus haut ?

Sa réputation n'est-elle pas un peu surdimentionée ?

S'est-elle modifiée, transformée au fil du temps ?

N'est-il pas né un mythe BDSM autour d'elle ?

Perso je trouve que dans le milieu BDSM elle a de la classe si on veut se donner la peine de "jouer le jeu"...
il y a 10 ans

N'est-il pas né un mythe BDSM autour d'elle ?

Avant toute chose, je vous félicite Alter ego de calmer la discussion, car le but est de partager les expériences et visions de chacun.

Ma vision des choses sur le sujet, est que les limites de pratiques de l'éducation anglaise et tout ce qui tourne autour de la fessée se cantonnent aux fesses et à des règles de vie strictes.

LE BDSM quant à lui, peut inclure la fessée ou les pratiques de l'éducation anglaise dans ses pratiques.

Est-ce que parce que l'on est BDSM (comme moi) on doit s'interdire la fessée ou les pratiques de l'éducation anglaise ? Non, ce serait idiot nous en conviendrons.

Est-ce que parce que l'on n'aime que la fessée ou l'éducation anglaise, on doit faire du BDSM ? Non, ce serait idiot nous en conviendrons. Non, ce serait idiot nous en conviendrons.

A vos claviers, vous avez 30 minutes et si vous répondez mal, vous aurez rendez-vous avec la canne dans le bureau du directeur ! :mrgreen:
il y a 10 ans

De webmaster :

"Avant toute chose, je vous félicite Alter ego de calmer la discussion, car le but est de partager les expériences et visions de chacun. "

C'est aussi un peu normal car j'avais été strict dans mon incrédulité...Et puis comme on avait un peu dévié...

Il est 15h20 , le délai de 30 min est largement dépassé : Je n'aurai donc aucune circonstance atténuante ! :cry:

Pour moi l'éducation anglaise est un riche sujet que l'on peut adapter, multiplier les possibilités et dont il ne faudrait pas, à mon avis, se passer en BDSM même si c'est un peu différent de la traditionnelle Dom/soum...

Le thème de l'éducation anglaise est très riches en possibilités de scénaris et en étant attentif on voit bien que nombre de maîtres ou Maîtresses y font plus ou moins référence dans leurs pratiques...

C'est un sujet sensible et attirant pour moi et si je domine j'y ai régulièrement recours dans mes jeux...
Les "purs et durs" du BDSM diront que...Mais c'est tellement bon...
il y a 10 ans

Compte anonymisé
[quote:ugh88mu2]LE BDSM quant à lui, peut inclure la fessée ou les pratiques de l'éducation anglaise dans ses pratiques. [/quote:ugh88mu2]

[b:ugh88mu2][i:ugh88mu2][color=#400040:ugh88mu2]Justement, pourrions nous avoir quelques exemples (à part la fessée à la canne très penché en avant et fesses cambrées) de pratiques d'éducation anglaise, car je connais aussi très mal ces pratiques là.

Je vous en remercie par avance.

Bises respectueuses

saphyr[/color:ugh88mu2][/i:ugh88mu2][/b:ugh88mu2]
il y a 10 ans

Bonjour Saphyr,

Tu as 100 % raison, un éclairage pourrait être utile aux membres puisque le réseau Fessestivites regroupe en son sein des adeptes de multiples pratiques. Je vais donc essayer de te donner quelques exemples et précisions sur l’éducation anglaise pour t’éclairer un peu.

[b:29hgmb15]STOP CHERS LECTEURS PAS DE MAUVAISE PENSEE [/b:29hgmb15]
Pour expliquer au mieux, je vais parler d’enfants et de famille. Cela n’a aucun rapport avec de la pédophilie et ce n’est encore moins une invitation à fesser des enfants.

………………..

Tout d’abord, il faut se placer dans un contexte précis comme la relation parentale ou d’une école/ institution où l’on pratiquait la fessée dans le cadre de l’éducation.

1°) DANS LA FAMILLE

Dans la famille le père ou la mère donne la fessée, ils ou elles ne sont pas Maître ou Maîtresse mais l’autorité autorisé à punir. L’enfant ne porte pas un collier de soumis(e).

Dans la famille le père ou la mère donne la fessée au martinet ou à la badine, ils ou elles ne sont pas Maître ou Maîtresse mais l’autorité autorisé à punir. L’enfant ne porte pas un plug ou des pinces à sein.

2°) L’ECOLE

Lorsqu’une institutrice ou un instituteur donnait une fessée à un gamin, on ne parlait pas de BDSM mais bien d’éducation.

3°) INTERNAT

Lorsque le directeur donnait une fessée ou la canne anglaise OU la badine, on ne parlait pas de BDSM mais bien d’éducation.

ANALYSE

Dans ces trois exemples, on parle donc d’autorité pas de soumission ou de masochisme comme dans le sens BDSM. Le puni ou la punie ne porte pas de tablier de soubrette et n’embrasse pas les pieds des punisseurs en guise de soumission.

Dans les exemples donnés, lorsque entre adultes consentants la fessée ou l’éducation anglaise est pratiquée, c’est uniquement dans l’état d’esprit autorité/ éducation. Ces adultes ne reproduisent que ce schéma c’est pourquoi ils se refusent à dire ou que l’on dise qu’ils font du BDSM.

Aussi ennuyeuse qu’elle soit, l’autorité rassure, protège, elle donne aussi un cadre dans lequel on évolue avec parfois la tentation de pousser les barrières. Les psychologues s’accordent à dire qu’un enfant qui n’a pas de cadre est un enfant livré à lui-même, l’absence de cadre ne l’aide pas à grandir même si les enfants et ado se plaignent des cadres et interdits des parents. Il en est de même pour tous les lecteurs, les impôts et la police nous « emmerdent » mais nous savons tous que ce n’est pas inutile pour preuve, si vous avez un accident, vous serez contents que la police face la circulation, bloque la route pour que les pompiers viennent vous chercher et vous sauver sans quoi, il y aurait des rapaces pour venir vous détrousser.

Lorsque les couples pratiquent l’éducation anglaise ou la fessée, c’est l’expression d’un besoin, non pas de régression, mais d’un cadre défini auxquels se rajoutent les pensées érotiques et hiérarchiques des adultes.

Il y a ensuite ceux et celles qui ont vécu dans leur enfance la fessée comme un traumatisme à jamais gravée dans leur mémoire. Certains d’entre eux éprouvent le besoin de reproduire la fessée comme une forme de thérapie avec une variante énorme, là ils ont le choix ! ! ! Ceux qui pratiquent pour ces raisons éprouvent une forme de plaisir psychologique mais aucunement sexuel même s’il y a un côté érotique vue de l’extérieur. Inexorablement ces personnes recherchent un compagnon de passage (cadre ponctuel) ou de vie (cadre familial) qui pourrait reproduire l’autorité pour apaiser ce besoin*.

** Pour apaiser ce besoin : les adeptes du BDSM ou de l’ABDL ont aussi des « « besoins » » mais pour d’autres raisons pas forcément très éloignées dans l’état d’esprit pas forcément des actes ne me faites pas dire ce que je n’ai pas dit.

CONCLUSION

Je n’ai pas à faire de conclusion à la place du lecteur, relire et prendre le temps de méditer chaque exemple donné lui permettra de mieux cerner les différences profondes qu’il y a entre BDSM et fessée / éducation anglaise.

La seule chose que je m’autorise à dire dans la conclusion de mon post, c’est qu’il est utile de respecter les pensées et pratiques des autres pour que les siennes soient respectées.

Ces explications sont très sommaires, certaines phrases mériteraient des paragraphes, il convient donc au lecteur de ne pas tout prendre au premier degré.

Webmaster (L'agitateur de conscience mais la bonne ou la mauvaise ?)
il y a 10 ans

Compte anonymisé
Bonjour comme nombre d'entre nous je n'ai pas de réponse, juste ma vision des choses, nous avons tous internet, j'ai trouvé cette page qui a défaut de répondre a le mérite d'éclairer, bien entendus il ne s'agit que d'une synthèse "d'autres avis"LECTURES CONSElLLÉES

Charles, Jeffrey, Sin, Sex and Spanking School-Aged Children (1994). En ligne à <!-- w --><a class="postlink" href="http://www.nospank.net/s-chrls.htm">www.nospank.net/s-chrls.htm</a><!-- w -->.

Cotton, Marc-André, &quot;Fessée et perversions sexuelles.&quot; Regard conscient (Février 2003). En ligne à <!-- w --><a class="postlink" href="http://www.regardconscient.net/archi03/0302fessee.html">www.regardconscient.net/archi03/0302fessee.html</a><!-- w -->.

Freud, Sigmund, “A Child is being Beaten: A Contribution to the Study of the Origin of Sexual Perversion” (1919).Réimprimé dans la Standard Edition of the Complete Psychological Works of Sigmund Freud. (Consultez une bibliothèque universitaire.)

Gibson, Ian, The English Vice. London: Duckworth, 1978.

Green, Gerald and Green, Caroline, S-M: The Last Taboo. New York: Grove Press, 1974.

Greven, Philip, Spare the Child: The Religious Roots of Punishment and the Psychological Impact of Physical Abuse. New York: Random House, 1991.

Hyman, I. A., Reading, Writing and the Hickory Stick: The Appalling Story of Physical and Psychological Violence in American Schools. Boston: Lexington Books, 1990.

Krafft-Ebing, Richard von, Psychopathia Sexualis. (1886) (Traduit de l'allemand. Consultez une bibliothèque universitaire.)

Maurel Olivier, La Fessée: 100 questions-réponses sur les châtiments corporels, Tressan: éditions La Plage, 2001.

Maurer, Adah, Paddles Away: A Psychological Study of Physical Punishment in Schools. Palo Alto: R&amp;E Research Associates, 1981.

Miller, Alice, Libres de savoir Ouvrir les yeux sur notre propre histoire. Paris: Flammarion, 2001 / The Truth Will Set You Free : Overcoming Emotional Blindness and Finding Your True Adult Self. New York: Basic Books, 2001

__________, C'est pour ton bien: Racines de la violence dans l'éducation de l'enfant. Paris: Aubier, 1984 / For Your Own Good: Hidden Cruelty in Child Rearing and the Roots of Violence. New York: Farrar, Straus and Giroux, 1983. [PTAVE recommande l'ensemble des livres d'Alice Miller, qui sont tous disponibles en français.]

Newell, Peter, Children are People Too: The Case Against Physical Punishment. London: Bedford Square Press, 1989.

Scott, George Ryley, The History of Corporal Punishment. London: T. Werner Laurie, Ltd., 1938, Réimpression, Detroit: Gale Research Co., 1974.

“Spanking Can Be Sexual Abuse” (Compilation). En ligne à <!-- w --><a class="postlink" href="http://www.nospank.net/101.htm">www.nospank.net/101.htm</a><!-- w -->

Straus, Murray A., Beating the Devil out of Them: Corporal Punishment in American Families. New York: Free Press, 1994.
il y a 10 ans

Question explication et présentation de littérature je crois que webmaster et solo34 on &quot;fait fort&quot;...
Leurs posts risquent de servir de référence...A relire sans modération !

Au sujet de la fessée (plus instinctive, presque primitive) et non pas EA (plus établie, mode de vie ect...) :

Je me risquerai à dire que quelque soit les motivations (conscientes ou inconscientes) des pratiquants, ces dernières peuvent changer, se transformer ou même disparaître à certains moments de la vie en raison des de ses différentes &quot;étapes&quot; psychologiques (notre vision du monde, de la société, des gens, de nos proches que nous aimons se modifie avec les années, nos besoins aussi, qu'ils soient sexuels ou affectifs...).

J'ai tendance à dire de manière très imagée, que la vie n'est souvent qu'une successions de portes (d'épreuves) dont il faut chercher les clefs au fond de nous pour les franchir et passer à l'étape suivante.
Si nous &quot;biaisons&quot; (passons à coté), le problème, l'épreuve, la porte se présentera à nouveaux (sous une forme différente) et tant que nous n'aurons pas sorti la bonne clef (trouver la solution) nous butterons dessus...
Certains y arrivent plus rapidement que d'autres et il n'y a pas de raison pour que notre vie psychologique ou sexuelle soit différente...

Si la fessée a le mérite de &quot;camper&quot; solidement ses pratiquants ou ses détracteurs dans des positions bien établies, elle reste ambigue car si elle conserve un symbole punitif très fort et très ancré dans les esprits elle conserve néanmoins un aspect érotique puissant. Se risquer à l'explication du pourquoi semble difficile...

C'est ce qui, à mon sens, la rend un peu différente des autres pratiques de discipline et lui fait prendre une grande place quand on parle d'éducation anglaise. Qu'elle soit donné à la main, au paddle ou à la canne n'est que la forme... Reste qu'il convient, à mon sens, qu'elle ne soit pas trop sophistiquée, pour garder son nom...
il y a 10 ans

Compte anonymisé
[quote:1417dm26]Je me risquerai à dire que quelque soit les motivations (conscientes ou inconscientes) des pratiquants, ces dernières peuvent changer, se transformer ou même disparaître à certains moments de la vie en raison des de ses différentes &quot;étapes&quot; psychologiques (notre vision du monde, de la société, des gens, de nos proches que nous aimons se modifie avec les années, nos besoins aussi, qu'ils soient sexuels ou affectifs...).

J'ai tendance à dire de manière très imagée, que la vie n'est souvent qu'une successions de portes (d'épreuves) dont il faut chercher les clefs au fond de nous pour les franchir et passer à l'étape suivante.
Si nous &quot;biaisons&quot; (passons à coté), le problème, l'épreuve, la porte se présentera à nouveaux (sous une forme différente) et tant que nous n'aurons pas sorti la bonne clef (trouver la solution) nous butterons dessus...
Certains y arrivent plus rapidement que d'autres et il n'y a pas de raison pour que notre vie psychologique ou sexuelle soit différente...[/quote:1417dm26]

J'aime assez peu cette limitation de la pratique de la fessée au besoin de dépasser un pseudo &quot;traumatisme&quot;. Beaucoup, vraiment beaucoup pratiquent sans qu'il n'y ait eu ce traumatisme particulier dans l'enfance. Il existe pourtant chez certains, mais ce n'est pas une généralité. D'autres ont juste des &quot;souvenirs&quot; sans que ceux-ci aient été vécus comme un traumatisme. Dans tous les cas les fantasmes se créent tôt, très tôt, pour la plupart des gens. On pourrait dire la même chose du BDSM, cela signifierait-il qu'on arrête une fois qu'on a eu une &quot;illumination&quot; sur quelque chose qu'on a vécu? Quelle est l'étape suivante, dont vous parlez?

Je pense, même si cela n'engage que moi, que peu importe d'où vient le fantasme, on se construit avec, il est ancré. La génération de plaisir sexuel s'est construite de cette façon. On peut résoudre des traumatismes s'ils existent, sans pour autant passer à autre chose niveau pratiques sexuelles.
il y a 10 ans

D'Espiègle :
&quot;J'aime assez peu cette limitation de la pratique de la fessée au besoin de dépasser un pseudo &quot;traumatisme&quot;.

Dans mon précédent post je ne parle pas de traumatisme à dépasser, j'ai juste essayer de dire que l'on n'a pas les même besoins, les mêmes attentes, les mêmes fantasmes aussi toute notre vie. Notre état d'esprit évolue avec la prise d'expérience sur la vie, notre sexualité aussi... Bref on ne recherche pas forcément les mêmes choses tout le temps, y compris dans nos pratiques, telles qu'elles soient.

&quot;(...) cela signifierait-il qu'on arrête une fois qu'on a eu une &quot;illumination&quot; sur quelque chose qu'on a vécu?

Pas du tout : Au contraire ! Si l'on réussit à vivre quelque chose de très fort, tant que l'énergie est là il faut en profiter et partager cette intensité avec son(sa) partenaire

&quot;Quelle est l'étape suivante, dont vous parlez?

On ne ressent pas les choses de la même manière tout au long de notre vie...Nos réactions se modifient (enfin les miennes en tous cas...) donc nos comportements...Ce qui ne signifie nullement que l'on doive tourner le dos à nos fantasmes ou pour les plus chanceux (rires), à nos pratiques, non juste qu'on les aborde peut-être différemment...

Un exemple qui vaut ce qu'il vaut et donc forcément imprécis :

A 20 ans les garçons sont en pleine fougue sexuelle, leur désir premier est le leur, un peu moins celui de leur partenaire, au grand dam des filles mais c'est presque un peu normal...Pour filles et garçons les paroles et la tendresse compte un peu moins a cet âge que bien plus tard dans la vie...(c'est juste mon avis) Avec le temps ce garçon murit en homme prend bien plus de temps à 30 ans pour caresser sa partenaire que 10 ans plus tôt... A 50 sa sexualité a encore évolué avec l'expérience de la vie...

Bien plus tard, lorsque l'homme ne peut plus avoir d'érection son comportement face à sa partenaire change aussi...Il s'adapte et est-ce pour cela qu'il n'y a plus de sexualité ? Bien sûr que non, elle est juste différente...
Je ne suis pas un spécialiste mais j'imagine que nos moitiés ne vivent pas leur sexualité de la même manière avant et après la ménopause...

Et que l(on soit vanille, (pimentée ou pas), BDSM ou éducation anglaise stricte, cela ne change rien... Enfin ce n'est que mon avis
il y a 10 ans

Publicité en cours de chargement