LE SADISME DANS LE SM EST-IL

Compte anonymisé
bonjour
"LE SADISME DANS LE SM EST-IL concevable?" Si oui qu'elles doivent en être les limites? Si non pouvons tout de même parler de BDSM ?"
il y a 11 ans

Bonjour Saadienne.
Dans le terme BDSM n'y a t'il pas le mot "sadisme" mis en exergue?
il y a 11 ans

Compte anonymisé
Mais à tort ou à raison Dame Freya?

Je rejoins l'avis de saadienne, peut-être même proposer un sujet plus large en reprenant la citation de Deleuze :
« Sado-masochisme est un de ces noms mal fabriqués, monstre sémiologique » ...
il y a 11 ans

Bonjour Ondine.
A tort ou à raison là est certainement la question de Dame Saadienne.
Tout est question de mesure, je suis concernée par le sujet et là encore en terme de mesure: les miennes ne sont pas forcément celles des autres (idem en règle générale) sans parler des limites à observer de la personne qui reçoit, du contexte aussi (punition ou pas).
Donc le sujet est interpellant. :)
il y a 11 ans

Compte anonymisé
Partir du principe que BDSM est un acronyme regroupant plusieurs pratiques dont à la base chacun à sa propre définition : BD, DS et SM.
Pour revenir a la question de Dame Saadienne, c'est en effet un bon sujet de débat même si pour ma Maîtresse et moi il est beaucoup plus aisé de discuter de tout cela autour d'un verre façon "Munch" .. Cela peut être une autre idée de débat d'ailleurs .. organiser des Munch "fessestivites" afin de discuter oralement et autour d'un verre de ces sujets ou approfondir les débats et questions issus du tchat .
il y a 11 ans

Compte anonymisé
Freya, je pense que ce que Dame saadienne veut évoquer, c'est le fait qu'un sadique (par définition), ne peut se satisfaire d'une relation avec un masochiste puisque celui ci va prendre du plaisir.
Ainsi y a-t-il réellement du sadisme dans le bdsm?
il y a 11 ans

Compte anonymisé
@Ondine : si telle était le questionnement, que je n'avais moi même pas compris, il est certain qu'un maso a toujours ses "petites préférences" qui le font partir il reste donc au Maître ou la Maîtresse a rechercher plutôt ce qu'il n'aime pas ... il est rare qu'un maso aime et prenne du plaisir avec toutes les pratiques ..
Un Maître avec qui nous avons discuté ce week end nomme ça "éviter le Sm à la carte".
Pour exemple : il est clair et connu que j'adore la fessee même très poussée donc si ma Maîtresse veut me punir ou veut prendre du plaisir a me voir souffrir elle va éviter la fessée.

Il est certain que dans ce cas il faut très bien connaître sa ou son soumis.
il y a 11 ans

Je rejoins Deborah dans le sens où une personne sadique (dont je fais partie à mes moments) cherchera "le manque de plaisir".
Le masochiste par définition prend peut-être plaisir à jouer, ou dans la douleur, dans tous les cas il offre son corps et le sadisme serait bien de ne pas "l'utiliser".
Pour ce qui est du "munch" le forum est pour moi une sorte de munch où l'on peut exprimer librement ses pensées sans pour autant juger ou être jugé.
(Le chat trop filant et rapide à mon goût offre un avantage au direct, le forum plus dans le suivi dans le temps offre ce genre de débat intéressant.)
il y a 11 ans

Compte anonymisé
je pense avoir été claire dans mon questionnement et ondine le résume parfaitement.
cela fera t-il un débat pour autant? Ou bien en parlerons nous seulement sur le forum?
Pour le moment nous ne sommes que quatre à aborder la question.
Alors le même questionnement sur le chat pourrait faire un débat animé faute de déboucher sur une réponse précise.
il y a 11 ans

Compte anonymisé
Bonsoir à toutes et à tous, bonsoir Maîtresse,

C'est vrai que le chat ne favorise pas une réflexion très approfondie car c'est "en temps réel"... mais sans doute qu'il y aura plus de participants car sur le forum, il y a beaucoup de sujets (je ne les ai pas tous lus...) et sauf un intérêt particulier pour un sujet, on ne va pas forcément regarder régulièrement les réponses.
Il me semble en tous cas que c'est un vaste débat très intéressant qui sous-entend d'autres questions annexes: par exemple, existe -il plusieurs formes de masochisme, de sadisme ?

C'est en tous cas une très bonne idée
il y a 11 ans

bonjour,Dame Saadienne,
J'ai eu le plaisir de vous croiser chez Maitre Pierre,avec votre mari,et ludic.
J'ai pu voir les précautions que vous prenez avec votre soumis.
Dans ces conditions,ce doit être enivrant de passer entre vos mains,de s'abandonner à votre seul plaisir.
je suis très maso,j'adore faire ce que je n'aime pas;pousser au maximum dans la souffrance
à part quelques limites,pour raison physiques,j'aime tout.tout le sm hard;les jeux classiques soumis/domi ne me touchent guère.
un rêve fou:
arriverez-vous à trouver ce qui me fait tellement souffrir,style inquisition,sans risque,jusqu'à ce que j'implore votre pitié,que vous ne m'accorderez pas,et que vos yeux en pétillent de plaisir à observer ma détresse?
bon,c'est un rêve,on sort du débat
slave dan
il y a 11 ans

Compte anonymisé
bonjour a tous
quand on parle de sadisme on parle aussi de limites des uns et des autres
il y a 11 ans

ça va de soi
il y a 11 ans

bonjour à Toute et à tous
pou le masochiste que le suis je me fait un devoir de dépasser ma limite pour que ma divine Maîtresse puisse prendre sa par de bonheur ou de bien être
le sadomasochisme doit être vécu comme un échange entre la Maîtresse et son soumis et ne peut ce concevoir autrement car si la Maîtresse ne trouvait pas de plaisir à elle dans ce rapport je ne vois pas d’inféré même pour moi car en tant que soumis une par de mon plaisir viens du plaisir ou du bonheur de ma Maîtresse j'aime tant que ma Reine sorte heureuse de nos échange sm
ma Maîtresse à pour cela une phrase qui m'y pousse je site ( si tu m'aime tu tiens et ne cède pas ) j'ai le droit de pleurer ou du gémir mais pas de demander grace il ne m'est autorisé que le code de sécurité bien sur sans tricher
le dépassement de ses limites voici une façon pour un soumis masochiste de donner sa part à sa Maîtresse que d’ailleurs nous nous devons de luis offrir soit par amour ou par soumission ou pour les deux
ma Maîtresse joue aussi sur le sadisme moral que je ne tient pas.elle connais mes points faible tant physique que moral et joue dessus d'ou aussi je pense sincèrement l'importance de la fidélité du soumis envers sa Maîtresse car l'amour,la confiance et la connaissance de l'autre ne ce créent qu'avec le temps nous ne sommes pas des barbares ou des fous mais simplement à la recherche d'un bien être réciproque donc dans une forme échange et de dont de soit car je sais par expérience que les Dominatrices ou les Dominants sont toujours à l'attention de ce qu'ils ou elles font et d'ailleurs nous les soumis ne les remercions jamais assez pour cela
yannble chien et esclave de ma divine Maitresse
il y a 10 ans

Compte anonymisé
Bonjour Yann,

Vous avez raison le sadisme est un échange entre les deux personnes et chacun, que ce soit la Maîtresse ou le soumis, se préoccupe naturellement du plaisir de l'autre. Il s'en trouve toujours d'un côté ou de l'autre du martinet pour pratiquer avec égoïsme, et d'autres qui le pratiquent dans l'amour et le plaisir mutuel.

Agnès
il y a 10 ans

Bonjour,

On est sadique si on aime faire mal, pas si l'on fait mal uniquement... Pourtant...

Tu m'as demandé de te faire mal et je l'ai fait, c'était ton plaisir et je te l'ai offert. Sauf que tu étais un peu frustré(e) car tu a bien vu que je n'y prenais pas vraiment de plaisir...

Tu m'as demandé exactement la même chose la semaine suivante et là, pour être en symbiose avec ton plaisir, je me suis concentré sur le fait que tu avais besoin de mon plaisir aussi pour prendre le tien et j'ai à peu près réussi...Enfin c'est ce que tu m'as dit...
Je reconnais avoir éprouvé du plaisir à te voir ainsi...Suis-je devenu sadique pour autant ?
il y a 10 ans

Publicité en cours de chargement