Douleur ou humiliation ?

Compte anonymisé
Bonjour,

La fessée est à la fois humiliante et douloureuse. Certains préfèrent le premier aspect, d'autre le second.
Y a t'il un seuil de douleur minimale pour qu'elle soit assez humiliante à votre gout?
Y a t'il un seuil d'humiliation minimal pour qu'elle soit assez douloureuse à votre gout?

Dans quelles contextes la pratiquez vous? Punition, Gratuitement, dans un jeux de rôle, gages ... ?

Agnès
il y a 10 ans

Pour moi la fessée est un plaisir
Le coté humiliant pourrait être en cas de punition après avoir fait une bêtise avec une belle engueulade avant et pendant,
Le coté douleur quand c est dans le plaisir m'excite et me fait m'envoler, alors que le coté douleur dans la punition me rend penaude, honteuse et triste d'avoir déçu mon Maître,
La fessée la plus douloureuse est pour moi est punitive, n'a pas besoin d’être forte, c'est celle qui fait mal a la tête et on s 'en souvient.
il y a 10 ans

Compte anonymisé
Humiliant? je vois ce mot souvent, comment un acte voulu des deux partis peut 'il être humiliant, ou alors c'est le point de vue du donneur/donneuse qui estime avoir "gagné", dés l'or il ne s'agit plus d'un jeu érotique consentis, mais d'un rapport de contrainte ! Et si ou quand la "victime" n'est pas d'accord...que faites vous?
il y a 10 ans

Une fessée humiliante !

Pour moi, ce serait si j'avais une Maîtresse, une fessée improvisé mais mérité, dans un lieu public, au yeux de tous, je pense que la l'humiliation serait plus forte que la douleur.
il y a 10 ans

Compte anonymisé
Bonjour,

Solo à mon sens l'humiliation peut tout à fait être consentie.

Définition du Larousse :

[quote:375otc22]
Sentiment de quelqu'un qui est humilié, atteint dans sa fierté, sa dignité : Éprouver de l'humiliation à la suite d'un refus.
Sentiment de honte qui résulte de telle cause : L'humiliation de la défaite.
Acte, situation qui humilie, blesse l'amour-propre : Essuyer une humiliation.[/quote:375otc22]

Une personne atteint l'autre dans sa fierté ou son amour propre, mais cela peut être voulu par les 2 partenaires. Pour certains ce sentiment est très excitant en lui même, et pour d'autres parce qu'il est un symbole de soumission. Beaucoup de personnes recherchent le fait d'être humiliées pour leur plaisir, que ce soit dans des jeux de mots salaces chez les libertins, par une fessée chez les adeptes de fessées, par le port de couche ou l'infantilisation chez les ABDL, ou par tout un tas d'autres moyens chez les BDSM.
Pour résumer, je ne pense pas que l'humiliation nécessite que la personne humiliée ne soit pas d'accord.

Que fait on si le partenaire n'est pas d'accord ? Exercer une pratique sexuelle quelle qu'elle soit sur une personne non consentante est un abus sexuel -> il est évident pour moi que je parle d'actes consentis. Bien sûr dans un jeux de rôle on peut faire semblant de ne pas être d'accord, que ce soit dans le cadre d'une fessée ou autre fantasme, mais il y a une grosse différence entre faire semblant de ne pas être d'accord, et réellement ne pas l'être -> aux deux partenaires de s'entendre sur le moyen de faire la différence entre les deux.

Agnès
il y a 10 ans

Compte anonymisé
[color=#0000BF:3irf1hpt]Bonjour Agnès, je suis moi même fessé mais ne me sens pas humilié, a partir du moment ou ma partenaire es bien consciente qu'il s'agit d'un jeu en prélude a des ébats plus poussés, et que dans la vie, même si je n'en met jamais, c'est moi qui porte la "culotte", il n'y a pas défaite. Quand a régler les éventuels différents , s'ils se concluaient par une fessée je considérerait cela comme une régression, une véritable faiblesse, les vrais différents se règlent verbalement ou sur un "ring" selon " l'adversaire".
Si les désaccords se règlent par une fessée le ou la parait il "soumise" aimant ou, recherchant cette issue a forcément tort, et son opinion invalidée par sa faiblesse ne compte pas, comment s'exprimer sincèrement alors??
De plus ces mots sont mêlés au foot (déculottée, véritable correction, humiliante défaite, fessée,subit ETC) tout ça pour résumer un match.
Oui je m'égare mais il y a des mots, malgré mes pratiques, qui me hérissent. J'aimerais avoir l'avis de celles et ceux qui se sentent humiliés et surtout pourquoi, ainsi que celles et ceux qui pensent humilier leur partenaires.
Pour finir, vous allez me détester, je pense et sait que c'est le "soumis" qui mène le jeu...dans mon cas c'est le cas.[/color:3irf1hpt]
il y a 10 ans

Compte anonymisé
Bonjour Solo,

C'est une discussion intéressante que vous ouvrez la. Il y a pas mal d'idées diverses dans votre texte. Nous dévions un peu du sujet car nous parlons de soumission dans le forum FESSEE, mais ce n'est pas très grave. D'ailleurs pour moi la soumission ne relève pas toujours du BDSM, elle existe dans beaucoup de pratiques différentes sous des formes variées.

Le fait que vous ne vous sentiez pas humilié : effectivement l'humiliation est quelque chose de très subjectif -> certaines personnes la recherchent et la ressentent, d'autres non, d'où l'objet de ma question.

Vous parlez de vrais différents -> ici il faut distinguer des cas très différents les uns des autres à mon avis :
- Le cas d'une fessée "gratuite" -> elle est donnée simplement parce que les deux en ont envie -> ici aucun différent à régler
- Les différents imaginaires, liés au jeux de rôle. Ici il y a un jeux d'humiliation : un des deux personnages a "pêché" et l'autre le punit pour ça. Cela s'accompagne souvent de mots coquins comme par exemple "tu as été vilain". Vous dites que le soumis mène le jeux et vous avez raison dans bien des cas. C'est souvent le soumis lui même qui met en scène une "faute" dans le but d'être fessé ensuite par la Maîtresse.
- Les différents réels liés à une relation de soumission qui va au delà du simple jeux de rôle. Les partenaires désirent tous les deux vivre dans un rapport de soumission plus ou moins réel selon les cas. Là c'est le dominant qui mène le jeux avec l'accord du soumis, et si le soumis ne joue pas ainsi qu'il l'a décidé il le corrige. Dans ce cas nous sommes dans le BDSM pur et dur et non dans la pratique de la FESSEE uniquement.
- Les différents réellement réels, ceux de la vie de tous les jours, là à mon avis ils sont à régler effectivement par d'autres moyens que les jeux érotiques.

Au sujet des humiliations footballistiques, il y a une différence notable à mon avis : une équipe de foot joue dans le but de gagner, un soumis joue dans le but de perdre. De plus, cette "défaite" correspond à un jeux de rôle, un "scénario" prévu d'avance avec plus ou moins de détails.
S'il y avait un rapport de contrainte réel entre soumis et dominant, il ne pourrait y avoir que la domination masculine. En tant que Maîtresse, il est évident que si mon soumis faisait réellement son possible pour gagner le rapport de contrainte, il y parviendrait très facilement et rapidement, car sa musculature est bien évidemment supérieure à la mienne.
Il en est presque de même concernant le rapport de contrainte psychologique : une personne soumise n'a pas moins de valeur humaine, intellectuelle ou morale qu'une personne dominante. Sauf que là pas de différence entre les hommes et les femmes -> il ne pourrait pas y avoir de BDSM du tout avec ce type de rapport de contrainte ou d'humiliation.
Là où l'humain est capable de dresser et mettre à ses ordres des animaux aussi puissants que le tigre ou l'éléphant, c'est strictement impossible de l'humain sur l'humain, à moins d'user de techniques de manipulation très éloignées du principe de consentement mutuel.

J'ai l'impression que vous considérez la soumission comme une défaite. Elle le serait s'il n'y avait pas de consentement entre les partenaires. Pour une personne qui aime être en position de soumission, (que ce soit sur des jeux donnés, ou en permanence dans un style de vie BDSM), la soumission est une victoire. Et c'est un jeux gagnant/gagnant si l'autre aime être en position de domination.
En vous lisant j'ai l'impression que vous ressentez cela car vous ne désirez pas être soumis, vous spécifiez bien d'ailleurs que c'est vous qui "portez la culotte" -> doit on en déduire que votre partenaire est humiliée et pas consentante ? Y a t'il une "guerre" entre vous pour obtenir cette position de dominant au sein du couple ? Peut être que oui, peut être que non, je ne connais pas votre vie de couple, mais c'est tout à fait possible que la réponse soit non, et qu'il y ait bel et bien dans votre couple un consentement explicite ou implicite sur ce sujet.
Ce mécanisme de guerre du pouvoir se ressent un peu lorsque vous dites "vous allez me détester". Pourquoi vous détesterions nous sous prétexte que vous menez la danse avec votre partenaire ? Si c'est avec son consentement et pour votre plaisir mutuel je n'y vois aucun inconvénient. Pensez vous que quelqu'un sur le forum se considère comme votre adversaire et vous détesterait car vous annoncez gagner la partie ?

Agnès
il y a 10 ans

Compte anonymisé
[color=#4000BF:3u1nbrf4] Bonjour "vous allez me détester" fait référence a des divergences d'opinions vécues par le passé avec des membres (la plupart féminin) tellement convaincus de leur "supériorité" que cela menait a l'impasse, j'avais bien essayé de décrire mon sentiment quand a ces jeux en répondant au forum "fessée cane et fouet", une a compris la démarche, les autres m'ont ignoré sur le chat, alors que je n'essayait pas de convaincre, juste de décrire mon ressentis, considéré dés l'or comme faisant partis d'une caste indécise et tiède, je m’effaçait. [/color:3u1nbrf4]
il y a 10 ans

Compte anonymisé
Bonjour Solo,

Il y a toujours des personnes qui ont du mal à comprendre que les autres ne vivent pas leur fantasme de la même façon qu'eux. Dans ce cas il n'y a pas vraiment moyen de discuter et d'échanger c'est certain. Même s'il y a des personnes peu tolérantes nous espérons qu'elles ne sont pas majoritaires sur Fessestivités, dont l'esprit est justement l'échange, la diversité et la tolérance.

Agnès
il y a 10 ans

Compte anonymisé
[color=#0000BF:1idwazuy]Bonjour Agnès, heureusement, non, l'ouverture d'esprit (entre autre) est plus présente que l'intolérance.[/color:1idwazuy]
il y a 10 ans

Compte anonymisé
L'humiliation est une sensation qui m'est étrangère dans les jeux de fessée... Ce n'est pas mon moteur. Pour essayer de répondre à la question, je vais différencier la fessée plaisir de la fessée punitive.

Dans la fessée plaisir, je n'ai aucune sensation d'humiliation, je me laisse aller à la douleur, qui, bien amenée, me fait décoller. Mon moteur est ici la sensation physique de douleur (un p'tit côté maso).

Dans la fessée punitive, je ressens de la honte, oui, mais celle d'avoir obligé mon fesseur à me corriger, et celle d'avoir fauté donc échoué. La fessée en elle-même n'est pas humiliante, même vécue devant témoin. Le fait d'être punie l'est et ne représente pas un plaisir. Une punition fait mal dans le corps et dans la tête. Ceci dit il y a une forme de """plaisir""", de """satisfaction""" (aucun des deux ne me convient mais bon je trouve pas mieux) ou plutôt cela rassure d'être cadrée et d'avoir des limites imposées par le fesseur.

Du coup, pour en revenir à la question, DANS MON CAS (je précise lol) :
La douleur n'est pas humiliante. L'humiliation à elle seule ne provoque pas la douleur, sauf une douleur psychique. L'humiliation ne génère pas de plaisir pour moi.
il y a 9 ans

Espiègle,

Je comprends ce que tu veut dire, mais la honte, n'est pas une humiliation pour moi.

Je pense que pour toi, l'humiliation, serait de te faire fesser, dans un lieux public, au moment ou tu ne t'y attendrais pas, au risque d'être reconnue;

Ça, c'est de l'humiliation !
il y a 9 ans

Compte anonymisé
A voir ! J'ai déjà reçu des fessées pseudo punitives devant témoins, et... J'étais pas vraiment dans l'ambiance punitive. Je dois avouer que ça m'a excitée. Donc... Si un jour je me sens humiliée, je reviendrai en parler ! Là je n'ai pas assez de recul finalement pour pouvoir affirmer ou infirmer que ça peut m'arriver.
il y a 9 ans

Je dirais pour ma part que dans mon expérience de "soumis" le côté humiliant est bien plus marquant psychologiquement que les coups reçu et le fait d'être humilié est pour moi le summum. Le fait qu'une Domina m'ordonne "baisse ton pantalon et ton slip jusqu'aux chevilles" est terriblement vexant pour moi... mais ça fait partie du jeu.

Donc pour répondre à ton post: Seuil minimal psychologique pour moi est simplement le fait de baisser mon slip et maximal c'est de devoir le faire devant une autre femme (voyeuse) qui assiste à ma fessée.

Seuil minimal pour la douleur: quelques claques sur les fesses pour moi et maximal une fessée que j'avais reçu avec une ceinture en cuir. Les marques que j'avais gardé durant 10 jours étaient très douloureuses mais la douleur physique avait duré seulement 24h mais le fait d'avoir gardé ces marques ont déclenché chez moi une certaine honte :oops:
il y a 8 ans

Publicité en cours de chargement