différence entre l'éducation et le dressage de la soumise

Compte anonymisé
[b:2696nrj2][i:2696nrj2][color=#4000FF:2696nrj2]Bonjour à tous,
Je suis roxane31,ici, aussi bien en couple libertin, que soumise à Maître Marc31.
J'ouvre un débat sur la différence qu'il y a entre ÉDUQUER et DRESSER une soumise.
Pour avoir les idées de tous et de toutes autant Dominants que dominés.Chacun est libre d'exprimer ses idées et pensées, personne n'a la science infuse de la vérité car chacun à sa propre idée et valeur sur le sujet.
Toute relation est différente et ce qui est bon à l'un n'est pas forcément bon à l'autre.
Voilà le débat est ouvert, à vos plumes Mesdames et Messieurs
Humblement et respectueusement votre
roxane31[/color:2696nrj2][/i:2696nrj2][/b:2696nrj2]
il y a 12 ans

bonjour,
Je trouve que le mot Eduquer est plus joli que Dresser. Il me semble que dans le dressage il n'y est que le Maître ou la Maîtresse qui est son mot à dire et que dans l'éducation c'est un échange consenti par les deux parties....Bon ce n'est que mon avis ...
il y a 12 ans

Compte anonymisé
bonsoir,
à mon avis, dresser, c'est imposerà quelqu'un contre sa volonté, la punition sert à enlever au soumis toute envie de se rebeller, dans éduquer, il y a plus un esprit de partage volontaire, le ou la soumis(e) est consentant(e) meme si elle doit etre punie car elle à fauté.
j'ai bon là ? . . .
il y a 12 ans

Compte anonymisé
[i:2hcj1zug][color=#4000FF:2hcj1zug]Il n'y a pas bonne ou mauvaise réponse, je demande juste comment vous ressentez la différence et si l'on peut à la fois être éduquer et à long terme dresser.
Chacun va y voir son plaisir, le partage et bien d'autres choses à mon avis. J'espère pouvoir en débattre
merci à vous des réponses.
soumise roxane s867[/color:2hcj1zug][/i:2hcj1zug]
il y a 12 ans

Compte anonymisé
je vais donc affiner et parler suivant ma maigre éxpérience, pour moi, m'éduquer c'est m'apprendre, à parler à mes maitres, à marcher avec des talons aiguilles, à me tenir droite, etre polie etc... dresser, c'est pareil mais avec un ton plus strict et des punitions plus fréquentes, quasi systématiques quand mon maitre ou ma maitresse veut m'imposer ou m'interdire quelque chose, annihiler toute forme de volonté ou de rebellion; je suis moins considérée quand on me dresse que quand on m'éduque.
nicky-maid, soubrette
il y a 12 ans

Compte anonymisé
Quelques explications que j'ai trouvées,

L'homme ne devient pas ce qu'il est mais est ce qu'il devient.

Bien définir l'insolence et ce qu'elle a de positif et de négatif par rapport au but de l'éducation et de l'apprentissage de la liberté.
Pourquoi l'éducation doit-elle être une culture forcée, ne relever ni du jeu, ni de l'asservissement?
Voir : "Un des plus grands problèmes de l'éducation est de concilier sous une contrainte légitime la faculté de se servir de sa liberté. Car la contrainte est nécessaire! Mais comment cultiver la liberté par la contrainte? Il faut que j'accoutume mon élève à souffrir que sa liberté soit soumise à une contrainte, et qu'en même temps je l'instruise à faire bon usage de sa liberté. Sans cela il n'y aurait en lui que pur mécanisme; L'homme privé d'éducation ne sait pas se servir de sa liberté.

Dresser : "mettre droit"; plier à une certaine discipline, dompter ; faire obéir quelqu’un par la contrainte, la discipline ; mater.
Eduquer : "conduire"; former l’esprit de quelqu’un, développer ses aptitudes intellectuelles et physiques.

Les deux se rejoignent, tout dépend du résultat que l'on veut obtenir et de la capacité ou de la volonté d'apprendre et d'obéir du sujet.

Cordialement

Oasis D
il y a 12 ans

Compte anonymisé
cher oasis,
je rejoint vos propos et j'adhere aus definitions ci-dessus.
respectueusement votre,
nicky - maid
il y a 12 ans

Compte anonymisé
[i:qn85rwe0][color=#4000FF:qn85rwe0] L'éducation de la soumise ou du soumis, passe aussi par un certain degré de dressage.
L'éducation pour moi sont les règles de bases qui sied à toutes soumises, soumises qui saura se tenir à sa place quelque soit l'endroit et le moment.
Quand les règles de bases sont acquises, on peut passer à l'éducation propre à chaque Maître, aux divers plaisirs du celui ci, qui ne passeront pas forcément par le plaisir de la soumise. Mais la soumission est-elle seulement le plaisir de la soumise ? eh bien non, il est le droit seulement du Maître et si pour cela, il doit y avoir dressage alors, pourquoi pas dresser la soumise et la punir par manque d’obéissance.
Mais le dressage est une demande de la soumise, soumise qui saura se dépasser en acceptant comme tel, qu'elle n'est plus qu’obéissance envers son Maître. De se dépasser en acceptant tout, même s'il n'y a pas de plaisir physique, emmène le plaisir cérébral de servir son Maître.
Mais cela n'engage que moi et mes propres pensées actuelles.

soumise roxane s867[/color:qn85rwe0][/i:qn85rwe0]
il y a 12 ans

Publicité en cours de chargement