Différences en bi et lesbienne

Différences en bi et lesbienne

Suite à de multiples échanges avec des filles, il m’est venu à l’idée de créer un post à ce sujet.

Pour moi, (j’ai bien dit pour moi) les différences sont les suivantes :

UNE FILLE BISEXUELLE

Une fille bisexuelle a choisi de vivre avec un homme ou ses choix de vie ont toujours été dans ce sens.

Par contre, lorsqu’il y a affinités entre filles lors par exemple d’une soirée, le fait de s’embrasser, de se câlines, de se toucher entre filles ne pose aucun problème et ne génère aucune gêne.

Pour diverses raisons, Amour incontrôlable, déception, autres..... une femme bisexuelle peut """"éventuellement"""" un jour s'éprendre pour une femme mais ce n'est pas sa recherche initiale.

UNE FILLE LESBIENNE

Une lesbienne dans ses choix de vie a décidé de vivre et de câliner exclusivement avec des femmes. Elle peut avoir un passé d’hétéro mais elle n’est plus intéressée par les hommes*.

*Ne plus être intéressée par les hommes sauf miracle des sens incontrôlables, l’Amour ayant ses raisons que la logique ne comprend pas.

A NOTER, une lesbienne peut être bisexuelle ! Traduire qu’elle a choisi de vivre exclusivement avec une femme mais éventuellement, elle peut accepter des contacts physiques ponctuels avec un homme lors d’une soirée par exemple.

FREQUENTATIONS

Des lesbiennes peuvent très bien s’entendre avec des gays (h pour h) lors de sorties en club ou autres sans pour autant avoir envie de se rapprocher physiquement.

Qu’en pensez-vous ?
il y a 10 ans

Compte anonymisé
Je pense qu'une telle définition s'appuie sur des expériences avec peu de femmes ayant un mode de fonctionnement propre et atypique, finalement.

Je m'explique.
Une lesbienne ou une bisexuelle n'ont pas "choisi". Elles sont comme elles sont.

Une bisexuelle est capable de tomber amoureuse des deux sexes et de ressentir du désir physique, tout comme d'apprécier des relations sexuelles avec les deux sexes. Cela ne veut pas dire comme pas mal de gens le pensent qu'elle va tromper son partenaire pour aller vers un partenaire de sexe opposé ! Bisexuelle ne signifie en aucun cas polygame. Chacun fait ce qu'il veut après. Certaines vont être plutôt de tendance hétéro, c'est à dire préférer les hommes mais ne pas être opposées à rencontrer une femme, d'autres vont être plutôt de tendance lesbienne, rechercher une femme mais en pouvant finalement finir avec un homme, alors que chez d'autres, cela peut évoluer au cours de la vie. Rien à voir avec des hétéros "curieuses" qui peuvent de temps en temps câliner une femme.

Une lesbienne ne sera attirée que par des femmes, pas capable sexuellement d'aller avec un homme (MESSAGE A TOUS CES HOMMES QUI DISENT QU'ON EST LESBIENNE PARCE QU'ON A PAS RENCONTRE LE BON OU QU'ON EST TOMBÉES SUR DES MALADROITS, OU QUE LEUR FANTASME EST DE COUCHER AVEC UNE LESBIENNE).

En tant que lesbienne, faire l'amour avec un homme me dégoûte, et pourtant je n'ai pas essayé qu'avec un et je les aimais. Mais cet amour n'a pas changé mon dégoût, je ne suis tout simplement pas faite pour cela alors que avec une femme, tout va bien. Je me suis pensée bi pendant très longtemps mais le simple fait de penser à l'anatomie masculine m'écoeure.

Je pense qu'il s'agit là de définitions un peu plus justes de mon point de vue, ceci dit je suis ouverte à toutes les opinions sur le sujet.

Quelle est la différence entre bi et lesbienne pour vous?
il y a 9 ans

Bonjour

Merci pour cette explication qui est très clair. Nous sommes du même avis que vous webmasteur, juste que nous l'aurions formulé différemment.
il y a 8 ans

Merci beaucoup pour ce sujet et les réponses explicatives. Cela permet de faire la différence et d'y voir un peu plus clair.
il y a 3 ans

Voilà un sujet et des réponses très claires et intéressantes, merci beaucoup !
il y a 1 an

Nous avons une amie lesbienne, avec qui Madame qui est bi, s'entends à merveille sur tous les points.
Et la différence avec ma femme est que, celle-ci ne serait pas dérangé par un plan à trois où, je m'occuperai uniquement d'elle, pendant qu'elle s'occuperait de son amie.
Mais, cela est impossible, son amie étant impossible de prendre le moindre plaisir en présence d'un homme.
Malgré tout, en dehors de cela, nous nous entendons bien elle et moi, elle passe régulièrement dîner et nous avons des discussions passionnantes.
il y a 10 mois

Publicité en cours de chargement