MAITRE BDSM, DOMINATEUR ou Pseudo-Dom. ?

Compte anonymisé
[size=150:1rxiv5ha]
[b:1rxiv5ha]jallais l ecrire quand je lai trouve deja inscrit..
ET TRES BIEN ECRIT MEME..TTROUVE SUR LE NET CEST UN PUR REGAL DE SE REMETTRE DANS LE VRAI SENS DE LA VERITE..[/b:1rxiv5ha]
ET PARFOIS JE FAIS QUELQUES REMARQUES PERSOS
_____________________________________

J'aimerais pouvoir, par mes mots, ouvrir les esprits sur au sujet du Pseudo-Dom., du Dominant et du maitre en BDSM.
Car souvent, dans l'esprit des gens (même des soumis et soumises), on imagine que c'est quasi la même chose !
Et bien je vais vous donner MON point de vue...et bien non, c'est assez proche certes, mais avec quelques subtilités qui, je le pense, font toute la différence !

D'abord parlons des points communs entre un Dominateur et un Maitre BDSM :
Ils vivent tout les deux dans le BDSM, quelque soit leurs pratiques d'ailleurs...
Ils ont des qualités de dominance certaine....
Ils ont des connaissances sur la relation Dom/sub...

Maintenant leurs différences :
Malgré qu'ils aient les mêmes qualités de dominants, qu'ils aient de multiples connaissances, dans les pratiques, l'écoute et la psychologie...ils diffèrent sur un point précis : le but de leur dominance !

Chez le Dominateur, il utilisera tout ces capacités de contrôle, de domination, pour pousser la soumise, non pas vers une progression et un dépassement pour elle, mais simplement dans le but d'obtenir, égoistement, ce qu'il désire, lui ! Peut importe les moyens, la pression psychologique...tant qu'il obtient ce qu'il désire et tant pis si, dans "l'aventure" la soumise y perds des plumes (elle n'avait qu'a être plus solide, me dira un de ces Dominants) ! Pour moi, nous sommes là en pleine manipulation !
:twisted: [b:1rxiv5ha]OH DIEU QUE CEST VRAI..[/b:1rxiv5ha]
Pour le Maitre, comme son nom l'indique, il se doit de maitriser ! C'est à dire gérer et contrôler les émotions ou ressentis de sa soumise, mais encore plus les siens tout d'abord (combien de fois avez vous vu un soit-disant Maitre "péter" les plomb face à sa soumise, perdant tout controle de lui même...quel échec !). Le Maitre ne vit la relation Dom/sub que dans le sens donnant/donnant : la soumise s'offre et offre un service en échange d'une guidance ! Bien sur le Maitre peut utiliser certains "leviers", comme la manipulation mais en n'oubliant jamais son seul objectif : la progression de la soumise...non pas pour lui mais, pour elle !!!!
[b:1rxiv5ha]LUI EST UN SACRE MAITRE..[/b:1rxiv5ha]

Quand vous poussez votre soumise, dans ce dépassement et ce lâcher prise, vous êtes alors dans ce contrôle total, bien compris et clairement établi dans la relation par les deux parties dès le départ !
Quand on utilise son pouvoir de persuasion, de psychologie, non pas dans le but du dépassement de la soumise, mais simplement dans le but de son propre égo ou plaisir, alors pour moi, on ne peux être un Maitre BDSM...


Je terminerai par parler de la 3ême catégorie : les pseudo-dominant.
Alors eux, ils sont a éviter comme la peste ou la dernière grippe mexicaine ! Ce sont souvent des âmes en peine et qui pensent qu'en ayant "survolé" le sujet du BDSM...ils peuvent alors se permettre de se penser Dominateur, voir Maitre !
Souvent ils se permette de réécrire les rêgles à leur modes, quand ce n'est pas pour les éliminer toutes.... Ce que j'appel, dans mon jargon les "NO-RULES" (sans rêgles)...Bien sur c'est plus simple de controler une soumise ne gardant que les contraintes pour elle et la facilité pour soi !
Avec eux une chose est sur, il n'y aura aucune guidance, aucune domination clairement établie...ce sera au mieux du "Jeu", au pire, ils passeront leurs frustration de leurs pauvres petites vies, sur ces soumises, qui deviendront pour eux, des défouloirs !

Les soumises me demanderont : comment reconnaitre la différence ?
Il n'y a pas de recette miracle, car tous, Dom comme sub, nous avons des différences de point de vue, de besoin et de ressenti....
Mais quand vous entendez un Dom parler de partage, d"écoute, de lâcher prise, de dépassement de soi, pas seulement en glisser un mot...mais les décrire, les expliquer, les faire vivre dans ces paroles...alors là je pense que vous pouvez commencer à le voir dans ses yeux et les votres, comme étant un Maitre BDSM.

le reste est ma question..CELLE DE Taquinekira

Je suis ouverte à tout les autres points de vue différents,
Pseudo-Dom ainsi que les Dominateurs laissez votre marque de fabrique la..
ce texte me parle beaucoup
mais personne nest pas a l abri dun erreur
même si moi mme je reste sur mes positions , je reste curieuse [/size:1rxiv5ha]
il y a 11 ans

Bonjour,

Le Maître se doit d'être calme, spychologiquement équilibré, aimant. S'il n'aime pas qu'il passe son chemin, qu'il ne s'autorise pas a dominé. Les soumis et soumises sont par définition des êtres humain qui peuvent à un moment donné avoir des faiblesses dont il ne faut pas profiter et surtout pas fragiliser d'avantage. Par le simple fait de ne pas vouloir être seul les soumis et soumises accepteront n'importe quoi, alors Maîtres et Maîtresse ne vous proclamez pas dominant si vous ne vous maîtrisez pas .Et si le soumis ou la soumise sont assez fort pour vous dire non, alors acceptez ses limites.
il y a 11 ans

Compte anonymisé
bonjour à tous.
ce sont des définitions que j'ai trouvé sur le net et qui me paraissent être les plus correctes, et en adéquation avec ma pensée.
LE MAÎTRE
Ce mot vient du latin « magister, celui qui enseigne, le Maître enseigne et guide donc son élève.
Les siècles ont rajouté aux pouvoirs du Maître la notion de propriété.
Le rôle du Maître est plus complexe. En acceptant la soumise qui se donne à lui corps et âme
il la reçoit comme son bien le plus précieux et ses devoirs vis-à-vis d'elle
sont à la hauteur de cet engagement.
Le Maître plus que le Dominateur doit veiller sur le bien-être et l'épanouissement de sa soumise
qui a abandonné sa liberté pour le servir et veiller à son plaisir.
Le Maître veille à mettre à jour les désirs inavoués de sa soumise, chasser ses démons,
et faire d'elle une femme épanouie assumant sa nature profonde.
Il joue alors pleinement son rôle de guide. Ceux qui flirtent avec le BDSM dans l'unique but
de dégrader une soumise, ou de trouver un « bon coup » se fourvoient totalement :
il est bien évident qu'une soumise n'acceptera jamais un tel jeu, et décèlera très vite
les sournoiseries de cet erzatz de Maître…. Passez donc votre chemin ….messieurs

Dominateur
Etymologiquement ce mot fait référence à la position supérieure qu'il a dans la relation,
mais n'a pas de connotations ni d'appartenance ni d'enseignement.
Cette position est la reconnaissance par la soumise des qualités supérieure du Dominateur.
Celui-ci doit être apte à percevoir les désirs réels de la soumise,avoir une puissance de caractère
et avoir une aptitude à la diriger, présente à tout moment.
Le Dominateur peut se montrer inflexible ou doux, sévère ou compréhensif, envers sa soumise
…selon qu'elle faillit à ses devoirs
ou au contraire, agit de manière à ce qu'il soit fier d'elle.
C'est ainsi que le Dominateur gagnera la confiance et l'affection de sa soumise.
Le Dominateur est une personne respectable et respectueuse, et de ce fait, il est supérieur.
A partir de là, nul besoin de rabaisser.

et il y a les autres qui devraient aspirer à tout cela,
comme je le dis toujours, "dire à une femme mets toi a genoux et suce-moi" ne fait en rien de vous un dominateur, sinon, tous les libertins, les échangiste seraient Dominateurs et soumise.
Si le Sexe peut faire partie des relations SM et DS, ce n'est jamais du Sexe Malsain
il y a 10 ans

Bonjour

Je trouve cette définition du Dominateur étonnante. Faisons plus simple. Etre Dominateur est avant tout une nature qui genére un etat d'esprit qui n'implique pas d'être attiré par le BDSM alors que d'autres le sont. En simplifiant, on peut être Dominant mais cela ne veut pas dire que l'on soit Maître en BDSM. Dominant est un état, Maître est un titre qui impose d'acquérir un savoir. Si on veut appliquer à la lettre les règles protocolaires du BDSM, on ne peut être Maître que si l'on est reconnu comme tel par ses pairs qui vous accordent ce titre après avoir été formé par d'autres Dominants. Aujourd'hui, cette option se perd, c'est dommage car il était pratique pour les soumis de se faire une idée d'un Dom en lui demandant par qui ou comment il a été formé.

Il existe plusieurs profils de Dominants dans la vie vanille. Celui qui est dominants dans la vie vanille et dominant dans le BDSM, puis celui qui est Dominant dans le vanille et soumis dans le BDSM... Pour les soumis c'est s/s ou D/s. En résumé il exsiste 3 profils en bdsm D/D, D/s, s/s. Vous noterez que je ne cite pas le s/D qui me parait incompatible avec le statut de Dominant en BDSM.

Donc la définition de Taquine du Dominant me parait fausse et même désobligeante pour tous les aspirants Maîtres. Sa définition est surtout celle du prédateurs, le fantasmeur, qui souvent utilise le BDSM comme prétexte pour chasser les soumises car ils rencontrent, bien souvent, des problèmes pour le faire en vanille. Ces personnes n'ont donc rien à voir avec le D/s ou le BDSM. Cette définition rejoins donc celle que Taquine donne pour les pseudos doms. (vous remarquerez que je parle de soumise et de prédateurs, car j'ai très peu rencontré ce cas parmis les Dominantes)

Donc pour faire des catégories "bdsm" comme Taquine, je donnerais celles ci :

1/ Les pseudos Dom, les frustrés, les joueurs, les prédateurs, les manipulateurs, les Doms du dimanche, bref ceux qui ne sont motivés que par leur fantasme.

2/ Les Dominants (les vrais) qui aspirent à connaitre toutes les arcanes de cet art de vivre qu'est le D/s.

3/ Les Maîtres et Maîtresses qui ont acquis suffisament de savoir pour prétendre à ce titre en appliquant une des régles imposées aux soumis, à savoir celle de se juger à sa juste valeur, ni trop, ni trop peu, et ce sans artifices, sans peur du ridicule, sans peché d'orgueil ou de modestie. N'oublions pas que le D/s est un art de vivre qui permet à chacun de laisser vivre, sans se cacher, toutes les facettes de sa personnalités sans risque de se voir juger comme cela est inévitable en vanille. Toutes personnes se disant Maître sans passer par une telle introspection et une vraie période de formation, sont donc en totale opposition avec les valeurs de bases du D/s. Ces derniers, et c'est là le plus drôle, sont,bien souvent, dominés par leur soumis sans le savoir :). Souvent le dominé n'est pas celui que l'on croit et inversement. Les soumis ont vite fait de souminer, c'est tellement facile à faire :))

Heureusement, avec l'expérience, il est assez facile pour les soumis et soumises de détecter les imposteurs.
il y a 10 ans

Publicité en cours de chargement