Le BDSM reconstructeur.

Où De la responsabilité des maitres et des maitresses.
Bonjour
Je vais développer.

Suite au sujet sur la restriction de la communication, m'est venu une idée. Là encore on va parler de nous. Car en terme de BDSM, nous restons le couple que nous connaissons le mieux.xD ( là encore j'utiliserais le terme soumise et maitre, mais soumis et domina ça marche aussi... Passons )
Dans un premier lieu je tenais à parler dans la relation D/S de ce lien fort qui uni les deux. Que se soit de l'amour où de la passion, la mécanique du désir rentre en place, on veut plaire à l'autre lors de ce jeu. De fait il faut voir que la soumise se sent dans l'obligation de satisfaire son maitre (dans ses limites) et celui ci à un devoir de guider, de dépassement et protéger. ( A notre sens)
C'est un point pernicieux, à savoir qu'on recherche un abandon total des défenses de la soumise. Elle se jette en avant et attend d'être rattrapée sans même avoir à y réfléchir. Certes on peut demander des choses intenses mais elles sont toujours contrôlées.
Mais. Car il peut y avoir un mais. Si un maitre arrive à pénétrer ce "saint des saints" qu'est la confiance absolue et n'est pas quelqu'un qui veut "du bien" ( on est sm quand même xD ) à l'autre, il peut faire des dommages psychologiques importants ou même manipuler en profondeur l'autre personne. Ce qui est délétère!! Un maitre a donc des devoirs importants pour la sécurité de sa soumise. ( Et pas que des envies comme certains nouveaux BDSMeurs peuvent le croire)
Ok, là pour bon nombre de personne je viens d’enfoncer une porte ouverte. Mais ne serait ce que pour prévenir ceux qui ne le savaient pas, j'estimais important de le préciser, le rôle de maitre n'est pas à prendre à la légère. ;)

En toute logique cela peut aussi servir pour du positif.
Je m'explique.
Toujours dans notre cas. Le BDSM peut aussi servir pour justement travailler à reprendre de la confiance en soi pour les soumises, si on arrive à les guider et à gérer les expériences extrêmes que l'on peut leurs demander. Par ce biais, elles se sentent capables de franchir des obstacles qu'elles pensaient inexpugnables. Et cela peut ensuite s'appliquer dans la vie réelle pour aider à gérer des problèmes se rappelant qu'elles ont en elles cette f o r c e / volonté qu'elles ne soupçonnaient pas.

De plus une personne qui pouvait avoir des affinités avec des gens destructeurs pour sa propre personne, peut aussi par ce truchement (les relations SM), ne plus avoir besoin de chercher cela. Elle peut se remettre en route pour trouver des gens sains vu qu'elle a à disposition, en la personne de son maitre, quelqu'un qui pourra lui faire "mal" de façon sécurisé, et dans de bonnes conditions.
Tout ça pour dire que nous prônons un BDSM reconstructeur ( C'est notre Nîndo :lol: ). Que par ces pratiques nous devenons meilleurs !
Je suis fier des progrès de Tsuki, que se soit en terme de SM, vie réelle ou autre, quand je me retourne et que je vois le chemin que nous avons parcouru. Je l'aime fondamentalement, et je suis content de savoir que j'ai pu lui apporter cela.
Et vous?
Avez vous des anecdotes sur ce sujet, des expériences, un avis ?
il y a 8 ans

Publicité en cours de chargement