question sérieuse, protection santé

Compte anonymisé
bonjour

une question fort sérieuse...n'étant pas dans le domaine médical je m'adresse a vous

si un soumis a des soucis de fuites urinaires, est il possible tout de meme de le sonder sans risque? ou vaut il mieux éviter?
j'ai deja sondé differentes personnes, mais elles n'avaient aucun soucis de fuite urinaire
la, je n'ose pas, et prefere attendre d'avoir des avis avisés sur la question plutot que de risquer quoi que ce soit

merci beaucoup

cassi
il y a 11 ans

Ma chère Cassi,

Tu aurais pu m'appeler ;)

En sondant ce soumis tu ne changera rien à ses problèmes, ni en bien ni en mal, donc tu peu le faire en toute confiance.

Bien sur en pratiquant comme je te l'ai appris sans jamais forcer.

Par contre en CBT avec travail d'urètre comme j'ai l'habitude de pratiquer, il n'est pas impossible que j'arrive à lui limiter son incontinence en stimulant les sphincters ;)

Donc n'hésite pas à me l'envoyer ;)

Bises.

Pierre
il y a 11 ans

Compte anonymisé
Maître Pierre,

merci beaucoup pour votre réponse!
bien entendu je prends toujours toutes les precaussions nécessaire, vous avez été un bon professeur!!!
je ne vous ai pas appelé tout simplement pour ne pas vous deranger! deja que je m'incruste chez vous a chaque fois que l'envie me turlupine!!!!
quant a vous l'envoyer, je vais deja faire sa connaissance et voir si ce soumis en est reelement un!
bien entendu, le jour ou je trouverai un soumis de qualité, je n'hésiterai pas une seconde pour vous l'amener, rien que pour le plaisir de le voir grimacer sous vos sévices!!!!
car dans certaines pratiques je suis totalement incompétente et je ne m'y risquerai pas! mais je ne l'en priverai pas pour autant!
bisous bisous a tres bientot et merci encore!
cassi
il y a 11 ans

Bonjour,
SI je peux me permettre il serait quand même bon de savoir la cause de cette incontinence (car un sondage dans certains cas pourrait s'avérer très dangereux) et vérifier qu'il a eu des examens médicaux excluant une infection urinaire, d'autant plus s'il y a un diabète en cours. Il peut toujours demander son avis à son médecin traitant...
Une belle journée à tous,
Lea
il y a 11 ans

Bonjour.
Je me doute que Maître Pierre doit savoir cela et donc Cassi, mais mieux vaut prévenir que guérir..
Un 1er sondage vésical chez un homme doit obligatoirement être fait par un médecin ou chirurgien (prostate).
En somme si "le soumis" n'a jamais été sondé, mieux vaut éviter. ;)
il y a 11 ans

Chère Freya,

Ton commentaire semble plein de bon sens.

Mais contrairement à toi j'éviterai le milieu médical, car en dehors des maladies nosocomiales pour lesquelles ils sont experts ;)

Pour les sondages que je pratique sur moi depuis dix ans, ce n'est pas avec les conseils ou manipulations des infirmières et médecins que j'ai eu pendant onze mois de rééducation que j'ai fait avancer le schmilblick, mais bien par mon expérience personnelle ;)

Je passe sur tout les loupés de leur part dont j'ai été victime ;)

D'ailleur je devrait me proposer pour leur donner des cours ;)

Cordialement.

Pierre
il y a 11 ans

En ce qui te concerne c'est de l'auto-sondage et tu es habitué, voire "pro".
Je parlais du tout 1er sondage dans la vie d'un homme non pour la sécurité de manière générale, mais bien parce qu'il peut présenter un problème réel au niveau de la prostate (ou du passage) et que pour cette raison il est impératif que cela soit fait par un professionnel de la santé, même une infirmière ne peut pas faire cet acte en milieu hospitalier.
Ceci sans mettre en doute (aucunement, loin de moi cette idée et je n'ai pas de "leçon" à donner en temps que jeune domina) ta dextérité et tes connaissances en la matière (Il faudra d'ailleurs que nous nous connaissions, cela devient une nécessité pour moi) :)

- Ouverture de parenthèse -
Les maladies nosocomiales sont hélas répandues, je pense (et je sors un peu du sujet) qu'il est facile d'incriminer les médecins/infirmières/soignants si l'on voit combien de patients passent entre leurs "mains" et le pourcentage de maladies nosocomiales, le risque "0" est pratiquement impossible, en attendant je conçois que cela ne devrait pas exister.
- Fermeture de parenthèse -

Enchantée et ravie d'échanger avec toi.
Cordialement Freya.
il y a 11 ans

Chère Freya,

Je sent chez toi un besoin de défendre le milieu médical, n'en ferais tu pas partie ;)

Pour le protocole que ce soit un médecin qui effectue le premier sondage, en 11 mois en centre de rééducation avec plusieurs centaines de patients, dont la grosse majorité avait besoin de se sonder, je n'ai jamais vu de médecin le pratiquer, mais directement les infirmières, ce qui à mon sens est moins risqué car elles en ont plus d'expérience, expérience qui malgré tout me semble insuffisante par rapport à celle des patients s'autosondant.

Pour les risques au niveau du passage, un peu de dextérité et de prudence me semble suffire.

Pour la prostate, je n'en ai jamais entendu parler, ni vu aucune attention particulière du perssonnel de santé à ce sujet ;)

Il y aurait grandement moyen de dilminuer les maladies nosocomiales par une véritable hygiène, mon ex venait régulièrement passer derrère le perssonnel de nettoyage dans la salle de bain et sur les tablettes, pour gagner du temps le ménage était régulièrement fait sans déplacer les objets et en tout cas jamais en profondeur.

Excuse moi si j'ai un peu de défiance vis à vis du médical, mais mon expérience m'a montré tant d'abérations.

En attendant d'en parler de vive voix, je te souhaite une bonne journée.

Cordialement.

Pierre
il y a 11 ans

Cher Pierre.
Ce sujet est disons épineux, et effectivement m'interpelle.
Passionnée dans ce que j'aime j'ai tendance à débattre avec ferveur mais ce n'est qu'une manière de m'exprimer (il faut me connaître) ;)
J'espère que nous aurons l'occasion de discuter de vive voix, et comme j'aime à dire ou penser: d'apprendre de vos expériences à tous, on apprend toujours sinon la vie deviendrait stérile.
Je te souhaite une très bonne journée.
Cordialement.
Freya.
il y a 11 ans



Chère Freya,

Les sondages ne sont pas pratiqués systématiquement par un médecin ou un chirurgien, au bloc ce sont les infirmières qui posent la sonde, et dans le post-op pour les sondes à demeure (environ 28 jours) ce sont les infirmières libérales qui le font, ainsi que les sondes naso-gastriques pour l'alimentation parentérales, ces dernières ont la formation pour le faire,
les médecins ont autres choses à faire que de perdre leur temps à poser une sonde (sauf dans des cas bien spécifiques).

Cordialement.
Dr Attila
il y a 11 ans

Ceci dit, toutes les infirmières n'ont pas forcément la dextérité et la technique selon leurs pratiques dans les différents services ou elles sont rattachées.
il y a 11 ans

Bonjour Dr Attila.
Tout à fait comme dans tout corps de métier il y aura toujours des différences en matière de capacités, compétences et de professionnalisme entre chaque individu.
Dans le domaine de la santé ou tout domaine représentant un danger potentiel tant pour l'intégrité de la personne que pour une sécurité quelconque, Je pense qu'il serait bon de faire des évaluations régulières, ce qui existe déjà au niveau des normes iso.. pas assez poussées à mon avis.
Mais je m'éloigne du sujet premier et je me tais pour le laisser revenir au centre du débat. :)
Cordialement.
Freya.
il y a 11 ans

Compte anonymisé
ben heu...pour le sujet initial, je crois que j'ai mis le feu aux poudres inutilement.....ce soumis a annulé.....
disons que cela aura au moins donné l'envie à Maître Pierre et à Dame Freya de se rencontrer pour débattre de vive voix!!!
bon merci tout de même pour tous vos avis, car même si ce n'est pas pour ce coup ci, tout cela est bon a savoir pour une prochaine fois!!!!
cassi
il y a 11 ans

Compte anonymisé
Bonsoir à toutes et à tous,

Je peux témoigner que j'ai subi ce traitement entre les mains de Maître Pierre puis un peu de ma Maîtresse guidée par Maître Pierre. Une [b:21nldoc7]très grosse[/b:21nldoc7] appréhension au départ (heureusement que ma Maîtresse était à côté de moi), d'autant que la mise en place et les préparatifs ont duré un certain temps, mais j'en suis sorti indemne (aucune séquelle ressentie 2 jours après). Maître Pierre prend beaucoup de précautions.
Pas très douloureux, mais désagréable...
Je ne peux pas dire que çà restera une de celles que je préfère, mais j'ai eu ainsi l'occasion de connaître une nouvelle pratique...
Merci à ma Maîtresse qui a permis cette découverte et à Maître Pierre pour m'avoir fait l'honneur d'utiliser sur moi son savoir faire.
il y a 11 ans

Publicité en cours de chargement