Le premier pas

Compte anonymisé
Selon vous, qui de la Maîtresse ou du soumis a la responsabilité de conquérir l'autre?

La Maîtresse doit elle s'imposer au soumis, le faire plier, le "forcer" à obéir. Afin de gagner son obéissance.

Est-ce au contraire le rôle du soumis de se montrer docile, d'obéir sans condition afin de prouver à la Maîtresse sa motivation et lui faire plaisir pour lui prouver qu'il est le plus à même de lui être agréable?

Voici le sujet de mon dernier article. Et vous? Qu'en pensez vous?

[b:1i7h0uz5]MESSAGE DU WEBMASTER[/b:1i7h0uz5]
Lisez le point de vue de Madame Agnès [url=http://www.madameagnes.net/News/index.php?style=2&id=22:1i7h0uz5]ICI[/url:1i7h0uz5]
il y a 11 ans

Maîtresse Agnès, mes respectueuses salutations.

Personnellement, je pense qu'au premier contact, c'est au soumis de conquérir sa future Maîtresse, afin que celle-ci soit subjuguée, par ce soumis docile et malléable.

Ensuite, une fois choisi, c'est à la Maîtresse d'user de toutes sa finesse de persuasion, avec tout les moyens en sa possession, pour le faire progresser dans son rôle.
il y a 11 ans

Cher MAgnes je rejoins totalement Sacherm, c'est au soumis de séduire la Maîtresse pour lui donner envie de le prendre en ""charge"".
J’emploie le mot en ""charge"" parce que prendre un soumis est bien différent que dominer une heure ou deux mais pour comprendre les nuances il faut l'avoir vécu sur la durée.
Certes me direz-vous, le soumis veille ensuite au bien être de sa Maîtresse mais dominer sur la durée .....
il y a 11 ans

Compte anonymisé
Bonjour Agnès,

J'ai lu avec attention ton approche de la relation dom/soum
et j'adhère totalement,

J'ajouterai qu'il n'y pas de dom type ou de soum type, chaque relation se fait à part entière, se construit au fil du temps et le binôme se construit petit à petit.

Il est bien évident qu'il doit y avoir affinités au départ, que la relation se fasse dans le même sens. Un/une Dom qui n'aime que le SM et pas le DS ne pourra pas s'occuper d'un/d'une soum qui est l'opposé !

Personnellement j'aime que mon soumis ait son caractère (que ce ne soit pas une lopette), car dans la relation cela permet d'imaginer et de mettre en oeuvre un tas de choses, que ce soit dans le jeu ou dans la punition.

Son caractère ne veut pas dire manque de respect, cela veut simplement dire que de temps en temps (surtout quand le/la soum ne vit pas avec son/sa dom), il faut une petite piqûre de rappel !

à bientôt

Oasis
il y a 11 ans

Compte anonymisé
TSM, en effet pour les pas suivants chacun a une part différente à réaliser : le soumis à en charge de veiller au bien être de sa Maîtresse et la Maîtresse a en charge de le faire avancer dans sa soumission et de prendre soin de lui.

Oasis, merci d'apprécier ma contribution, en effet chaque soumis, chaque dom a sa façon unique de faire les choses, et il y a aussi l'affinité vanille qui joue son rôle pour constituer un couple dans la durée.
il y a 11 ans

Bonjour à tous,

Je suis soumis par nature mais novice dans l'art de la soumission. Je ne connais aucun code de conduite. J'aspire à trouver une maitresse, mais je ne sais pas comment la séduire.
Je suis docile par nature, très doux et même peureux. Est-ce que cela fait de moi une lopette ? Je ne pense pas. Je suis capable de m'opposer farouchement à certaines pratiques ou comportements si ceux-ci heurtent mes limites émotionnelles. Je suis sans concession sur le respect des principes moraux.
Quelles qualités doit avoir le soumis idéal ?
Est-ce une relation de pouvoir inversé ? Le soumis choisit-il son maitre ou sa maitresse ? Ou est-ce l'inverse ? Ou est-ce un choix réciproque ?
La différence entre un soumis et un esclave, est-ce sa disponibilité ? Est-ce le temps qu'il choisira dans sa vie privée à consacrer à sa condition de soumis ?

Merci d'avoir pris le temps de lire mon message.

Michel
il y a 11 ans

Pour commencer, il faut savoir qu'il y a une différence énorme entre une personne soumise et un esclave.

Une personne soumise (h ou f) se donne à une autre personne avec des règles établies d'un commun accord même si parfois elles sont plus ou moins imposées par la personne dominante.

Un esclave (au sens propre et non pas dans le jeu d'un soir) n'a plus de vie sociale ou presque, les limites se sont celles définies par la personne dominante. L'esclave n'a que deux droits : servir et subir tout ce que désire la personne dominante le mot "non" n'existe pas ou ne sera pas écouté.

Qui choisit l'autre dans une relation [b:208717q1]de soumission ?[/b:208717q1]

Les deux ! La personne dominante choisit son/ sa soumis(e) mais la personne soumise également en fonction de ce qui est proposé. Il y a ensuite des niveaux de soumission qui vont plus ou moins loin en fonction des personnes. Le respect est primordial quelque soit les niveaux de pratique.

Qui choisit l'autre dans une relation [b:208717q1]d'esclave ?[/b:208717q1]

Les deux au départ, mais ensuite, l'esclave n'a que deux droits : servir et subir tout ce que désire la personne dominante le mot "non" n'existe pas ou ne sera pas écouté. Le respect devient très vite aléatoire......

EN espérant vous avoir éclairé sur les PRINCIPES DE BASES qui sont ensuite plus ou moins discutables entre les personnes.

TSM
il y a 11 ans

Merci beaucoup, vos explications sont très instructives.
il y a 11 ans

Publicité en cours de chargement