Pourquoi tromper sa femme ?

Allez osons aborder le sujet du côté masculine de façon à ce que ces dames puissent s'enrichir de vos réponses.

Est-ce que tromper sa femme c'est ne plus l'aimer ?
Est-ce que tromper sa femme c'est espérer en "trouver une autre" avant de quitter la sienne ?
La question est également posée sur le même sujet mais du côté féminin...
il y a 13 ans

Compte anonymisé
Est-ce que tromper sa femme c'est ne plus l'aimer ?

Non C'est peu être ne plus croire qu'on l'aime parce que l'habitude, le train, le quotidien.....


Est-ce que tromper sa femme c'est espérer en "trouver une autre" avant de quitter la sienne ?

Oui et non (j'aime bien les réponses oui et non je dois avoir un peu de sang normand)
oui Si le couple va vraiment mal:
les hommes ayant une moindre faculté a quitter le foyer lorsque l'amour n'est plus la que les femmes, et puis surtout je pense que l'on nous a tellement conditionner a être le protecteur de la famille que psychologiquement nous avons besoin d'une aide

Non, si on est dans une démarche purement sensuelle et que l'autre ne partage pas votre libido ou n'a pas la même ou pour autre raison...
enfin il y a toujours un risque
l'amour, l'amour
il y a 13 ans

Bonsoir...

Le terme "tromper" me laisse songeur. il a collé à lui une connotation vaudevillesque qui ne reflète pas du tout, à mon sens, ce que j'ai pu observer.

Tromper = tromper la confiance ? s'envoyer en l'air en le cachant au partenaire de sa vie, avec ou sans sentiment ?

Aujourd'hui le terme tromper, dans les actes, est étroitement associé à l'adultère mais alors..
* Que pensez de ces couples qui pratiquent le triolisme et/ou l'échangisme pour leur bonheur ? Y a t il tromperie ?
... et que pensez aussi
* De ce couple marié qui fait l'amour, dont l'un pense à quelqu'un d'autre ? Y a t il tromperie ?
* De cette femme qui fait semblant de jouir car elle n'a jamais connu l'orgasme ? Y a t il tromperie ?
il y a 13 ans

Compte anonymisé
en tant que femme, je me permets de répondre ici et non pas dansla rubrique "pourquoi tromper son mari" car personnellement, je n'en ressens pas le besoin....
par contre, je conçois qu'un homme ai envie de changement, sans même parler de sentiments....
dans nos jeux mon Maître peut être avec d'autres femmes, il y prends du plaisir et j'en suis contente....je ne considère absolument pas cela comme de la tromperie puisque ces jeux sont communs....
un peu de franchise de la part de l'homme, de tolérance de la part de la femme, et la "tromperie" n'existerait plus....
quant à l’échangisme, le plaisir étant partagé, la question ne se pose même pas!!!!
comme disait ma grand-mère:
"changement de pâture réjouis les veaux!!!"
il y a 13 ans

Compte anonymisé
Tromper c'est trahir un engagement, une relation.
Il m'arrive d'aller passer quelques heures chez une femme, pour faire l'amour.
C'est ma vie, mon besoin... Je l'assume.
Mon amie "officielle" n'en sait rien de rien. et tout est bien ainsi...
il y a 13 ans

Bonjour Ptilu et bravo pour ta franchise.
La question étant pourquoi tromper sa femme peux-tu nous éclairer sur ce besoin qui t'anime ?
il y a 13 ans

Compte anonymisé
Ayant débutée en tant que libertine-bi et seule, inutile de vous dire que j'étais très sollicitée..beaucoup d'hommes mariés m'ont contacté. Leurs opinions se rejoigne, c'est pour "casser" la routine, découvrir un autre corps, d'autres façons d'être caressé, embrassé, sucé, positions...quand bien même ils y trouvent une satisfaction personnelle, ils ne quittent que rarement le "nid", hé ouiiii un divorce c'est compliqué, ça coute cher aussi et cela fait peur aux hommes et de se retrouver seuls les effraie.
Je vais vous raconter quelques une de mes aventures :
-J'ai rencontré un homme marié, nous sommes tombés amoureux au fil du temps....au bout d'un an, j'ai vu que cette situation ne se décanterait pas, j'ai décidé de mettre un terme à cette relation...hé bien le lendemain il m’annonçait sa demande de divorce auprès de sa femme!!! je ne vais pas entrer dans tous les détails de cette histoire, mais 3 mois après nous étions séparés, cette liberté lui a donné envie de "profiter", chose que je comprends tout à fait, moi j'avais de l'avance sur lui en terme de célibat. Il y a peu de temps , il m'a avoué que j'ai été le "facteur déclencheur" de sa séparation.
-Mon garagiste qui se confie souvent à moi, me dit tromper sa femme, ne pas être heureux...et attendre oui de trouver une femme qui saurait le pousser vers le divorce.
Je pense vraiment que les hommes ont peur de la solitude ( en général bien sûr) et attendent de la rencontre d'avec une femme, un soutient pour se séparer ou divorcer ou tout simplement une "excuse".

Pour ma propre expérience, 11 ans de vie commune avec le père de mes garçons, longue réflexion sur l'envie de me séparer qui se transforma en besoin, je l'ai trompé pour me confirmer que je ne l'aimais plus. Étant intègre et fidèle, cela m'a permis de conforter mon opinion personnelle," tromper=ne plus aimer". Depuis 5 ans, je vis des jours heureux :)

PS: pour la petite anecdote, étant fleuriste à ce moment là, je suis arrivée à mes fins pour attirer cet homme en lui offrant des bouquets de fleurs.....quel bonheur de voir un homme rougir lorsqu'une femme lui offre des fleurs :D

De manière général un homme divorcera pour une autre femme, alors qu'une femme divorcera par choix, cela fut le mien je me suis séparée non pour un autre homme, mais par absence d'amour. D'ailleurs lors de nos discussions à propos de notre séparation je lui ai posé cette question " tu aurais préféré que je te quitte pour un autre? là je te quitte car je ne peux plus vivre auprès de toi. qu'est-ce qui te fait le plus mal? ", à mon avis c'est de devoir admettre que le séparation émane de nos relations humaines et de ne pouvoir "rejeter" la faute, la colère sur quelqu'un d'autre..
il y a 13 ans

Compte anonymisé
sur europe 1 ce matin ou france inter je me rappelle plus
un sociologue indique que le divorce est demandé a 5 contre 1 par les femmes
du fait qu'elles ont une conception du mariage lié a l'amour
concept, le mariage par amour, qui serait apparut a partir de 1920, amplifier par les deux guerres et la libération de la femme,
il y a plus de divorces dans les classes populaires que dans la bourgeoisie,
malgré le risque reconnu de poperisation de la femme divorcer avec enfant,
va comprendre charles ou alors la bourgeoise tien plus aux pepettes de son mari????
il y a 13 ans

Et pourquoi : Ne pas la tromper ?

Un peu vielle école ;) je poserais la question pourquoi se mettre en couple ou se marier si c’est pour se tromper ?

Mon expérience personnelle :

J’ais rencontré ma femme à 29 ans, elle en avait 10 ½ de moins, j’étais à la limite du détournement de mineure ;)

Nous avions une passion commune, la moto.

Ayant toujours été convaincu que le sexe (ou Amour) était pour plus de 60% dans le ciment d’un couple, j’y ais toujours porté une attention particulière.

Dès nos premiers ébats j’ais apprécié son potentiel en « cochoncetés ».

Elle avait aussi un gros avantage, ses orgasmes étaient toujours accompagnés d’une forte chaire de poule et de tremblements, l’empêchant de simuler.

Bien sur je n’ais pas obtenu tout ce que je souhaitais, comme lorsque l’ayant amené dans un cinéma X, alors qu’un mec se branlait et s’est approché de nous j’ais rêvé qu’elle nous branle tous les deux, mais elle s’est levée furieuse et nous avons quitté la séance.

Très jalouse, j’ais vite compris que je n’obtiendrais rien hors couple.

Ce qui ne nous a pas empêchés de faire l’amour dans des endroits insolites, avec le risque d’êtres surpris.

La seule manière de se sentir moins seuls a été de pratiquer devant des films pornos ;)

Parfois en s’obligeant à regarder jusqu’au bout simplement en se caressant parfois mutuellement, parfois en solo aidés par quelques accessoires.

Après quelques temps nous sommes arrivés à faire correspondre fréquemment nos orgasmes.

Et afin de ne jamais se lasser je me suis toujours arrangé pour pimenter nos jeux de scénarios ou accessoires.

Ça a duré 20 ans, malgré les aléas de la vie et la naissance de nos deux garçons.

Malheureusement un impondérable est survenu (mon accident) et autant elle a été parfaite sur les premiers temps, elle a fini par craquer et demander le divorce 11 mois après que je sois rentré.

A sa décharge l’incompétence de la 1ère sexologue ou la 1ère fois que j’ais bandé elle s’était endormie.

Sans compter les problèmes dus au personnel médical (je me suis fait éjecter du centre de rééducation alors que les travaux de la nouvelle maison commençaient tout juste, en arrivant je ne savais même pas si j’aurais des toilettes, heureusement que les ouvriers ont su parer au plus pressé, bien sur impossible de trouver une infirmière pour les différents problèmes de démarrage, c’est elle qui a due s’y coller, pour la rééducation et l’adaptation à ma nouvelle vie j’en ais appris beaucoup plus par moi-même et auprès d’autres handis que par les médecins, ergos et kinés) , aux assurances, avocat véreux avant d’en trouver un top et à l’ainé qui a lui aussi mal vécu cette période et a mis de l’huile sur le feu.

Grâce à tous ces problèmes je suis resté 2ans1/2 sans sexualité, lorsque par moi-même, puis avec l’aide d’un sexologue ouvert et compétent je me suis aperçu que ça marchait plutôt bien, je suis allé tester en clubs libertins ou j’ais été particulièrement bien reçu.

Curieux de nature j’ais voulu connaitre le BDSM, courageux, voir téméraire j’ais vécu ma 1ère expérience en tant que soumis en Club avec une (pseudo) Maîtresse que j’avais rencontré sur le net.

Si cette expérience a été décevante du côté de la Maîtresse (sympathique au demeurant), cela m’a permis de rencontrer des gens formidables dont Maîtresse Yohana l’amazone de Camargue.

Ayant pris gout à ce monde je suis allé régulièrement à des soirées, poussé par un soumis qui m’a demandé de le dominer, j’ais viré vers dominant et même s’il peu m’arriver de switcher, je me sens bien dans ce nouveau rôle ;)

Tout cela pour arriver à ma conclusion :

Maintenant j’aimerais refaire ma vie, mais à la suite de toutes ces expériences fabuleuses il est hors de question que je quitte le BDSM et le libertinage.

Je souhaite donc trouver mon équilibre avec une femme comme moi curieuse et sans beaucoup de tabous ou le fait d’aller avec d’autres partenaires se fera avec Amour et complicité, hors de question de se mentir ou se tromper, bien sur pour réussir il faut beaucoup d’Amour et une grande confiance.

Si je ne trouve pas cet oiseau rare, je préfère rester seul et continuer à vivre mes fantasmes.

Donc voilà ma vision du couple, libre à tous d’avoir une autre approche mais que les couples qui se déchir essaye peut être de s’en inspirer.
il y a 13 ans

Compte anonymisé
tromper sa femme..ou son mari c est déjà se tromper a soi même pour croire que tout va bien
vrai qu au début on y croit comme au siècle dernier.encore que la tromperie a toujours exister!!
mais dans tout homme; il y a toujours a un moment le coquin qui sommeille
la femme bien établie ne fait plus trop attention a elle,dites le franchement..
trop de soucis, de charges, les gosses, elle se sen rendent même pas compte.
le train train quotidien,font que le soir harassées, elles attendent leurs hommes habillées comme des sacs de patates..
comment ensuite peuvent elles demander a leur époux qu ils s occupent d elles?
comment LUI peu t il en avoir envie?
sont elles encore capable de leur offrir ce besoin de se sentir désirer?
et puis zut..nos corps nous appartiennent, autant aux hommes qu aux femmes.
seul quelques"" extras""sont capable de ce respect..

LES""" JE T AIME JUS QU A LA FIN DES JOURS""" qu en savons nous par avance?
j irai répondre aussi sur celui des femmes
sultane aime poser son grain de sel de partout ou cela l interesse!! sourire..
il y a 12 ans

Marié depuis plus de seize ans et heureux de l'être (si !!!) je dois vivre ma passion pour le SM en me cachant (sic) car mon épouse n'a jamais été réceptive à celà ni même au libertinage. Ce n'est pourtant pas faute d'avoir essayé de l'attirer vers une ouverture de notre couple car j'ai longtemps caressé le rêve de l'emmener dans les clubs libertins de Paris et de l'y voir prise par d'autres hommes et d'en retirer du plaisir. Bon, c'est resté un rêve...

Je continue donc à pratiquer le BDSM discrètement et même si la relation D/s n'a que rarement inclus (dans mon cas personnel) une connotation purement sexuelle, je n'ai jamais eu le sentiment de la tromper pas plus que je ne verrais comme une trahison de sa part le fait qu'elle s'abandonne à un Maître. Au contraire, j'aimerais, et je ne suis pas le seul au vu d'écahnges que j'ai déja eus avec d'autres hommes à la fois sur le Net et au grè de conversations personnelles.
il y a 12 ans

Compte anonymisé
je trompe ma femme mais je l'aime et mon souhait serais quelle vienne avec moi. la vie en a fait autrement et le choix dit, etre tres bien reflechi, j'aime ma femme mais ne suis pas heureux de ma vie, ma vie ce calque sur le SM le sexe le travestisme et, cela n'empeche pas que j'aime ma femme changer de vie ou mon style de vie j'aurais dus y penser avant, alors je fais avec meme si c'est dure tres dure. peu etre un je trouverais la maitresse que j'aimerais et qui aura mon style de vie et que nous serons en armonie corp et ames hummmmm j'attend depuis de longue année
il y a 12 ans

Je tromperai ma femme, oui, car elle est devenue avant tout maman et s'est épanouie dans une relation platonique que je n'accepte pas. J'ai beau avoir un esprit cartésien j'aime le jeu dans le couple.
Tant de frustration m'ont petit a petit amené vers un desir de candaulisme et de travesti, comme si je voulais trouver du plaisir dans ce deni pas nécessairement voulu.
J'ai envie d'une maîtresse, voir d'un maître, quelqu'un avec qui j'aurai un peu de feu. Il se servirait de moi et je me servirai de lui pour équilibrer ma vie, sans bousculer celle de ma famille.
Plus haut était dit que les hommes ont peur de la solitude mais ce n'est pas mon cas : seul on ne l'est plus, on voyage, on tisse des liens, on a moins d'apriori et moins le besoin de protéger les siens. On n'est pas frustré par la présence de personnes qui ne nous donnent pas ce qu'elles attendent, ni par nos efforts pour lui plaire qui restent sans echos.
Mais voilà sans ma famille je serai obsédée par elle, ne pas savoir si mon fils a besoin de moi sans pouvoir lui apporter ma protection me rendrait fou.
Je crois que homme ou femme peut comprendre tout ou partie de cela.
il y a 3 ans

Après une petite pause forcée pour pas changer, je vais jouer l'emmerdeuse.
Pourquoi tromper sa femme, marre de la routine où n(avoir plus de sentiments pour elle où x raison.
Cela ne donne pas le droit de la tromper. Ne serait il pas plus facile de s asseoir autour d'une table pour en discuter.
Je pense que l homme a peur de perdre son petit confort et ce qu'il a construit depuis des années.
Une femme à un 6 sens,on n est pas bête pour ma part je préfère mettre un terme à une relation que de passer pour la cocue de service.
En trompant votre femme, vous pensez à l'impact psychologique que vous lui infliger ainsi que la perte de confiance qu'elle va ressentir.
Alors n est-il pas plus intelligent de dialoguer ensemble que de se mettre des œillères.
Tromper une personne c'est juste reculer pour mieux sauter et bien sûr ça va dans les deux sens.
il y a 3 ans

Un homme ne trompe pas sa femme, il se trompe de femme. L'erreur est humaine ! (Humour)
il y a 3 ans

Tsm bien sûr voyons que je suis bête,je vais faire un peu hard comment dire un trou et un trou peu importe à qui il est.
Faut bien ranger les outils au garage 😁.
il y a 3 ans

je vous rejoins bellefesse moi aussi je prefere etre avec une seule personne et faire beaucoup de choses plutot que d aller voir partout pour trouver quoi ? pas sur que ce soit ce qu on recherche.
mais je me rends compte que de plus en plus les cpl ne dialogue plus et préfère aller faire leurs petites affaires ailleurs , souvent de peur d avouer leurs gouts et envies.
je dialogue avec beaucoup de personnes librement de sex et souvent elle ou il va voir ailleurs de peur de l avouer a sa compagne alors qu elle il n attent que ça aussi.
Souvent ce sont les hommes qui n assument pas.
il y a 3 ans

Foin d'hypocrisie. Avoir des relations sexuelles avec une femme, ou des dizaines, autres que son épouse ce n'est pas tromper sa femme, c'est vivre pleinement
Cela n'est pas incompatible avec jouer à toutes les "turpitudes" possibles avec la soi-disant cocue.
il y a 1 an

Publicité en cours de chargement