comprendre l'Art du BDSM

Compte anonymisé
 Le BDSM, c’est toute une philosophie, [color=#BF0000:23eb69bu]un art de vivre…[/color:23eb69bu]
Certains s’inclinent, d’autres dominent, on y frappe ou endure, l’une sert, l’autre rêve d’humiliation, d’exhibition, dilatation, jouissances et larmes…La douleur y est don, mais aussi plaisir, les liens n’y sont pas que physiques, échanges de pouvoir consentis, chacun y trouve sa
Les rituels :un mode de vie D/s ET S/m
Les rituels Bdsm sont beaucoup plus que des façons de se comporter de temps en temps, chacun y partage son meilleur…La tolérance et le respect de l’autre y sont les maîtres mots…Entre adultes consentants, parmi des gens avertis, sans jugement, sans sectarisme, le regard ouvert, nos jeux trouvent dans ce respect leurs écrins !
, c'est un mode de vie à part entière.
Malheureusement, dans le Bdsm actuel,ces rituels se perdent de jour en jour. Cependant, ces rituels existent depuis bien longtemps, et depuis que le Bdsm est devenu une mode par le net et les vêtements fétichistes que l'on trouve dans les boutiques.
beaucoup de nouveaux y sont venus; et malheureusement ne suivent que les règles "qui les arrangent"; enfin c'est dommage.

[color=#FF0000:23eb69bu]un(e) soumis(e) doit se tenir vis à vis des Dominants(es):[/color:23eb69bu]
La position d'infériorité du soumis ou de la soumise veut qu’ils doivent toujours être en position plus basse que les Dominants(es). Et une des règles principale de respect veut que les soumis(es) doivent toujours baisser les yeux en présence des Dominants(es) et baisser la tête également bien entendu en signe d’humilité.
Il est primordial de vouvoyer les Dominants(es) et bien sûr d'ajouter à votre réponse de leurs questions une phrase claire et courte avec un "oui" ou un "non" respectueux accompagné bien sûr du "Monsieur" ou "Madame" et "Maître" ou "Maîtresse" s'il s'agit de votre Dominant(e).

[color=#FF0000:23eb69bu]Le baiser de la soumission:[/color:23eb69bu]

Le respect des Dominants(es) veut que les soumis(es) se doivent de saluer ses Supérieurs avec le rituel du baiser de soumission. Celui-ci consiste à s'agenouiller soit avec un genou au sol ou les deux devant les Dominants(tes) et leur prendre la main afin de poser discrètement les lèvres et puis le front sur la paume de la main du Supérieur, et d'attendre que le Maître ou la Maîtresse décide de lâcher la main. Il est normal que lorsque le Dominant ou la Dominante est le (la) vôtre, en tant que soumis(e), le rituel devient une caresse et une marque d'appartenance supplémentaire.
1) Debout face au Maître, les mains derrière le dos, la tête légèrement penchée en avant en signe de respect du Dominant
2)Agenouillé au sol (au moins un genoux par terre)
3)Prendre dans la sienne la main tendue du Dominant et effleurer de ses lèvres le dos de Sa main
4)Poser délicatement le front sur le dos de la main du Dominant
5) Attendre patiemment que le Dominant lâche notre main ou décide de nous aider à nous relever. Ceci est un rituel de respect vis à vis d'une Dominante ou d'une Dominante.

[color=#FF0000:23eb69bu][color=#FF0000]Présenter des objets à son Maître ou sa Maîtresse[/color:23eb69bu][/color]

Pour respecter les Dominants(es) il est normal que quand on leur tend un objet ; on se plie également à un rituel, de même d'ailleurs que si on doit prendre un objet tendu par Eux avec bien sûr les formules de politesse "S'il Vous plaît Madame" ou Monsieur. Ainsi que "Merci Madame" ou Monsieur. Et si c’est votre Dominant(e) de dire "Merci Maîtresse" ou Maître ainsi que "S'il Vous plaît Maîtresse" ou Maître.
La position est de s'agenouiller un genou ou les deux au sol devant les Dominants(es) et de tendre les bras paumes vers le haut en signe d'offrande et d'attendre que les Dominants(es) vous disent que c'est suffisant ou fassent un geste pour vous faire comprendre que votre présence n'est plus nécessaire.
Comment le (la) soumis(e) devrait faire sa demande pour avoir la permission de s’asseoir : Le respect d'un(e) subalterne vis à vis d'un(e) Supérieur(e) est d'être en position basse par rapport à Lui (Elle). Mais si le (la) soumis(e) souhaite s'asseoir, il (elle) se doit de demander la permission, en s'agenouillant sur un coussin ou derrière une chaise jusqu'à ce que le (la) Dominant(e) accepte la requête et donne son accord de pouvoir s'asseoir soit sur le coussin, soit sur la chaise.

[color=#FF0000:23eb69bu]L’amour entre dom et soumis.[/color:23eb69bu]

1 :Le, la soumise s’abandonne avec rigueur à son Maître. attend du Maître qu’il la pousse à se découvrir. A se révéler à elle-même.
Son Dominant est l’instrument de sa découverte. L’amour n’est pas nécessaire et la soumission sera limitée dans le temps.

2 :pour certain, L'amour est nécessaire voir indispensable , même si dans les jeux aucuns mots est prononcer , mais le besoin de savoir qu'il est omniprésent. Le,la soumise qui s’abandonne lâche prise. Elle s’abandonne à son Maître dans une fusion charnelle et amoureuse. Son Maître a une emprise sur elle et sur son désir qu’il se doit de garder vivant.
L’expression absente ou rigoureuse, froide ou pleine de désir, en dit plus que tout le reste sur la façon dont la soumise vit sa relation. Regardez son visage et vous saurez .

[color=#FF0000:23eb69bu]Collier et marquage au fer rouge[/color:23eb69bu]

le collier confirme l'appartenance du/ de la soumise vis à vis de son Maître,
Il marque plus ou moins fortement une appartenance significative et définitive.

[color=#FF0000:23eb69bu]La cérémonie du collier ;[/color:23eb69bu]
C'est quand le Dominant offre son collier à son,sa soumise
elle n’est plus une soumise parmi d’autres et il n’est plus un Dominant parmi d’autres.
Le collier peut être un équivalent de l’alliance. Il vient sceller un lien qui existe déjà depuis un moment.

Selon l’Étiquette il n'existe que trois couleurs de colliers (exception faite des colliers en métal qui restent dans leur état naturel) :
Le bleu : Il correspond au collier de Considération
Le rouge : Il correspond au collier d'Entraînement
Le noir : Il correspond au collier Formel

Il n'y a pas si longtemps que ça on ne trouvait que ces trois couleurs dans les magasins spécialisés, et encore c'était difficile de trouver du rouge et encore plus du bleu.
Mais depuis que le BDSM est médiatisé et qu'il attire des profils de toutes sortes, certains fabricants ont trouvé que ce serait intéressant sur le plan commercial de proposer une large gamme de couleurs. C'est parfait pour les kinkies, qui peuvent ainsi s'amuser à assortir leur collier à la couleur de leur tenue ou de leur sac à main... C'est évidemment complètement ridicule

[color=#FF0000:23eb69bu]Le marquage[/color:23eb69bu] au fer rouge, est à coup sur la démarche la plus définitive et significative qu'une soumise puisse offrir à son Maître,
l'appartenance à son Maître peut s'apparenter à un rite d'abandon absolu et don de soi .Il est mon Maître, je suis totalement à lui 

[color=#FF0000:23eb69bu]un peu de protocole[/color:23eb69bu]
Lois des couleurs.
Les couleurs sont utilisées pour permettre une parfaite compréhension entre la personne soumise et la personne dominante, lors d'action qui peuvent entraîner trop d'interprétation divergentes. Comme lors d'action ayant lieux par rapport au Non-Consentie.
Vert
Tout va bien, il y a aucun problème.
Jaune
Commence à être trop désagréable, ou besoin de discuter.
Rouge
Tout arrêter immédiatement, besoin de discuter, ça va pas du tout.
[color=#FF0000:23eb69bu]
Discipline, Respect et Obéissance[/color:23eb69bu][color=#FF0000:23eb69bu][color=#FF0000],Précepte de la Servitude et de la Soumission[/color:23eb69bu][/color]
 
0. Le vouvoiement en tout temps sera requis envers toute personne qui te sera désigné comme supérieur. Ton Maître sera le seul que tu nommeras ainsi. Pour les autres, tu usera du Monsieur r pour les hommes, et pour les femmes Mademoiselle, Madame .
1. Les yeux baisés tu garde baiser en la présence de personne dominante. Sauf en cas, d'indication contraire. Cela en signe de respect envers ces personnes.

2. Jamais la décision de ton Maître tu ne contesteras, sauf dans le cas, où il te demanderait une chose qui est spécifier comme hors contexte, dans ton cas. Car, tu lui as remis ta soumission, si ce Maître correspond pas à t'es attente, tu peux toujours le quitter.

3. Jamais les jambes ou les bras tu ne croiseras. Seul les bras dans le dos tu pourras, selon la méthode décidée par le Maître. Le dos droit tu te tiendras en permanence. Pour saluer le Maître, tu te mettras toujours à genou, droite les mains derrière le dos. En cas de départ rapide, ou de la révérence d'une autre personne dominante, tu n'auras qu'un genou à mettre au sol. Tu tiendras cette posture aussi longtemps qu'ont ne t’indiquera pas une autre position.
4. Tu resteras humble et respectueux(se) en tout temps. Même avec tes pairs. Tu ne parleras donc pas, sauf si l'ont te pose une question, ou que l'on t'en donne la permission. Tu pourras toujours demander humblement le droit de parole. Tu ne toucheras personnes qui ne t'en donneront pas la permission. Tu attendras toujours, que ton Maître te donne l'autorisation de te retirer, où tu pourras en faire la demande, selon la formule qui suit;
"Maître, j'aimerais pouvoir me retirer, si cela vous plaît."
Ou par celle-ci;"Maître, si cela vous plaît, pourrais-je me retirer."
5. Ton temps, tu le donneras pour servir ton Maître. En échange, celui-ci donnera du siens pour t'apprendre, et te faire expérimenter.

6. Toujours bien mis(e), et propre tu seras devant ton Maître.
Tu t'exprimeras toujours clairement, avec une voie claire. Tu utiliseras un langage simple et modeste, mais avec les bon mots. Le langage ordurier, joual et anglicisme non utile ne devront jamais être utilisés à aucun moment.

Tu n'émettras point d'opinion personnelle à moins d'Avis directe de ton Maître.
Tu n'émettras point d'opinion, d'idée, de suggestion ou de commentaire à moins d'Avis directe de ton Maître.
Le respect de rigueur veux un Monsieur, Madame à toutes personne n'étant point soumise, mais il se peut qu'une personne vous demande de ne point utiliser ces termes envers vous, alors le respect demande à ce que cela sois respecté.
Comme ces personnes pourront demander à avoir un autre titre, et en cela le respect de ce titre devra se faire, mais en aucun cas se pourra être Maître ou Maîtresse, car tu n'as qu'un seul Maître.

[color=#FF0000:23eb69bu]Comportement en Public[/color:23eb69bu]
Position
Derrière ton Maître à un pas à sa droite, ou du côté du danger possible, tu seras toujours, lors qu'il sera debout en déplacement ou entrain de discuter. Lors qu'il sera assit à une chaise ou un divan, debout à ses côté les mains dans le dos à attendre tu seras, ou assise à ses pieds, en attente d'un ordre de sa part.
Lors d'un souper, à ça droite tu seras toujours. Quand, il y aura une seconde soumise, vous prendrez chacune votre côté, la plus ancienne à droite, et la plus jeune à gauche. Si vous êtes plus que deux, la troisième se mettra à droite derrière la première, et la quatrième à gauche derrière la seconde et ainsi de suite.
1. Rencontre
Lors de présentation, un révérence tu feras en te présentant, au personne que tu connais pas, ou peu. Au personne que tu connais bien, tu feras un baise main. Tu ne parleras que si l'ont te pose une question, ou si l'ont te donne la liberté de parole.
2. Service
Tu te tiendras toujours prêtes à servir ton Maître, ainsi que les personnes qu'il aura désigné à ta charge.
2.1 Service de Boisson
Tu devras allez chercher les boissons demandé, tu te mettras à genou présentant la boisson à bout de bras pour ton Maître, pour les personnes à ta charge, tu fera une révérence et leur tendras humblement leur verre.
2.2 Assiette et repas
La présentation de l'assiette se fera de la même manière que pour les boissons, à l'exception que le Maître pourra demandé à tenir l'assiette durant le temps qu'il mange.
2.3 Tenir le verre
Tenir le verre de ton dominant tu t'assurera lors qu'il n'y a pas de table où le verre peu être déposer à porté de main. Toujours à porter de ça main le verre devra être.
3. Discussion
Lorsque, tu auras le droit de discuter, tu devras parler respectueusement à toute personne qui est dominante, ou dont le titre n'est pas clair. Les personnes soumises comme toi, devront être tutoyé.
4. Liberté de mouvement
Lorsque, le Maître t'accorderas la liberté de mouvement, tu pourras allez où bon te semble dans la zone de la soirée, tu auras ainsi la liberté de parole, sauf prescription contraire.4.1 Toilette
Si une envie te prend, lorsque tu es avec ton Maître, tu devras lui demandé la permission de te retirer pour pouvoir y allez, celui-ci pourra toujours refuser.
Service lors des repas
Service
La nourriture par la gauche tu serviras, les liquides par la droite tu serviras. Par la droite tu desservira toujours.
2. Service du vin
2.1 L’ordre Les personnes dominantes en partant par la droite de ce dernier. Puis la personne à qui appartient la bouteille, puis pour terminer toute personne étant soumise.
2.2 Service du vin
Tu ne toucheras jamais la bouteille du verre, et ne remplira jamais le verre au complet, tu en rempliras plus ou moins la moitié.
2.3 Remplissage
Tu rempliras tous verre vide, via les méthodes décrites plus haut. Sauf si la personne te désigne le contraire.
3. Qualité
Tu t'assureras à tout moment du bien être de tous les convives. Tu veilleras à la bonne conduite de toutes leurs demandes culinaire, par rapport au repas. Quand tu auras rien à faire, si c'est le cas, tu iras te poster derrière à droite de ton Maître.

[color=#FF0000:23eb69bu]Comportement lors d'un repas[/color:23eb69bu]
1. Position
À la droite, de ton dominant tu te mettras toujours, tant que cela est possible.
2. Attendre
Tu attendras que tout les dominant à la table aient commencé à manger avant de demander à ton Maître de pouvoir commencer à manger. Tu mangeras, de plus, toute ton assiette où juste qu’attend que ton Maître te donne la permission de cesser de manger.
3. Le bonheur de ton Maître
Tu veilleras à ce que ton Maître ne manque de rien lors du repas.
4. Ta présence
Tu veilleras à toujours être plaisante avec les gens autour de toi.
5. Service
S'il n'y a pas de serveur, tu devras Servir et desservir ton Maître ainsi que les personnes que ton Maître t’aura au préalablement désigné.
6. Pas mensonge ou omission, la vérité tu ne travestiras point.
7. Quand ton Maître t'imposera une tenu, tu la porteras avec fierté, et tel que demandé.
8. Les punitions, tu accepteras sans broncher en cas de manquement aux règles, ou aux demandes de ton Maître.

ces quelques recherches aiderons je l’espère ceux qui veulent vivre le BDSM comme un Art de vivre. Mistral.
 
il y a 11 ans

Eh bien Mistral c'est assez complet et cela peut paraître trop ou rébarbatif pour les novices, mais la soumission n'est pas anodine ni un effet de mode.
Selon le Maître ou la Maîtresse ce protocole peut être revu au plus simple mais c'est une bonne formation pour les gens désireux d'apprendre ou s'initier, cela leur donne une idée de l'esprit dans l'art de vie BDSM, l'éducation et les erreurs à ne pas commettre.

Belle recherche Mistral. ;)
il y a 11 ans

Compte anonymisé
Bonjour Mistral, bonjour à toutes et à tous,

Très intéressant tout çà pour moi qui suis persuadé que le BDSM est un art de vivre... mais il y a plein d'attitudes que j'ignorais et j'ai encore manifestement de gros progrès à faire !!! :?

Merci pour ce document
il y a 11 ans

merci Mistral pour ces explications qui peuvent faire peur aux novices!
je pense que pour les rassurer un peu il y a les commandements du Maître envers sa soumise!
ce serai bien de le mettre!
Or!
il y a 11 ans

Compte anonymisé
Bonsoir Or, les commandements du Maître envers sa soumise sont aussi sur le forum , il est vrai que c'est très important de savoir cela aussi pour vivre vraiment le BDSM alors je les rajoute ci dessous...


[color=#FF0000:gegpvysn]Les dix commandements du Maître[/color:gegpvysn]

1- Un dialogue permanent tu entretiendras :

Le Maître devra constamment être à l’écoute de sa soumise et entretenir le dialogue. Il veillera à ce que sa soumise puisse librement exprimer ses envies, ses besoins, mais aussi ses doutes et ses peurs. C’est sur la base de ce dialogue qu’il adaptera sa conduite pour développer la relation en s’interdisant tout chantage affectif pour asseoir son emprise sur sa soumise.

2- Avec respect tu la traiteras :

Le Maître traitera sa soumise avec le respect dû à celle qui s’est donnée à lui. Il ne cherchera pas à la rabaisser ni à la dégrader, c’est en la grandissant qu’il montrera sa force, c’est en la rabaissant qu’il trahirait ses faiblesses. De la part du Maître, ce sera faire preuve de respect et de grandeur que de savoir reconnaître ses fautes, ses erreurs et de les corriger.

3- A l’intégrité de son esprit et de son corps tu veilleras :

En se donnant à son Maître la soumise se met dans un état de dépendance physique et affective, en l’acceptant celui-ci devient comptable de son intégrité. Il sera attentif à ne pas la blesser par des pratiques dangereuses ou qu’il ne maîtrise pas. Il veillera à ne pas utiliser le pouvoir qu’elle lui donne pour la rabaisser ou la dégrader.

4- A son épanouissement tu veilleras.

Le Maître sera attentif au plaisir et au bien être bien être de sa soumise afin que celle –ci trouve son épanouissement a ses côtes. Il veillera à ce qu’elle progresse dans son développement personnel et dans sa soumission de façon harmonieuse lui permettant ainsi de se construire.

5- Le temps nécessaire tu lui consacreras :

Afin de guider au mieux l’évolution de sa soumise, le Maître lui consacrera le temps nécessaire a son épanouissement. En tout état de cause il devra lui consacrer un temps au minimum égal a celui qu’il exige qu’elle consacre à leur relation.

6- Des ordres adaptés tu donneras :

Le Maître veillera à ce que ses ordres soient adaptés aux possibilités de sa soumise, a ce que ceux-ci soient conformes à sa progression et respectent les limites fixées. Les ordres ne seront jamais la traduction d’une quelconque lubie passagère du Maître.

7- A t’améliorer toujours tu veilleras :

Afin de pouvoir accompagner au mieux la progression de sa soumise le Maître veillera à constamment acquérir de nouvelles connaissances tant théoriques que pratiques. Il devra être capable de progresser dans sa vision du BDSM et de la relation, faute de quoi, il risquerait d’être dépassé et de devenir un frein a l’évolution de sa soumise.

8- Avec équité tu châtieras :

Le Maître appliquera les punitions, qu’après en avoir expliqué le motif a sa soumise et s’être assure qu’elle l’a bien compris. Il choisira des châtiments corporels ou non adaptés à la faute, sans excès mais sans complaisance. Les punitions ne seront jamais utilisées comme des alibis à des envies de jeux SM mal assumées.

9- Sans colère tu puniras :

Afin de toujours appliquer les punitions avec mesure et équité, le Maître s’abstiendra de punir sa soumise sous l’emprise de la colère. Il n’utilisera pas la punition comme un exutoire à ses propres tensions.

10- Avec toutes le même comportement adopteras :

Le Maître se comportera face aux autres soumises, portant collier ou non, avec respect et bienveillance. Il tendra une main secourable à toute soumise dans la détresse. Il respectera le collier des autres Maîtres.
il y a 11 ans

Compte anonymisé
Merci mistral, une très bonne base.
Précisez aussi aux débutants qu'ils ne soient pas choquer si des couples dom-soumises de cœur emménagent avec le temps leurs propres codes. Il ne faut pas omettre ce fantastique espace de "liberté" que doit rester le bdsm.

Beaucoup de ces couples préservent néenmoins quelques codes de base pour les déplacements en public "averti" afin de ne pas créer de tension ou mettre mal a l'aise les hôtes ou eux-mêmes.

Ne pas oublier aussi qu'il n'y a pas une "bible" du Sm et qu'il est normal que les choses évoluent avec la société.
il y a 11 ans

Compte anonymisé
Merci Mistral pour ces compléments;
certes Deborah a sans doute raison quand elle dit qu'il n'y a pas 1 "bible" du SM, mais il transparait à travers ces règles un état d'esprit que doivent avoir (il me semble) Maître(sse)s et soumis(e)s.
C'est tout de même je pense une bonne base pour des débutants, pour leur donner une idée des relations D/s.
il y a 11 ans

Ce qui devrait faire peur aux novices, ce ne sont pas les règles en question, mais leur soi-disante universalité ! Personnellement, j’ai un problème avec ce qui est réducteur… Et pour moi, résumer le bdsm à un simple code de conduite universel et obligatoire entre dominant(e) et soumis(e) (je cite : «[i:hft8ryu1] beaucoup de nouveaux y sont venus; et malheureusement ne suivent que les règles "qui les arrangent"; enfin c'est dommage.[/i:hft8ryu1] ») , règles auxquelles je n’adhère pas- soit dit en passant, voire considérer que c’est la base de toute relation D/s qui se respecte, c’est à mes yeux restreindre toutes les possibilités du bdsm et tuer la créativité de chaque couple bdsm dans l’œuf ! Je comprends que certains soient sensibles à l’étiquette, mais c’est loin d’être la règle générale, tout le monde ne trouve pas son compte de la même façon, à chacun de créer ( la relation) D/s qui lui correspond!
il y a 11 ans

Tout à fait siham, d'où ma phrase: "Selon le Maître ou la Maîtresse ce protocole peut être revu au plus simple" mais il est bon pour un novice de se faire une idée de l'esprit D/s dans le respect de manière générale.
il y a 11 ans

Compte anonymisé
Bien sûr Siham, je comprends que des adaptations et simplifications soient possibles quand c'est d'un commun accord entre dominant(e) et soumis(e), mais comme le dit Madame Freya, ces règles donnent une idée de l'état d'esprit D/s. BDSM ne signifie pas forcément D/s. Dans D/s, il y a le mot soumission, et se soumettre, c'est accepter un certain nombre de règles pour être réellement au service du ou de la dominant(e). Après, concrètement, c'est vrai que c'est à adapter en fonction des cas, je pense. Mais certains principes fondamentaux doivent rester, sinon, çà peut ne plus être de la soumission.
Pourquoi dire que ces règles risquent d'effrayer ? Je pense au contraire qu'elles peuvent attirer des nouveaux ayant un état d'esprit de soumission.
il y a 11 ans

quels principes fondamentaux????
il y a 11 ans

Compte anonymisé
beaucoup trops long a lire pour moi !!!!j ai apercu l ecris de shiam avec qui je suis d accord
il y a 11 ans

Compte anonymisé
je trouve que cet écrit et bien trop long .c'est du copie coller sur inter net non? A chacun son choix de vivre sont BDSM COMME IL L ENTEND JE PENSE AU NOVICE qui se découvre, il voie ça! je pense que ça lui ferai peur !le bdsm se vit avec les variantes de chacun non avec des lois fondamentales de plus les douze règles du soum et du dom suffisse pour comprendre pas besoin de blabla enfin mistral c est ton avis je le respect mais ce n est pas le miens.
il y a 11 ans

Compte anonymisé
je 'aime pas écrire sur se genre de forum car je fait plaine de fautes

personnellement je suis d accord que les règle existe depuis la nuit des temps met et ton pas la pour les faire évoluer

a lire les écrie comment prouver vous faire évoluer un soumis avec autant de règle aussi drastique

encore une fois a lire les écrie le maitre dit la soumise exécute (si je dit d’aller te jeter dans le puits le faite vous )
laisser donc chacun vivre son bdsm comme il l’entend et etablire les réglé qu'il désire pour le bien de son et seulement son couple dom soumis
perso marre du clicher de la soumise qui s’ecrase pour moi elle n'a aucune valeur ses une carpette
chaqu'un vie son art comme il l’entend un point ses tout
il y a 11 ans

Compte anonymisé
Un-e soumis-se a-t-il droit de réflechir ? D'être lui-meme ? D'avoir une opinion bien à lui? De prendre une décision seul-e ?
Le BDSM reste l'union de deux personnes ayant des affinitées, des goûts communs, des besoins spécifiques à leur propre couple. Peut importe les règles existentent, l'important est de trouver son propre équilibre. Nous vivons dans un monde où les lois (règles) gèrent beaucoup de nos actions, où les croyances populaires réprimes nos désirs et envies, où un code de conduite dicte ce qui devrait être normal. Je crois que notre intimité reste un des rares endroits où nous sommes enfin libre de faire comme nous voulons. Alors soyons-y réelement libre !
il y a 11 ans

Compte anonymisé
Pour répondre à Siham, j'entends par "principes fondamentaux" le fait qu' être soumis, ce n'est pas seulement se prêter à des jeux BDSM. C'est accepter la volonté du ou de la dominant(e) en toutes circonstances, s'en remettre à lui ou à elle en toute confiance, être là pour son plaisir et son bonheur etc...
Alors effectivement, ces règles indiquées par Mistral ne sont pas toutes indispensables pour une relation D/s. Comme le dit Kioki, les 12 ou (ou 10 ?) règles de la D/s qu'on peut trouver par ailleurs sont suffisantes. J'aime bien aussi pour ma part la règle des 3D/3S (3d: docilité, dévouement, dévotion; 3s: servir, subir, souffrir) qui résument bien ces principes fondamentaux.

Je comprends très bien que d'autres veulent vivre autrement. En fait le titre du débat fausse un peu la question. Le BDSM n'est pas (forcément) de la soumission. Le BDSM, c'est surtout un jeu et des tendances (sado-masochisme). La soumission, c'est un art de vivre. Mais il faut appeler un chat un chat...
Et se dire soumis parce qu'on aime se faire fesser par une Maîtresse par exemple, me parait un abus de langage.
il y a 11 ans

merci Mistral!
ca rassurera les novices!
bisou
il y a 11 ans

[i:r45s9yr9]"Certains principes fondamentaux doivent rester, sinon, çà peut ne plus être de la soumission"[/i:r45s9yr9]. En quoi les 10 ou 12 règles sont-elles des principes fondamentaux??? Je ne prétends pas être soumise, ce qui n'est pas forcément toujours compris ("comment? tu n'es pas soumise? ni domme? switch alors..." pffff) Mais cela ne m'empêche pas d'avoir vécu des instants de soumission intensément riches... Et donc de savoir de quoi on parle... Et notamment que la soumission ne requiert pas nécessairement le recours à d'autres principes fondamentaux que le respect élémentaire, le consentement et la confiance mutuelle... Les 10 ou 12 soi-disant règles universelles des soumis(es) ne m'ont jamais attirées, pire: elles me rebutent... Il n'y avait donc pas de soumission avant que quelqu'un écrive ces fameuses règles? Je n'ai pas du tout besoin de me sentir inférieure pour me sentir soumise... vulnérable, oui, sans volonté, oui, mais inférieure, ça, non! Servir parce que c'est aux soumis(es) de servir, demander l'autorisation pour ceci ou cela ne m'excite nullement... J'aime regarder mon dom dans les yeux et soutenir son regard dans une belle complicité (fatalement c''est plus difficile quand il me fouette les fesses), j'aime donner, m'abandonner, me dépasser pour notre plaisir commun et pas simplement parce que c'est ce que les autres attendent de moi.
Bref je crois bien n'avoir jamais respecté aucune des règles énoncées ci-haut, ça n'enlève en rien la qualité de ma soumission, c'est juste différent.
il y a 11 ans

Siham.
Tu es soumise à ta manière, et si ta "soumission" correspond à et satisfait ton "Maître" là est le primordial.
Chaque couple BDSM a ses codes, et si la relation fonctionne c'est le principal.
Il est vrai que j'aime l'éducation chez un soumis, ces quelques règles peuvent aider, guider, mais il est bien évident que la relation se vit à deux et que les codes sont définis selon la personnalité des deux personnes impliquées.

Le respect devant rester le maître-mot, respect dans les deux sens: un soumis respecte son/sa Maîtresse, le/la Maîtresse respecte le soumis en temps qu'homme (ou femme) et aussi en temps que soumis.
La soumission est une condition respectable.
il y a 11 ans

[color=#8000FF:2cl4ih27]Il y a une chose que j'ai constaté. Quand on rentre dans le BDSM on en tend souvent parler de ces règles incontournables pour faire du vrai BDSM etc... et puis on croise des vieux loups (et louves) du BDSM qui sont dans ce milieu depuis 20 30 ans parfois plus... et qui eux sont retournés à l'essentiel : une relation épanouie entre 2 êtres humains avec comme seules règles les leurs. Et ils ont envoyé tous ces principes en l'air et sont heureux comme ça.

Je suis Sa soumise et les seules règles que je respecte ce sont les Siennes. Et les miennes que ce soit dans le monde vanille ou BDSM, basées sur le respect entre êtres humains ou simplement entre êtres vivants.

J'étais complètement allergique au départ à ces protocoles. Déjà j'aime pas qu'on essaie d'imposer des règles à mon Maitre (logique :)) , le BDSM doit Le laisser libre de Ses actes , Ses envies.
Ensuite parce que je ne dois rien aux autres dominant(e)s, en tout cas pas plus qu'aux autres soumis(e). Le respect du aux autres êtres humains. Je ne suis Soumise qu'à Lui. A moins bien sur, qu'Il ne m'ordonne de servir quelqu'un d'autre. Ce qui est très rare, Il n'est pas prêteur :).

Mais ces derniers temps je m'intéresse plusseuh :) aux protocoles et règles en général, déjà parce que je suis une grosse curieuse. Et puis je commence à ressentir ce besoin d'être dans un environnement où la D/s est tangible, où chacun est à Sa place... je crois que c'est là que je peux le mieux exprimer ma soumission (je parle pour le public, en privé bien sur c'est là que je m'exprime le mieux :))

Mais je rejoins complètement Siham et Kioki, c'est à chaque couple d'inventer son D/s et de nous surprendre chaque jour par la richesse de l'imagination humaine.[/color:2cl4ih27]
il y a 11 ans

Publicité en cours de chargement