L’école du BDSM

[b:1xbpsvln][size=150:1xbpsvln]« L’école du BDSM » [/size:1xbpsvln][/b:1xbpsvln]

[u:1xbpsvln][b:1xbpsvln]Le mot école est un peu exagéré mais c’est une image[/b:1xbpsvln][/u:1xbpsvln] vous l'aurez compris car il n'y a pas de prof de BDSM.

Nous méditons à l'idée de créer une "école du BDSM" avec comme objectifs de :
- Guider les soumis / soumises dans leur approche en terme de communication / prise de contact
- Guider les soumis / soumises pour leurs annonces, photos, ..
- Guider les soumis / soumises pour les aider à clarifier leurs pensées, faire la différence entre fantasmes et [u:1xbpsvln]besoins[/u:1xbpsvln] réels.
- Faire découvrir aux soumis / soumises la réalité des choses / sensations lors d'un week-end.
- Éventuellement de guider des Maîtres(ses) couples qui débutent.

Cette « école » fonctionnerait en virtuel POUR les cours théoriques / explications puis en pratiques réelles lors d’un des week-ends organisés par Fessestivites. Il n'y aurait évidement pas de sexe donc les quetards qui confondent BDSM et sexe ne seront pas acceptés.

SONDAGE avec 4 questions importantes :

1°) Soumis et soumises débutants, qui serait intéressé ?

2°) Est-ce que des Maîtres et Maîtresse débutants seraient intéressés ?

3°) Est-ce que des couples sont intéressés ?

4°) QU'ELLES MAITRESSES et QUELS MAITRES très expérimentés pourraient nous aider à animer cette école ?

PRÉCISIONS :

- L'école ne sera pas un lieu de drague ni de recherche de Maîtresses !
- L'école sera gratuite MAIS il faudra être abonné et certifié.
- Pour que cela fonctionne dans une réelle logique de sérieux, il n'est pas impossible que nous fonctionnions avec un forum codé que nous ouvrirons ensuite APRÈS les cours pour éviter d'avoir des messages débiles de personnes de passage pendant les cours.
- Les "professeurs" ne sont pas des profs de BDSM cela n'existe pas, mais seront seulement des guides et conseillés.

A VOS CLAVIERS
il y a 11 ans

Bonjour à tous.
C'est une excellente idée dans la simplicité et le naturel cela peut aider.
Je serai volontaire en temps que "jeune" domina à suivre ces cours.
il y a 11 ans

Compte anonymisé
Bonjour mr TSM
Cette idée émise par vous il y a quelques jours, est très intéressante.
Je me propose donc d'y participer en tant que dominatrice, et d'apporter mon savoir faire tout simplement.
Mon mari participera et comme il acceptera les deux facettes du BDSM cela pourrait être un plus.
Donc pour nous aucun problème, tout comme freya, nous sommes volontaires.
Saadienne
il y a 11 ans

Compte anonymisé
Bonjours a tous
C'est une exellente initiative et je suis prés a participer en tant que soumis motivé a apprendre
il y a 11 ans

Bonjour,

Je suis prèt à recevoir soumis ou soumise pour parfaire leur éducations, du B A B A de la présentation à la manière d'honorer Maîtes ou Maîtresses en passant par la conduite en cas de risque.

D'autres Dominant(e)s pour quelques spécialités à risque :

CBT avec introductions dans l'urètre.

Electro.

Travail de la canne et du fouet sans blesser.

Au plaisir de vous lire.

Pierre
il y a 11 ans

Compte anonymisé
[color=#BF00BF:3enu7wby]Bonjour,
Je suis tout à fait interessée. Je pense que ça peut aider toute personne ne sachant pas se situer...
Au plaisir[/color:3enu7wby]
il y a 11 ans

je m'attendais à plus de demandes d'information.
il y a 10 ans

Très bonne initiative, je suis pret à y suivre des cours en tant qu'eleve soumis.
Il est certain que cela devrait m'aider a exprimer et preciser mes besoins, ainsi qu'optimiser ma position et ma recherche qui est bien sincère.
A très bientôt la rentrée j'espère.
il y a 10 ans

Je fais remonter ce post car une telle école serait bien utile pour les aspirants soumis et aspirants Dominants. Beaucoup trop de personnes pensent qu'il suffit de se déclarer soumis ou Dominant pour l'être. Si du côté soumis une telle attitude prête peu à conséquence à part celle de prendre le risque de décevoir son Dom, du côté Dominant les responsabilités sont bien plus importantes et graves. Je ne déveloperais pas ces dernières ici, car elles s'imposent d'elles mêmes par le statut de Dominant. Mais ça pourrait être un sujet dans les programmes de l'école.

Donc très bonne idée mais c'est un long et lourd travail.

Pour relancer cette idée, je vous copie avec l'autorisation de son auteur qui l'a écrit à la demande de plusieurs soumis et Dominants, un texte sur les différentes écoles de BDSM. Comme le précise l'auteur, "c'est une classification parmi tant d’autres. Si elle permet à tous d’avoir le même langage et donc de se comprendre en peu de mots, elle n’est qu’un exemple, une sorte de GPS qui vous donne une idée du chemin que vous pourrez ensuite adapter à vos envies, vos besoins, votre recherche."

A noter tout de même que ces "écoles" sont histroriquement reconnues dans le monde BDSM.

Voici le texte :

La première question qui se pose est "quelle forme de BDSM souhaite-t-on vivre", et trouver une réponse dans le paysage quasiment infini des relation BDSM est une tache souvent difficile, qui demande d’avoir connaissance des multiples facettes possibles et aussi des années de réflexions. Bien évidemment il n’est pas nécessaire d’attendre des années, au contraire, il faut se lancer, mais prendre le soin d’apprendre pour mieux se trouver soi-même dans cet art de vivre. Pour ce faire il existe quelques définitions ou concepts de base, qui ne demandent qu’à être modulés, modifiés, adaptés par chacun pour définir le contenu de sa relation D/s. Certains seront plus attirés par le côté physique, d’autres par le cérébral (souvent un mix des deux). Certains ne souhaiteront que de brèves incursions, les autres s'impliquer dans un art de vivre permanent.

Pour vous permettre de vous y retrouver voila une classification parmi tant d’autres. Si elle permet à tous d’avoir le même langage et donc de se comprendre en peu de mots, elle n’est qu’un exemple, une sorte de GPS qui vous donne une idée du chemin que vous pourrez ensuite adapter à vos envies, vos besoins, votre recherche

En premier lieu, par soucis de clarté, il faut bien comprendre que les pratiques sont une chose, les “familles” de domination une autre. Ainsi le SM n’est pas une “famille” mais une pratique, le bondage, etc., idem. En général, ces pratiques se retrouvent dans chaque “famille”, seul leur mode d’application et surtout les motivations de les utiliser diffèrent. Donc les questions types "le bondage c'est latin ou oriental", n'ont pas lieu d'être.


Toujours pour éviter les malentendus, j’en profite pour définir le SM. Souvent les gens pensent que le SM vient uniquement du Marquis de Sade, alors qu’en réalité, la vérité est bien plus compliquée et nuancée. Sadomasochisme vient de l’apposition des noms de 2 personnages célèbres. Le marquis de Sade, pour le Sadisme (sado) et Sacher Masoch, journaliste et auteur Autrichien, pour le masochisme. Sado désigne une personne qui aime infliger des supplices à une autre. Masochisme, est une personne qui demande à être soumise sexuellement, et ce même sans recherche de douleur. Donc en caricaturant, on pourrait dire que dans le SM, le Sado est le dominant, et le maso le soumis. Seulement les choses ne sont pas si simples, car le Sado aime faire souffrir sans demander l’avis de la personne qui est l’objet de ses envies (nuance importante), alors que le Maso donne son accord sans pour autant chercher systématiquement la douleur physique. Vous noterez que dans le langage courant le mot sadomaso a été détourné puisqu’il est souvent compris comme uniquement “une personne qui faire/aime souffrir physiquement”, sans tenir compte de l’aspect volontaire ou pas.

Je ne vais pas rentrer dans les détails car ce n’est pas l’objet de cet article, mais vous voyez déjà que la définition même du SM est une chose compliquée et pleine de nuances selon les circonstances. Par exemple, un Sado qui fait souffrir un maso à sa demande est il toujours un sado? Et un maso qui subi une pratique non désirée est-il toujours un maso? Tous les Doms sont-ils des Sado, et tous les soumis sont-ils des maso. Bref, la liste des question seraient infinie, chacun se définira selon ses propres expérience, cependant pour être certain de bien me faire comprendre, j’utiliserais le terme “SM” dans le sens commun d’aujourd’hui, à savoir les pratiques incluant des souffrances physiques.



Il existe principalement 4 “familles” de domination”. La domination anglo-saxonne surtout basée sur le physique (donc le SM est prépondérant), la domination Latine plus attachée au cérébral, la domination Orientale surtout axée sur l’esthétisme (ex: shibari), et la domination Gothique qui est, pour résumer, une forme Latine mais avec une dimension mystique. Bien sur, chacun est libre de faire un mixe entre ces familles pour trouver la soumission qui lui convient et une signature particulière pour les dominants.



Pour les dominations “Orientale” et “Gothique”, je ne donnerais pas plus de précisions car je ne suis pas assez informé dans ces domaines pour me risquer à vous donner de plus amples informations. Pour la Latine et l’anglo-saxonne, je vous donnerais un exemple, dont je ne suis pas l’auteur, qui à l’avantage d’expliquer les différences primordiales d’une façon simple et rapide. Quand un Maître d’obédience anglo-saxonne dit que sa soumise progresse, cela veut dire qu’elle supporte de mieux en mieux la douleur, alors que chez un Maître latin, cela signifie que sa soumise lui est de plus en plus dévouée et prête à faire des choses pour lui, que ces choses incluent des douleurs physique ou pas.



Bien sur il existe d’autres classifications comme celle des 9 degrés de Diane Vera. Classification avec laquelle je suis en désaccord sur certains points, mais qui a l’avantage de donner une idée précise des degrés possibles et des rôles de chacun. Cette classification va de la personne qui ne recherche que des moments de soumission ou de domination (des séances souvent ciblées vers le seul plaisir de cette personne, ce qui pose le problème de la véritable soumission ou de la domination) à la personne qui adopte les relation D/s comme un véritable art de vivre permanent, certains allant même jusqu’à s’en remettre totalement à leur dominant en lui confiant l’ensemble de leurs biens matériels et lui abandonnant toute volonté et pouvoir de décision (ce qui nous rapproche de l’esclavage, sans en être pour autant). L’esclavage étant un sujet à lui tout seul pour lequel il convient de bien discerner soumis et esclave, deux notions souvent confondues par les novices qu’ils soient soumis ou dominants. Je précise que chaque degrés est respectable, à condition de ne pas, en connaissance de cause, se prétendre de l'un alors que l'on est de l'autre. Je pense surtout, par exemple, aux personnes qui se disent esclave sans savoir de quoi elles parlent, et des personnes qui se disent Maitre sans en avoir le sens, ou la mesure des responsabilités.

Quoi qu’il en soit, chaque classification nous offre un aspect différents du BDSM, mais elles ont toutes beaucoup de points communs. Par contre il est intéressant et même indispensable de les étudier, pour être capable de se définir dans cet univers BDSM truffé de nuances parfois difficiles à cerner, en fonction de ses aspirations, de ses compétences, de ses capacités, de son intellect, de ses envies, du temps possible à y consacrer, des motivations qui vous animent et être ainsi capable d’échanger avec les autres en étant sur de bien se faire comprendre tout en répondant aux nombreuses questions que tous aspirants dominants et aspirants soumis doivent impérativement se poser avant de se lancer dans cette aventure humaine. Ça permet aussi d’éviter les écueils, les erreurs, les illusions, d’être abusé, les prédateurs,.

Comme je viens de le dire dans les lignes justes au-dessus, il y a de nombreux facteurs, en plus des ces classifications, qui vont déterminer votre implications dans une relation D/s, mais j’en vois trois qui me paraissent primordiaux;

1/ Le temps que vous souhaitez y consacrer, ce qui définira la forme et le contenu. De simples séances à une soumission 24/7 voir même une vie en couple (quoi que sur le couple il y ait beaucoup de choses à dire)
.

2/ Vos motivations et vos envies qui vont déterminer le pouvoir, et sa forme d’application, que vous serez prêt à assumer avec les responsabilités qui s’y rattachent immanquablement, ou auquel vous être prêt à vous soumettre.


3/ La part de physique et de cérébral qui animent votre choix, si vous recherchez du soft ou du hard, etc.

il y a 10 ans

Cette idée me plaît bcp et perso je la trouve assez sensée... pour quelqu'un comme moi qui n'a jamais eu réellement une expérience avec une Maîtresse, mais qui se sent en son fort intérieur fortement attiré par le monde de la domination , ce genre de stage pratique va me permettre d'y voir plus clair et de me donner le courage nécessaire pour assumer solennellement mon penchant pour la soumission .
il y a 9 ans

Cette idée me plais pour quelqu'un comme moi qui débute dans ce milieux
à bientôt j'èspere
il y a 9 ans

Où en est cette idée d'école?
il y a 5 ans

Publicité en cours de chargement