Questionnement ????

Compte anonymisé
Personnellement je vois le BSM comme l'union de deux personnes qui partage des besoins, des désirs. Ces dites personnes se respectent, s'écoutent, partagent des moments magiques. Pour certain je suis une fleur qui ouvre tout juste ses pétales pour découvrir ce monde. Le monde ne se limite point au BDSM les expériences du passé m'aide à comprendre le présent. Mais ce présent me porte à me poser mille et une question.

Le BDSM d'antan c'est quoi exactement ?
Qu'es-ce qui fait la magie des rencontres ?
Qu'es-ce que le respect à vos yeux ?
Le protocole a-t-il une importance si grande que cela?
Quel règles de vie sont-elles appliquées dans le 24-7 ? ( sous quel forme)
Dire TU ou VOUS es-ce que cela change tant de choses ?

Je vais m'arrêter la sinon il va y avoir des pages de question ;)
il y a 11 ans

[color=#BF00FF:67xnw1dk]Bonjour
Que de questions :)

Alors le BDSM d'antan ? je passe.. je ne suis dans ce monde que depuis 5 ans

La magie des rencontres? les rencontres humaines? ben la rencontre en fait c'est la magie pour moi... la découverte d'une personne avec tout son chemin, sa vie, ses expériences, ses rêves.

Le respect? C'est ce que j'essaie d'accorder à tout être vivant : respecter son être, ses limites, sa liberté.
Pour mon Maitre je n'emploierai pas le mot respect parce que c'est au delà : il y a bien sur le respect que je dois à tout être humain mais il y aussi de l'admiration, de la dévotion...et tant d'autres choses :).

Le protocole? Entre nous certaines règles sont importantes à nos yeux oui, primordiales.
Par rapport aux autres non, je ne leur suis pas Soumise, je ne suis Soumise qu'à Lui (sauf demande expresse de Sa part). Donc je ne leur dois rien de plus que le respect que je dois aux êtres humains.
En revanche, comme nous ne concevons pas que l'on ne respecte pas notre "lien D/s" , nous respectons les fonctionnements des autres couples/trouples etc... chacun ayant des règles "internes" qu'il convient de respecter.
exemple : si une Soumise ne peut accepter de contacts sur internet qu'avec l'autorisation de son Maitre, j'en ferai la demande à son Maitre. Ce n'est pas facile de toujours savoir mais en demandant quand on a un doute et en étant poli en général ça fonctionne.

Quel règles de vie sont-elles appliquées dans le 24-7 ? ( sous quel forme) Nous vivons ensemble mais ne sommes pas en 24/7 puisque nous alternons des périodes "vanilles égalitaires" et des périodes D/s avec nos places de Maitre et de Soumise.
Et je ne suis pas sure de pouvoir les mettre sur un forum :). J'ai certaines interdictions ou bien je dois demander certaines permissions... pour résumer.

TU ou Vous? Avec mon Maitre , oui cela a une grande importance car c'est ce qui nous permet de faire la différence (en plus du collier) entre les moments vanille et les moments D/s. De plus ça crée une différence entre nous qui rappelle bien la différence de nos places respectives, ça nous met direct dans le bain.
En revanche avec les autres... qu'on me tutoie ou vouvoie, perso je m'en fous. Je n'ai jamais eu de difficulté à envoyer quelqu'un se faire ... en le vouvoyant...de même que je peux admirer quelqu'un que je tutoie. Donc pour moi ça n'a aucune signification.
Mon Maitre est un peu plus pointilleux là dessus : Il lui est arrivé de demander à un Maitre de me vouvoyer puisque moi je le vouvoyais. Il considère que n'étant pas Soumise aux autres , il est important de conserver un "équilibre " : si je tutoie on me tutoie/ si je vouvoie, on me vouvoie... Mais bon Il reste assez souple là dessus ... si Il a un bon feeling , Il ne relève pas...

Je vois aussi le BDSM comme l'union de personnes (pas forcément seulement 2 ) , mais je pense que c'est à chacun de trouver dans le BDSM ce qu'il cherche et nous ne pouvons pas avoir tous les mêmes recherches, attentes :).
Une belle soirée à tous,
Lea
[/color:67xnw1dk]
il y a 11 ans

Compte anonymisé
Bonjour,

C'est vraiment bien dit Lea, je ne peux qu’acquiescer en tout point.

Fifi, je crois sérieusement que le fameux [i:1qbtmm9z]BDSM d'Antan[/i:1qbtmm9z] n'est rien d'autre qu'un fantasme. Bien sûr, de nombreux codes proviennent en droite ligne de l'héritage laissé par des pratiques plus anciennes remontant au début du 19ème siècle et fortement inspirées par la littérature érotique ainsi qu'une vision médiévale de l'érotisme, dont certaines règles découlent de[i:1qbtmm9z] l'amour courtois[/i:1qbtmm9z]. Il y a aussi à cette époque une redécouverte des pratiques érotique antiques dont certaines sont assimilables à du BDSM. (Sans rentrer dans les détails, le premier empereur romain Auguste pratiquait le sadomasochisme avec sa femme)

Mon interprétation est que le [i:1qbtmm9z]fantasme médiéval ou antique[/i:1qbtmm9z] et le[i:1qbtmm9z] loisir de combler ses désirs[/i:1qbtmm9z] sont à la base de la naissance des différents courants du BDSM, auquel il ne faut pas oublier d'ajouter une forte dose de littérature érotique et de pratiques sexuelles dites[i:1qbtmm9z] libérées[/i:1qbtmm9z] du 20ème siècle.

Maître Kin
il y a 11 ans

Publicité en cours de chargement