CDD /CDI/ DE SOUMISSION

Compte anonymisé
CDD /CDI/ DE SOUMISSION entre deux personnes

Je donne juste mes pensées et mon avis personnel.

Le BDSM pour moi, respire dans l’âme du soum ou dom depuis sa plus tendre enfance sans même quelque fois pouvoir l’expliquer.

Certains vont découvrir ce coté très tôt et d autre très tard. Aujourd’hui un soum qui a eu une seule expérience et qui arrive devant un dom ou une cam peu importe devrait choisir les mots. Le concernant une expérience ne veux pas dire être SOUM mais NOVICE et la je pense que les mots sont primordiaux dans ces cas là !

Pour les doms c’est pareil ils devraient trouver un mot adapté. Si ils débutent ou ont peu d’expérience cela éviterait au soums d’expérience de rencontrer des doms non expérimentés
Et cela est valable pour les doms envers les soum

Un soum dans l’âme ne peut pas grandir s il / elle rencontre un dom sans expériences, et aujourd’hui malheureusement beaucoup de dom ou soum se perdent dû à des mots non dits.

Et c est peut-être là le commencement du respect et de certaines règles BDSM mais ce n’est que mon avis. Un dom ou un soum n’est pas le voisin ou copain du pallier. Je parle pour certains mots pas spécialement des règles ! La communication entre un dom et un soum devrait durer un laps de temps pour permettre au novice ou soum de trouver peut-être la bonne personne pour la vie ou de longue période selon la recherche

Je pense aussi à l’appartenance le collier la bague le mariage BDSM etc……………

Pour moi un soum ne doit pas avoir le port du collier rapidement.
Pour moi la pose du collier doit avoir lieu au bout d un an et demi d’expérience réelle minimum car bien souvent le port du collier fait changer l’état d’esprit d’un soum
Certain soum croient que maintenant qu’ils appartiennent au dom faux ! La signification du collier est bien plus importante que de le porter. Porter un collier un soir est une chose, porter le collier de son dom en est une autre.

En ce qui me concerne j’ai 12 ans dans la soumission j’ai toujours refusé le port du collier la bague etc par mon manque d’expérience et aussi par mon intuition de ressentir que avec tel dom ma soumission à l’époque n’aurait pas avancé dans le temps.

Je pense aujourd’hui et une fois de plus ce n’est que mon avis qu’un soum qui veut vivre sa soumission devrait voir très loin dans le temps pour bien comprendre ce que cela lui coute et si vraiment c’est ce qu’ il veut vivre à vie donc CDI ou juste un soir en CDD ?

Je plaisante avec ces mots car beaucoup ne peuvent pas vivre leur soumission en CDI et cela je le comprends car cela dépend de leur vie et statut.

Il faut reconnaître la qualité, l’âge, l’expérience d’un dom expérimenté et vivant seul cherchera plus facilement un soum seul et avec de l expérience et là on regarde quoi ? Le savoir faire et le savoir être ne pensez vous pas ?

A moins que le dom ait envie d’enfant à 45…….et les bagages du soum après tout pourquoi pas ! Mais la soumission sera différente et moins facile à vivre mais je pense que chaque personne plus ou moins se retrouve là ou il peut vivre et ce qu’il veut vivre selon sa recherche.

A chacun son BDSM
il y a 11 ans

Bonjour kio et à vous qui nous lisez,

Il est vrai, du moins d'après moi et je suis de ton avis kio, l'état de soumission ne s’acquiert pas, il peut s'entretenir mais il ne s'apprend pas. Par contre il peut évoluer, prendre d'autres formes mais la base est toujours présente, c'est une fondamentale.

Cet état de soumission peut par contre se réveiller mais il aura toujours été présent au fond de nous, tout comme il peut se rendormir mais ce n'est qu'un volcan qui dort, à son réveil il brule et je parle en connaissance de cause.

J'ai dû répondre à quelques demandes depuis que je suis inscrite sur ce site et j'ai déjà eu le cas où la personne se disais dominante alors qu'elle avait tout autant besoin de réconfort et de directives que la personne soumise, je l'ai lu dans son message et dans ses critères de recherches.

Je lui ai alors dit gentiment et toujours avec respect, qu'elle devrait remplir l'annonce de son profile pour en dire plus sur elle même et qu'elle devrai, non pas chercher la personne mais se laisse découvrir en toute franchise et encore plus en profondeur.

La personne savait ce dont elle avait besoin par ses critères de recherches mais je pouvait pas l'exprimer. Peut être était ce effectivement par manque d'expérience. Souvent, les personnes se disent dominantes pour gagner en confiance, c'est une manière de procéder dans la vie, se rassurer et positiver. Par contre, dans le BDSM où il y a partage et échange, si la personne soumise ne le sait pas, la situation ne peut être que bancale.

Pour en revenir sur le status social qui nous fait vivre dans cette société de consommation, il est vrai qu'il peut être un frein mais il peut être également moteur dans sa propre réflexion. J'avais reçu une demande d'une personne dominante dans le nord de l’Europe et qui souhaitai me rencontrer pour que je devienne sa soumise, bien que d'après moi c'était encore plus fort, c'était pour devenir son esclave. Il y était question d'éducation et de remodelage, cette personne souhaitai me façonner et m'offrir un minimum de culture tout en restant enchainée 24/24. Il me demandai quand je sortais de l'école et vu sa précipitation dans sa demande, je pense qu'il aurai souhaitai que mon cursus scolaire ne soit pas trop long ...

J'ai découvert le BDSM il y a 10 ans avec une très petite expérience pendant 15 jours en réel auprès de mon Maître de l'époque après 2 ans de relation avec lui par Internet. Malheureusement, son couple n'a pas fonctionné et je me suis retrouvée sans rien. Je me suis alors rattachée à fond dans mes études et j'ai arrêté l'école avec un BAC+4 via une licence pro (sorte de Master en informatique).

C'est pour cette raison que je dit que le status social peut effectivement être un frein mais également un moteur et aujourd'hui, bien que je pense avoir acquit une certaine maturité par rapport à il y a 10 ans, je ne pense pas avoir grandie comme je l'aurai voulue.

J'ai toujours été seule, je ne sais pas ce que c'est de vivre en couple, c'est pour cette raison que je ne cherche pas cette relation à 2, pour que cette union reste purement BDSM. Je ne cherche pas l'exclusivité mais une famille, un cercle, un Maître et une complicité entres personnes soumises dans sa chaine : une sœur, un frère ..., le partage et l'échange ... c'est très différent d'un voisin de palier.

Me mettre en couple avec un homme qui au bout d'un moment abandonnerai le BDSM me fait trop peur et me ferai trop mal car je ne me sent pas attirée par les hommes. Je ne sais pas comment l'expliquer mais pour moi, le BDSM et le couple sont deux choses totalement différentes. Ce n'est pas pour ça que je ne suis pas tombée amoureuse à ma façon d'un Homme et que cette recherche d'union purement BDSM ne serai qu'un CDD, bien au contraire, une famille c'est du CDI.

Cet Homme que j'adore m'a dit : " laissons le temps au temps " et là on se rejoint sur le fait qu'il ne faut pas précipiter les choses.

Respectueusement,
élodie.
il y a 11 ans

Compte anonymisé
J'ai dialogué pendant 9 mois avant d'avoir le moindre contact physique avec Mcorrezien. Durant cette période nous nous sommes dévoilé. Nous avons parlé beaucoup de nos peurs, nos envies, nos désirs, nos rêves et notre passé. Nous avons aussi peu à peu créer un lien plus fort que tout ceux que j'ai pu créer dans ma vie. Il était plus que novice dans le bdsm mais il avait un caractère et une expérience de vie qui l'avait formé à se dominer et dominer en toute situation. Son innexpérience fut une valeur sure. Il avait tout à apprendre dans les pratiques dites bdsm. La tête pleine d'idée mais n'avait jamais été pris au sérieux. Je suis sa première soumise et je ne le remplacerais pour rien au monde. Il est le premier à m'avoir offert un collier de soumission. Ce dit collier nous nous le sommes mis mutuellement. Il m'appartient autant que je lui appartient. Je vais expliquer la raison pour laquelle nous avons fait cela. Un couple qui vit sa relation en 24 7 se doit de décider de presque tout à deux. Le collier ayant été pour nous un gage de notre amour et de notre désir de vivre ensemble pour le reste de notre existence. Il ne faut point sous-estimé une personne dite novice. Elle pourrait nous faire monter au paradis.
il y a 11 ans

Compte anonymisé
Merci fifi de ton message
et je comprend ce que tu dis, mais cela reste ton avis ton BDSM et ta façon de voir les choses
comme quoi chacun vie son BDSM a sa manière
bise a vous deux
il y a 11 ans

Bonjour Kioki-san, à toutes et tous.
Là où j'abonde est dans le fait que certains termes sont galvaudés. En effet on ne s'improvise pas "Maître" ou "Soumis" ni ne le devient par la pensée.

Mais ce n'est pas une "perte de temps" pour un Soumis (la majuscule pour donner tout son sens à ce mot) expérimenté de pratiquer avec un dominant débutant, tout comme le contraire. L'un apporte à l'autre pour une relation fusionnelle à mon sens, tout dépendra de la relation escomptée.
Il est certain que si le "soumis" ne cherche que le jeu il peut éprouver une certaine perte de temps. Nous l'appellerons alors "joueur".

Je pense également que l'âge dans la pratique n'est pas un critère sérieux car tout est dans la qualité et la cérébralité.

Le problème se situe à mon humble avis dans un galvaudage du BDSM et de l'effet de mode.
Aux pratiquants purs de montrer le chemin, pour ceci la rigueur est de mise.

Ceci étant une réflexion personnelle bien entendu.
Cordialement.
Freya.
il y a 11 ans

Compte anonymisé
Bonjour à toutes et tous...,

Je découvre le forum avec grand'plaisir, y découvrant des choses ou plutôt des idées qui rejoignent les miennes mais aussi des idées complètement différentes.. L'essentiel étant que c'est bel et bien en échangeant et communiquant que chacun trouve son BDSM...

Je ne me considérerais comme un Soumis que le jour où l'expèrience et surtout une relation D/s stable me feront apte à porter "vraiment" le collier de "ma" Maîtresse... En effet, j'ai eu une relation d'environ 6 mois avec une Domina, elle me faisait porter mon collier de chienne comme elle l'appelait quand elle voulait me punir ou me partager lors de soirées avec des amies Dominas, c'est ce collier que je porte fréquemment aujourd'hui... il s'agit d'un collier étrangleur en acier dont l'anneau libre permet à toute Domina d'y fixer sa laisse et de se servir de moi, je me rapprocherais donc du terme : " joueur" ... Le reste du temps elle me faisait porter "son" collier, mais qui n'était absolument pas "notre" collier me disait-elle...

Voià pour moi la différence qu'elle m'a enseigné, je ne resterai qu'un novice jusqu'à une relation D/s où une décision commune fera de moi un Soumis...

En tant que tel, je vous souhaite à toutes et tous bonne continuation,
Soumisement votre,
Antares
il y a 11 ans

Publicité en cours de chargement