Les jeunes et les vieux du BDSM

Les jeunes et les vieux du BDSM

Les jeunes et les vieux du BDSM est un titre réellement provocateur certes je le reconnais !

En même temps, je pense utile d’attirer votre attention sur cette thématique pour qu’il n’y ait pas de fracture de communication entre adeptes alors que vous avez les mêmes passions !

Le mot « vieux » ne fait pas référence à l’âge mais aux années d’expérience et de pratique réelle.

-------------------CONSTATS REGRETTABLES-------------------

Les jeunes se lancent de plus en plus tôt dans le BDSM mais manquent parfois de maturité dans les choix des mots sur BDSM.
Les jeunes découvrent et expriment parfois mal leurs ressentis, souhaits et désirs.

Ce n’est pas pour autant qu’ils ne sont pas sincères !
Ce n’est pas pour autant qu’ils ne sont pas engagés !
Ce n’est pas pour autant qu’ils font n’importe quoi !
.
GRRRRRRRRRRRRR !

Les « vieux » regardent ces jeunes employer leurs mots et les jugent
Les « vieux » regardent ces jeunes se tromper de mot parfois et les rejettent.
Les « vieux » les envoient bouler parfois en public et cassent la communication quand ils ne créent pas des tensions.

GRRRRRRRRRRRRR !

Les jeunes BDSM critiques les principes des « vieux » BDSM alors que dans quelques années, il y a de fortes chances qu’ils disent la même chose et pensent la même chose.

ALORS DE GRACE VOUS ! Oui vous qui lisez cet article !

Alors de grâce vous les jeunes et vous les « vieux » ne développez pas ces conflits de génération, vous avez les mêmes passions.

Apprenez à discuter sans vous jetez des tomates sur le pilori des chats et forums.

MON EXPERIENCE DE VIEUX CON :

Au fur et à mesure des années, j’ai appris la tolérance, avec patience et pédagogie, j’ai pu expliquer, commenter, démonter, donner envie de ….. et croyez-moi sur parole, ces jeunes du BDSM avaient parfois 50 ou 60 ans.

Par la gentillesse, la pédagogie, la douceur et parce que j’étais « zen » on m’a souvent écouté.

COMBIEN DE FOIS

Combien de fois ais-je vu des « jeunes » et des « vieux » se quereller alors qu’ils ont dans 80 % des cas, les mêmes envies et passions ?

Combien de fois suis-je intervenu pour éviter que des « jeunes » et des « vieux » ne se fâchent quereller alors qu’ils avaient dans 80 % des cas, les mêmes envies et passions ?

Je ne saurai le dire, mais de grâce arrêter de vous quereller et devenez ZEN.

IL M'A ETE PROPOSE DE RAJOUTER CECI : j’adhère bien à l'idée)

Tu pourrais aussi ajouter que les insultes ne peuvent être tolérées, et qu'au bout de deux avertissements la personne sera exclue du chat pour une durée indéterminée, le but de ce dernier étant d'apprendre à se connaitre, et en finalité de se rencontrer.

Faire remarquer que chaque personne est différente, qu'un ressenti entre deux êtres est très rarement strictement identique, ce qui permet la discussion sans que l'un pense que l'autre est un imbécile.

TSM
il y a 11 ans

Bonjour,

Je ne dirai qu'une seule chose et ça se résume en une seule phrase pour simplifier à l’extrême :

Pour passer au fouet il faut être zen, pour le donner il faut l'être également, sans cette "zénitude" il n'y a rien de bon qui peut en découler.

Respectueusement,
élodie
il y a 11 ans

Je suis bien d accord avec vous Mr TSM
il n'est pas question d'age en effet mais d’expérience,
un jeune (dans l'age) peut avoir plus d expérience qu un vieux, et vice et versa !
Ce n est pas une compétition
Chacun vit son BDSM comme il le désire,
on apprend des uns et des autres,
ces « vieux » en expérience qui peuvent être des « jeunes » en age peuvent nous en apprendre beaucoup !
Le tout est de rester humble et de comprendre que chacun a son avis et de respecter cet avis !
Pour ma part, j ai 54 ans et je me dit jeune dans le monde BDSM et écouter les autres m enrichi,
cela m empêche pas de discuter pour comprendre et donner mon avis !
Le monde BDSM est merveilleux alors ne le gâchons pas avec des malentendus,
restons zen !!

GinOu
il y a 11 ans

Compte anonymisé
Tout a fait vrai Monsieur TSM.du bon sens trop largement occulté et valable dans toutes les situations , Sm ou vanille ! Et brassens l'a assez bien résumé non ? ;)

Bon .. Ceci dit .. Moi j'ai résolu le problème ! J'ai simplement arrêté de vieillir à 27 ans . C'est une bonne recette qui permet d'avoir de l'expérience , un peu de recul et toujours son beau cul.

Oups
il y a 11 ans

Bonjour à vous.
Nous pourrions résumer cela à des débats plus ou moins houleux, c'est aussi ça l'humanité.. chacun a son opinion souvent différente, ou avec variantes.
J'ai appris à ne parler qu'en cas de nécéssité, et ma foi, j'en suis bien-aise ;)
Ce qui ne m'empêche pas d'écouter les autres, de les lire et les apprendre.
La différence fait de chacun de nous un être unique.

Soyons différents. :)
il y a 11 ans

Compte anonymisé
Être vieux ou jeune dans le bdsm change peut de chose. Un jeune peut avoir des expériences de vie qui vont faire de lui ou elle un excellent-e dominant-e soumis-e. Je concois très mal qu'une relation se limite au bdsm. C'est dans chacune de nos réussites, de nos erreurs, des épreuves que nous avons traverser qu'on forge qui nous sommes. Une personne qui à 10 ans d'expérience mais n'y a jamais mis tout son cœur n'est à mes yeux qu'un débutant. Le fait inverse existe aussi si on a mit tout notre amour, notre patience, notre respect dans une relation ... nous ne pouvons qu'être expérimenté par le comportement et l'investissement de soi que l'on aura mit. Il faut rester ouvert au monde qui nous entoure et prendre en considération bien des éléments pour mesurer l'expérience qu'une personne peut avoir. Par contre il est souvent désagréable de se faire mettre l'étiquette jeune car la personne qui nous la met le fait pratiquement toujours sans nous connaître. Beaucoup trop de gens partent du principe que le chiffre qui indique notre âge ou le nombre d'année de pratique dit qui nous sommes mais cela est faux. Ce chiffre ne signifie rien pour celui qui saura prendre le temps d'apprendre à nous connaître réellement, qui s'intéressera à qui l'on est dans notre cœur. Tout est relatif même l'expérience et l'âge.
il y a 11 ans

Compte anonymisé
Bonjour à toutes et à tous,

Je souscris tout à fait aux propos de M.TSM qui prône la tolérance et la pédagogie. Je ne pense pas qu'il faille parler de "vieux" ou de "jeunes" non plus.
Simplement, je pense qu'il faut utiliser les bons mots à bon escient pour éviter les malentendus. Par exemple le BDSM si on supprime l'aspect sado-maso n'est plus à mon sens du BDSM, même s'il peut aboutir à des relations infiniment respectables. De même la D/s peut se faire sans BDSM et le BDSM avec une D/s tout à fait sporadique. Chacun peut y trouver son compte, mais c'est quand même important, me semble t-il, de ne pas galvauder certains mots.
Par contre, sur les moyens, tolérance, patience et pédagogie sont bien sûrs de beaucoup préférables à des accrochages inutiles et inefficaces qui de plus n'en valent pas la peine.

Mes amitiés aux soumis(es) et mes salutations respectueuses aux Maître(sse)s
il y a 11 ans

Je crois que l'on peut étendre le débat à la société. La fracture de génération ne se crée que par des a priori et des codes mal interprétés. Juger n'est jamais bon. Conseiller oui. Et puis il faut respecter et comprendre dans quel stade se trouve la personne à qui l'on parle.

L'empathie c'est une valeur essentielle dans la tolérance et l'ouverture d'esprit, c'est comprendre pourquoi une personne a une manière de pensée différente. C'est ne pas tout accepter ni peut être approuver mais c'est comprendre que la richesse du monde dans lequel nous vivons réside dans l'expérience et l'inexpérience de chacun. Quand on débute le chemin, on teste, on expérimente et on repousse des limites. Chacun doit se montrer, humble, apaisé et en toute conscience du monde riche qui l'entoure. Être différent c'est être apporter une nouvelle richesse.
il y a 11 ans

Je suis un " vieux " par l'âge , mais très jeune dans le BDSM , j'ai enfin franchi le pas pour m'inscrire car depuis longtemps j'étais tenté . Je n'ose pas encore prendre part à beaucoup de discutions que je trouve très enrichissantes : j'écoute ( je lis plutôt ) , à l'occasion je regarde lorsqu'il y a à voire :P , je suis en phase d'approche . Bien que n'ayant aucun sentiment de rejet , il me semble difficile de s'intégrer : la plupart se sont déjà rencontrés , ce qui anime les discutions . A mon tour , il me plairait de participer , mais je suis lamentablement seul , difficile d'avoir une ou des expériences ! ! !
il y a 11 ans



Bonjour Sensa.41

Je comprends mais n'adhère pas à tout vos propos surtout que je viens de voir que vous souhaitez quitter le réseau. Pourquoi je n'adhère pas ?

Tout simplement parce qu'il y a des personnes qui ont cherché un bon bout de temps avant de trouver leur perle ou même juste une complice. Il faut du temps, de la patience et de la persévérance. Les raisons des difficultés portent sur la complexité des recherches, les écarts géographiques, les affinités, les disponibilités et j'en passe. Disons que trouver sa future épouse vanille prend du temps trouver son épouse BDSM encore plus.

Vous dites êtres seul et pour vous cela semble un frein pour rencontrer. Vous avez raison mais qu'est-ce qui vous empêche d'essayer de participer à certaines rencontres collectives ouvertes aux hommes seuls ?

Participer à des rencontres collective vous permettrait dans un premier temps de vous faire connaitre et apprécier, à la suite de quoi, les rencontres plus intimistes seront plus faciles. Il y a eu celle de Sens en février, ce n'était pas très loin de chez vous.

L'âge des artères (sourire) d'après les statistiques de fessestivites, il doit y avoir environ 1420 retraités d'inscrits. Si l'on prend en considération les femmes qui aiment les hommes plus âgés qu'elles, à mon avis nous pouvons estimer que plus du double de possibilités de contact.

Après, il y a sur la page ci-dessous indiquée une liste d'infos et d'astuces que je vous invite à lire pour multiplier vos chances.
<!-- l --><a class="postlink-local" href="http://www.fessestivites.com/phpBB3/faq-questions-reponses-mode-d-emploi-les-membres-vires-f1/une-annonce-ne-suffit-pas-pour-trouver-sa-perle-t1186.html">faq-questions-reponses-mode-d-emploi-les-membres-vires-f1/une-annonce-ne-suffit-pas-pour-trouver-sa-perle-t1186.html</a><!-- l -->

TSM
il y a 11 ans

Compte anonymisé
Cher sensas.41, Monsieur TSM a raison .
Vous pouvez avoir la fausse impression que nous nous connaissons tous mais c'est justement parceque nous avons franchi ce cap du &quot;allez ! J'y vais&quot; que nous nous connaissons ! :) ne pensez pas qu'avant nous formions un très grand cercle et que du jour au lendemain nous nous sommes toutes et tous retrouvés ici ! Que neni ! Nous apprenons a nous connaître aux fils des soirées et week end et sommes toujours heureux de rencontrer &quot;pour de vrai&quot; des personnes avec lesquelles nous dialoguions ici seulement, forum ou tchat.
Persistez et, diantre !, allez-y :) inscrivez vous dés que possible à une soirée ! Que risquez-vous en somme ? Si ce n'est de vivre votre passion ...

Amicalement
il y a 11 ans

Compte anonymisé
Bonjour sensas 41; je souscris entièrement aux propos de M.TSM et Deborah; j'ai participé à 2 soirées au cours desquelles j'ai fait la connaissance de personnages vraiment très sympathiques, soumis et dominants.

Mes amitiés aux soumis(es) et mes salutations respectueuses aux Maître(sse)s
il y a 11 ans

Compte anonymisé
Si je peux me permettre de glisser une remarque, bien que n'étant pas très qualifiée pour le faire...

En précaution oratoire nécessaire, je tiens à préciser que je ne vise personne d'ici en particulier, je parle de mon ressenti en général vis à vis d'Internet. C'est vrai qu'il est frustrant parfois de se sentir instrumentalisée par les néo-arrivants, ou utilisée par des &quot;prédateurs&quot;/&quot;chasseurs&quot;, et que trop souvent sur le Net on croise des fantasmeurs ou des engeances à peine plus évoluées que ça. Le dominant (ou le soumis) devient une espèce de marchandise ou de prestataire de service à qui l'on peut réclamer tel ou tel acte, et du coup on peut se sentir exploité.

J'ai eu l'expérience personnellement et ça m'a été très désagréable. J'ai une fâcheuse tendance à être plutôt innocente et gentille, alors j'ai tendance à me laisser aller à croire que les gens sont bienveillants et bien intentionnés. Ce n'est pas toujours le cas, surtout sur le Net ou la vigilance du public n'est pas aussi poussée qu'en soirées. (j'ai aussi eu des expériences affreuses en soirée, le désagréable n'est pas l'apanage exclusif du Net).

Peut-être que ce &quot;consumérisme BDSM&quot; est la contrepartie de la &quot;démocratisation&quot; de nos jeux, ou de leur médiatisation, je ne sais. Il incombe à la communauté s'il en est d'éduquer les nouveaux arrivants et autres importuns pour que nos espaces restent des espaces de respect mutuel (dans les limites qui conviennent s'entend ! ;-)) et sans malveillance cachée.

J'espère que ma contribution apporte quelque chose à cette conversation, et adresse à tous, &quot;vieux&quot; et &quot;jeunes&quot; de tous bords, mes salutations.
il y a 11 ans

[quote:3qgcxbo6]Peut-être que ce &quot;consumérisme BDSM&quot; est la contrepartie de la &quot;démocratisation&quot; de nos jeux, ou de leur médiatisation, je ne sais. Il incombe à la communauté s'il en est d'éduquer les nouveaux arrivants et autres importuns pour que nos espaces restent des espaces de respect mutuel (dans les limites qui conviennent s'entend ! ;-)) et sans malveillance cachée.
[/quote:3qgcxbo6]

C'est justement tout l'intérêt de ce site et du réseau qu'il a créé, Le Webmaster comme les modérateurs font la chasse aux importuns, et s'ils n'apprécient pas les conseils, ils sont virés :twisted:

Par contre c'est avec plaisir que nous formons ceux désireux d'apprendre ;)

Le respect et la tolérance sont la base de toute relation humaine, dans le BDSM comme dans les autres, même si notre époque a tendance à l'oublier.

Pierre
il y a 10 ans

Compte anonymisé
Bonsoir à tous,

Un petit témoignage qui peut laissé à réfléchir:

Lors de nos premières rencontres avec TSM, nous avons assistés à plusieurs séances de BDSM.
Au début, pas vraiment intéressé et même nous nous disions que ces pratiques nous les ferions pas,
mais au fil du temps et des conseils de chacun, nous nous sommes rendu compte que ces pratiques pouvez très bien se mixer avec l'ABDL et nous y avons pris goût.

Si la découverte du BDSM, se serait faite différemment, peut être que nous pratiquerions pas aujourd'hui.

Je pense que toute chose doit se faire en douceur, qu'il faut du temps, de la patience et de la tolérance pour que chacun trouve sa place.

Choupette Vivi
il y a 10 ans

Je suis une jeune du bdsm mais j'ai un certain age.
Il faut savoir ecouter, rester zen, entre les vieux du bdsm et les jeunes
J'en apprends beaucoup à travers les discussions et les differents debats.du site.


L'apprendissage ne dse fait pas en un jour.
De l'ecoute, de la patience, de la tolerance.


Merci au webmaster

:)
il y a 10 ans

Compte anonymisé
Vieux et jeunes, nous sommes tous dans le même panier que se sois vanille ou BDSM. On a tous appris un jour...

Pour revenir au sujet, je vais parler de mon vécu de jeune. J'ai 10 ans de chef d'entreprise derrière moi où j'ai pu avoir des conflits de génération tous les deux jours lors de prises de décisions. En parallèle, j'ai aussi fait 10 ans de syndicalisme ou j'ai pris des décisions pour les autres ainsi que moi-même. Là-aussi j'étais jeune parmi les vieux donc il a fallu que je me fasse entendre.

Je sais ... on apprends beaucoup des vieux mais les jeunes poussent aussi les vieux à réfléchir autrement. C'est ce que l'on essaie de faire tous les jours. Ma vision du BDSM est la même que dans la vie vanille. Ce que j'aimerais chez les vieux par leur vécu c'est qu'il nous conseille sans nous étouffer. Je pratique le BDSM car j'aime procurer un plaisir à l'autre qu'il soit soumis ou dominant. Pour connaître les gens, il ne faut pas que parler BDSM. Il faut parler de la vie en général. S'ouvrir aux autres, partager nos expériences est primordiale.

Merci à ma charmante Soumise d'avoir gentiment accepter de faire la correctrice et la dactylo.
il y a 10 ans

Bonjour TSM et merci pour vos réponses .
Effectivement j'ai demandé comment il était possible de se désabonner , car j'avais lu que cela se faisait par courrier recommandé , ce qui m'avait fortement surpris . Depuis j'ai eu une réponse , mais n'ai nullement envie de quitter le réseau .
J'ai pris bonne note de vos recommandations et de vos conseils . et je vais continuer d'observer et de suivre les discutions pour m'éduquer sur les us et coutumes du site .
Merci encore . Cordialement ..... :)
il y a 10 ans

Compte anonymisé
Personellement je suis né dans le SM, mon éducation porta très tôt dans ce domaine tant dans la pratiqueque dans la théorie.

Or très souvent je constate que bon nombre ne savent pas totalement de quoi ils parlent par manque de lecture théorique ou histographique. Ce manque théorique se remarque principalement chez les plus jeunes qui rentrent tête baissé sans se poser de questions, confondant en un terme plusieurs notions ou degres. Pourtant ce n'est pas les ouvrages qui manquent, le SM datant de l'antiquité.
il y a 10 ans

Compte anonymisé
Bonjour Monsieur manuel. Je vais faire ma wikipédienne de base: sources ?

(ça pourrait être intéressant pour enrichir le débat)
il y a 10 ans

Publicité en cours de chargement