C’est quoi un bon Maître ?

C’est quoi un bon Maître ?

Nous serons d’accord pour dire qu’un bon Maître doit être :

- Attentif à la sécurité / santé de sa soumise
- A l’écoute (Ne signifie pas à ses ordres lol)
- Juste

Et puis ?

A vos claviers vous avez une heure, après je ramasse les copies :!: :mrgreen: :mrgreen:
il y a 10 ans

Et puis... je répondrais en utilisant le féminin mais ce qui est valable pour une Dame est valable pour un Dom (dans le désordre) :
attentive, intelligence, psychologie, inventivité, sensibilité, réactivité, autorité naturelle, force de caractère, culture générale, charisme,séduction, volonté,décisionnaire, présence d’esprit, présence, observation, écoute, imagination, compréhensive, intransigeante, motivée, décidée, pédagogue, possessive, instinctive, générosité, patience, savoir s'investir, ....

J'ajouterais aussi que l'on ne s'improvise pas Dominant, il ne suffit pas de le vouloir. Il faut apprendre, lire, rencontrer d'autres Dominants et des soumis, connaitre les règles de bienseance qi régissent cette 'communauté" même si bien sur chaque Dominant doit trouver sa propre signature et son style. Dominant n'est qu'une forme de caractere et de ressenti, devenir un Maître ou une Maîtresse est un art qui n'est inné. Tout s'apprend. N'est, ou naît, pas Maître qui veut.

petite observation : J'enlèverais le mot "bon" de la question qui peut être interprété (le mot) de differentes façon et qui porte un jugement de valeur, alors que chacun aura sont propre ressenti envers tel ou tel Dominant. Je dirais "c'est quoi un Maître ou une Maîtresse"

Bon.. je suppose que la question suivante devrait bientôt être posée : "c'est quoi les qualité d'un soumis?"...:)
il y a 10 ans

Un bon Maître est ce que vous avez cité plus haut,
je rajouterai qu'Il soit doux tout en restant ferme.
Il n'agit jamais sous la colère, Il sait se contrôler.
Quand Il dit, Il fait, sinon Il perd du crédit.
Sa Soumise l'aimera si Il prend soin d'elle, elle Lui donnera tout.
il y a 10 ans

Bonjour Ginou,

Tout à fait d'accord avec toi. J'ajouterais même qu'il ne puni jamais sous la colère, en plus ça pourrait etre dangereux. S'il l'est, il attend qu'elle passe et décide d'une punition après de façon à ce qu'elle soit mesurée et proportionnelle à la faute commise. La punition doit ausi toujours être expliquée et justifiée.

Effectivement il doit toujours faire ce qu'il dit, quitte à prendre du temps s'il le faut avant de faire, mais dans ce cas il prévient. Dans le cas contraire il perd de son crédit, et c'est nuisible à l'état mentale de soumission du soumis.

En contre partie de ce post, il serait interessant de savoir "Pour les Doms, quelles qualités un soumis doit avoir"
il y a 10 ans

Publicité en cours de chargement