Quelques éléments de réflexions

Compte anonymisé
Bonjour ,

Suite à une conversation fort instructive et quelques post ici je me permets quelques d'énoncer quelques éléments de réflexion sur les "fameuses règles du bdsm"

Loin de moi de vouloir imposer un point de vue de façon péremptoire . Je ne suis pas la grande prêtresse soumise du Sm, ni ancien , ni nouveau !

Ce post s'adresse aux vieux vanille, aux vieux Sm, aux jeunes vanilles, aux jeunes Sm etc etc etc
Ce post concerne les relations de soumission et non d'esclavage entre deux personnes (pour peu que le mot "esclave" est réellement un sens à notre époque et sous nos latitudes)

Chers soumises (vous pouvez mettre tout ça au masculin si nécessaire)
Vous offrez votre soumission à UNE personne et UNE seule. Vos codes de fonctionnement concernent VOTRE relation de soumission. Quoique l'on vous dise, le reste si Pipo et Cie. Vous trouverez d'ailleurs autant de bible du Sm que de grands gourous du Sm .

Hormis le respect, la politesse (que l'on apprend dés le plus jeune âge) et afin de ne pas mettre en porte-à-faux votre Dom, vous ne devez rien aux autres Doms. Ils ne vous doivent rien non plus.

Il y a quelques notions qui relèvent plus de la politesse de base que de soit-disant codes ancestraux. Certaines personnes ont tendances à vouvoyer à la première rencontre .. Il suffit simplement de respecter cette règle. Et le fait que , communément , les soumises vouvoient marque juste dans une soirée et de façon obstentible une hiérarchie simple a comprendre pour tout le monde ( on ne pas devoir en venir à mettre des badges ...)

Pour info : certaines soirées sont dites "protocolaires". Là encore, autant de paroisses que de grands prêtres . Sachez seulement les demander avant. Inutile d'être sortie de St. Cyr pour suivre durant une soirée quelques règles nouvelles.

Bonne journée à toutes et tous.
il y a 11 ans

Bonjour Deborah.
J'abonde dans le sens où les règles fondamentales du BDSM sont avant tout les règles de politesse inculquée (ou devant l'être) au début de la vie vanille, question d'éducation humaine.
Sans chercher à imposer une opinion, je pense que c'est une règle élémentaire. Respecter les autres c'est se respecter soi-même.
En terme de soumission, la conduite serait idéalement de ne pas mettre le dominant (cela fonctionne aussi au féminin :D ) dans l'embarras, ou comme vous le dîtes en "porte-à-faux".
Lors de réflexion entre gens "vanille" je leur expliquais que la communauté "SM" (pour reprendre leur terme) était un reflet de la société avec beaucoup plus de respect, de savoir-vivre et de sérénité pour une qualité de vie partagée.

Il n'y a pas de bible ni de recette miracle, le tout est de se sentir bien et d'avoir un sens de l'altruisme minimum.
Cordialement.
Freya
il y a 11 ans

Compte anonymisé
Bien sûr que les règles du bdsm sont nécessaires et propre à chacun....mais une base fondamentale est primordiale et il va de soit que cela commence par les bases de respects simple de la vie du quotidien.
Personnellement et je peux même inclure ma soumise Déborah nous aimons pratiquer et jouer avec le protocole minimum c'est à dire :
- Vouvoiement des soumis(es) envers les Maitres(sses).
- Être servie sans avoir à "réclamer".
Deux bases de respects primaire à mon sens.
A cela s'ajoute aussi :
- Le silence lors des jeux, le bdsm est une jouissance cérébrale qui ne peut se faire lorsque des éclats de rire se font autour. Cette fusion cérébrale est très intense et recherchée, quel bonheur d'avoir son esprit dans du coton lors d'une séance. Qu'il est beau de voir un couple jouer et de sentir cela qui est palpable lorsque tout est réuni : silence, ambiance lumineuse et musicale...cela est aussi un partage, en ce sens jouer auprès d'autres personnes et faire partager des moments forts et aller loin dans les jeux et sensations....

Franchement cela n'est il pas préférable à une franche rigolade bien arrosée ???? pour cela il existe les férias, le carnaval, les fêtes d'anniversaires....

Pour conclure OUI le SM se pratique dans une certaine ambiance, c'est cela qui m'a séduit au commencement de ma découverte. Diable si j'avais découvert le SM dans une ambiance autre, je n'aurais pas adhérer de toute évidence.

Néanmoins, après une telle séance nous apprécions de boire un verre en toute convivialité avec un sourire reflétant tout le bien être que nous venons de vivre et de partager....
il y a 11 ans

Bonjour,
Que je vous rejoins sur le point qui est pour moi essentiel l'ambiance, calme et respectueuse d'une "séance SM". et la règle essentielle pour tout soumis de vovoyer tous les Maitres et toutes les Maîtresses. Sinon a quoi bon être soumis et soumises. Il me semblait que c'était les règles de bases du BDSM... Betty
il y a 11 ans

Publicité en cours de chargement