Entretien des culottes plastique

Entretien des culottes plastique

En principe, les culottes en plastique sont prévues pour tenir plusieurs mois, voir plusieurs années. En général, les culottes commencent par s’abîmer ou se déchirer au niveau des élastiques des jambes ou des coutures ou soudures sur le côté.

La clé pour prolonger la durée de vie de vos culottes imperméables en PVC ou en plastique est de les rincer dès que possible après chaque utilisation. C’est particulièrement vrai si vous appliquez des lotions ou des crèmes sur votre corps, car ces produits peuvent raidir le plastique, ce qui est propice aux fissures. L’urine et les matières fécales sont très acides, c’est pourquoi un rinçage est fortement recommandé.

Élimination des tâches

La plupart du temps, les taches peuvent être presque totalement éliminées si la culotte est bien rincée immédiatement après l’utilisation. Si une culotte souillée reste telle quelle pendant une longue durée, la tache va finir par se fixer et deviendra pratiquement impossible à enlever.
Savon et détergent

Entretien d'une culotte plastique

Il est important de souligner que nous parlons de rinçage, et non pas de lavage. Les savons et autres détergents peuvent éliminer ou lessiver les plastifiants dans le matériau de la culotte, qui lui permettent de rester bien souple.

Bien sûr, il est parfois nécessaire et souhaitable de les laver avec un savon doux. Voici comment faire : remplissez un évier ou une bassine avec assez d’eau chaude (pas trop, pour que vous puissiez y mettre vos mains sans vous brûler). Ajoutez quelques gouttes de savon liquide très doux et lavez à la main en douceur. Videz l’évier, remplissez-le avec de l’eau claire puis rincez soigneusement la culotte.

Si vous lavez vos culottes plastiques à la machine, elles seront rapidement détruites.

Séchage

Ne faites jamais sécher une culotte plastique ou PVC dans un séchoir à linge. À la place, faites-les tout simplement sécher sur votre étendoir à linge si vous en avez un, ou bien sur la pomme de douche. Vous pouvez mettre la culotte sur un cintre pour qu’elle soit bien tendue et sèche plus rapidement. Vous pouvez également faire sécher vos culotte dehors, mais veillez à ne pas les mettre en plein soleil, car le soleil est très mauvais pour la matière des culottes en plastique. Pour accélérer le séchage, vous pouvez les essuyer avec une serviette juste après le rinçage.
il y a 7 ans

pour le sèche linge je confirme, ma femme en a mis une une fois au sèche linge, la cata. Elle n'a pas fondu réellement, mais s'est totalement déformée.
il y a 7 ans

quant a moi je les a lave a la main doucement dans de l'eau tied et legerment savonneuse!!
sechage en suspendre sur porte manteau!
moi je les a porte les culottes plastique non-stop 24/7 parce que j'adore ça trop!!!
il y a 7 ans

Bonjour

Merci à tous pour tout ces conseils, sympa de trouver ca pour quelqu'un qui débute.
il y a 5 ans

Bonjour ,
moi je la lave délicatement à la main et séchage sur cintre .
Cdt
il y a 5 ans

Bonjour, merci pour ces conseils que je mettrais peut être en pratique un jour.
Cordialement
il y a 5 ans

Publicité en cours de chargement