Pour ou contre photos et film pendant une séance de jeux

Compte anonymisé
:roll: Bonjour,

C'est en triant mes photos BDSM depuis 2003 que j'ai pensé à ce sujet, avec plus de 8000 photos stockés sur des disques durs externes, je me pose la question aujourd'hui du POUR et du CONTRE et dans quelles conditions.

Je vous donne mon avis personnel bien sûr et j'attends les vôtres.

Le POUR :

Pour les personnes présentes, de bons souvenirs
Pour le/la soumis(e), un outil pédagogique surtout s'il (elle) avait les yeux bandés, le ressenti est souvent différent du visuel
Une manière de montrer nos jeux à d'autres, de prendre ou donner des idées

Le CONTRE :

Pour l'avoir vécu en tant que soumise, le fait que 5 ou 6 personnes prennent des photos en même temps, clic-clic et les nombreux flash finissent par déconcentrer et enlever le côté "sérieux" et "concentration" du jeu

Pour le vivre en tant que Domina, le fait qu'on arrête, attend bouge pas et clic et clic n'est pas terrible non plus

Mais il y a surement d'autres POUR et d'autres CONTRE à développer

Personnellement nous avons décidé de lâcher le pied sur ça et ne faire plus que des photos lorsque nous faisons quelque chose de nouveau ou bien sûr lorsqu'un/une soumis(e) demande à avoir des photos.

Photographier de jolies traces, un joli bondage, un jeu original reste sympa.

Et dans l'idéal nous essayons de désigner au maximum 2 personnes pour faire les prises de vue.

Qu'en pensez-vous ?

Oasis
il y a 11 ans

Compte anonymisé
Bonjour Dame Oasis, bonjour à toutes et à tous,

Dans la rubrique "Pour", je rajouterai que c'est [b:aqqe2ehj]aussi[/b:aqqe2ehj] pour le soumis un bon souvenir. Je revois souvent avec plaisir les photos des rencontres avec ma Maîtresse.

Pour moi, çà me permet aussi de voir et d'admirer ma Maîtresse en situation de domination, ce qui n'est pas possible si je porte la cagoule ou si je ne suis pas tourné vers Elle (cas fréquent lors de flagellations notamment).

Concernant le contre, s'il n'y a qu'un ou deux photographes et s'ils sont suffisamment discrets (comme le mari de ma Maîtresse), çà ne doit pas perturber...

Mes amitiés aux soumis(es) et mes salutations respectueuses aux Maîtresses et Maîtres
il y a 11 ans

Compte anonymisé
personnellement, les "clic clic" ne me derangent pas. par contre etre interrompu pour la photo la c'est genant! lol
sinon, j'aime avoir des photos ou de petits films...quand on est "dans le trip" on ne realise pas toujours tout, donc le voir apres c'est sympa
moi ce qui me gene dans les photos ou les films, c'est le risque de diffusion (je parle en general, je sais tres bien qu'avec oasis je n'ai rien a craindre de ce coté la)
donc dans l'ensemble, je suis plutot pour
bisous bisous
il y a 11 ans

Compte anonymisé
Bonjour,

Pour notre part (ma Maîtresse est du même avis) nous ne souhaitons plus de clic clic à volonté et surtout pour des désirs de discrétion. Nous ne connaissons pas toujours les personnes présentes et même si ces personnes sont dites de "qualité" nous ne sommes jamais sûre de la future utilisation de ces photos. Consciemment ou pas d'ailleurs ! Beaucoup pensent être doués en informatique et en fait le sont autant qu'une brouette ;) donc maintenant pour nous c'est simple pas de photos de tiers.
Le principe du "un appareil photo par soirée" nous va si c'est celui de l'hôte qui reçoit. A lui de trier après .. Filouter et SUPPRIMER le reste de son disque dur .. Ou les crypter .. Avez-vous un jour songé qu'il y a beaucoup de cambriolages en France et que vos amis ne seraient pas du tout content de voir les photos des soirées sur Facebook ou autre site a visage découvert ...
Un simple logiciel de cryptage peut faire l'affaire .
Idem pour clefs USB ou autre support .. Pourquoi prendre ce risque ?

En ce qui concerne nos photos perso nous séparons jeux et photos de qualité . Car l'un et l'autre demandent de la concentration et du sérieux et il ne sert a rien de faire les deux en même temps pour avoir un résultat médiocre dans les deux cas.
Par contre il nous arrive d'en faire avant les jeux ou après les jeux .

Pour les photos plus travaillées nous scenarisons et prenons notre temps .
il y a 11 ans

Bonjour,

Pour Nrs Eva et moi même, nos photos et vidéos sont faites par nous même.

Le pour, c'est d'avoir des souvenirs de nos séances, de faire des photos en situation, de pouvoir partager notre passion,
bien sûr nos visages sont masqués (avec masque de chirurgie, facile pour nous :lol: ) ou floutés à la demande.

Le contre, les flashs comme dit précédement lors d'une séance prise par une autre personne, pour éviter cela nous tirons des photos à partir des vidéos.

Quand au problème de l'anonymat sur le net, à partir du moment ou l'on publie une photo ou une vidéo sur la toile on sait ce que l'on risque, donc à chacun de réfléchir avant de le faire, et de prendre certaines précautions, de toutes façons le risque zéro n'existe pas.
L'appareil photo unique est une bonne solution qu'il soit de l'hôte ou d'une tierce personne peu importe, pourvu que l'hôte récupère l'intégralité des photos et vidéos et les gèrent comme il se doit.

Voila notre ressenti sur le sujet, à tort ou à raison.
il y a 11 ans

Compte anonymisé
bonjour à toutes et à tous,

Pour les problèmes de confidentialité sur le net, la seule solution vraiment sûre est de ne prendre que des photos visage masqué ou floutées. Ma Maîtresse respecte ce principe sauf si les personnes concernées acceptent d'être photographiées à visage découvert.


Mes amitiés aux soumis(es) et mes salutations respectueuses aux Maîtresses et Maîtres
il y a 11 ans

Bonjour à toutes et tous.
Pour:
En temps que soumise j'adorais garder et regarder avec la nostalgie que l'on a en regardant un album photos.
Des souvenirs, des situations vécues, des ressentis, des émotions ressortent de ces photos d'autant que nous avons une vue d'ensemble que nous n'avons pas en situation.

En temps que dominante, j'avoue en faire plus pour le soumis que pour moi en situation si celle-ci est habituelle.
J'aime aussi en faire lorsque je suis accompagnée d'amis pour le souvenir de bons moments.

Je n'aime pas les vidéos qui ne laissent aucune part à l'imagination.
il y a 11 ans

Compte anonymisé
Bonjour,

En ce qui me concerne je suis pour les photos à condition d'en avoir une copie pour nos archives personnelles d'une part et d'autre part qu'elles soient stockées de façon sécurisée (dans un dossier avec mot de passe, par exemple).

Ceci parce que bien que je n'ai aucun souci à assumer mon identité, je ne souhaite pas que des clichés puissent être utilisés contre moi par des personnes m'étant hostiles si je devenais une personne publique dans l'avenir. Il serait très gênant qu'on diffuse des photos intimes de moi durant, par exemple, une campagne électorale.

J'espère que ce message apportera des éléments intéressants.
il y a 11 ans

Je suis pour les photos

Mais la photo naturelle celle qui est prise sur le fait, sans pose.
Ce sont des souvenirs . Devant une photo, je laisse courir mon imagination.
bisous

;)
il y a 11 ans

Compte anonymisé
Bonjour à toutes et tous,

merci pour vos réponses,

oui c'est vrai qu'un ordinateur c'est vulnérable, je stocke mes photos sur des disques externes qui sont débranchés quand je n'ai pas besoin des photos.

En 10 ans de pratique nous n'avons "quasiment" jamais eu de problèmes,
une erreur est toujours possible, il faut faire attention aux vitres, aux miroirs, aux reflets et à ce que vous avez sur vos étagère si le photo est prise dans une pièce de vie (exemple photo des petits enfants dans un cadre posé dans la bibliothèque !)

Mon disque dur sert d'intermédiaire mais est régulièrement nettoyé !

Après comme dit si quelqu'un vient voir c'est qu'il y est allé volontairement donc pas innocent !

Nous avons eu il y a quelques années un litige avec l'ex-épouse de JP qui avait envoyé des photos papier aux parents de Jp et nous avions très peur qu'elle ne les envoie à nos employeurs respectifs !

Nous avions pris un avocat pour nous conseiller. Très réputé pour des affaires de moeurs, il nous a confirmé que le BDSM n'était pas illégal en France si c'était fait entre adultes consentants.

Par conséquent la seule défense qu'il nous a proposé c'est de faire la même chose au cas où ! heureusement nous n'avons jamais eu besoin d'en arriver là.

Donc la prudence s'impose mais les photos ça fait toujours un souvenir !

au plaisir de vous lire encore

Oasis
il y a 11 ans

Kioki-san et moi-même sommes très timides pour les photos ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Plaisanterie mise à part, nous adorons les photos et vidéos, outre pour les souvenirs, ce sont pour nous des moyens de partager nos passions et de faire voir aux timides (timides par rapport à certaines pratiques) que d'autres personnes vivent leurs passions.

Ci et là, nous avons des fans clubs qui nous écrivent ou téléphonent parfois pour nous remercier de partager nos passions en nous disant qu'ils rêvent de pouvoir les vivres.

Lors des soirées, pique-niques et autres rencontres, nous interdisons les photos et vidéos par contre nous mettons nos appareils à la disposition des participants afin de leur adresser des souvenirs MAIS de préserver l'anonymat des ceux et celles qui ne peuvent se le permettre pour x raisons.

Comme le dit Oasis, les plus belles photos sont souvent celles prises sur le vif, sans trucage ni retouche. Personnellement hormis masquer des visages, je ne retouche aucune photo tricher n'étant pas mon trip. (STOP je n'agresse pas ceux qui font des photos d'Art, je parle de photos basiques lors des rencontres)

Par contre comme le dit le doctor (sourire) à partir du moment où l'on publie sur le net, il ne faut pas rêver, tout peut être copié.

TSM
il y a 11 ans

bonjour Mr TSM
il est vrai que les photos ou les vidéos sont un moyen de montrer notre passion
il fut un temps ou je ne voulais aucune photo même masquée
alors qu a présent ça ne me dérange plus,
j assume parfaitement!
je me dis que quelque part si les personnes viennent sur le site pour regarder
c est qu il y a en eux des désirs,et que peut être ça les motivera pour avancer :lol:
bisouxxx GinOu
il y a 11 ans

Compte anonymisé
[color=#BF00FF:1wzf7iij]Bonjour à toutes et tous,

Je suis comme TSM et Kio très timide pour les photos et vidéos :mrgreen: :D :mrgreen: .Ma vie privé, je la gère comme je l'entend. Si quelqu'un de mon entourage ou mon employeur venait à me reconnaitre, et alors !!! cela leurs permet t'il de me juger? est ce un motif de sanction ? non je ne le crois pas. Je pense plutôt que je leur proposerai un parrainage sur notre réseau car s'ils m'y ont vu c'est que quelque part le BDSM les attire.

Donc j'assume complétement. mes respects à tous. Mistral. [/color:1wzf7iij]
il y a 11 ans

Compte anonymisé
Bonsoir Mistral, bonsoir à toutes et à tous,

Tout de même, çà dépend des métiers; dans mon cas, si j'étais reconnu accidentellement par un de mes élèves, le fait de savoir qu'il n'avait rien à faire sur ce site (encore que je peux avoir des élèves majeurs...) ou qu'il a récupéré des photos sur un site où il n'avait pas à être, aurait des effets catastrophiques pour moi...

Amicales salutations aux soumis(es) et mes respects aux Maîtresses et Maîtres
il y a 11 ans

Compte anonymisé
@Mistral : la question n'est pas d'assumer ou pas, chacun vit son bdsm comme il l'entend et gère ses cercles sociaux et d'amitiés comme il l'entend.

@Tous : la question du post sur le net par l'intéressée est hors sujet, chacun étant libre de ses choix , si une personne poste une image d'elle même il est bien clair qu'elle est consciente que cette photo peut être copiée etc etc ...

Maintenant je remarque que personne n'a répondu à ma question :
- Gérez-vous le risque "cambriolage" ? Il y en a environ 985 par jour en France (359500 en 2012) soit 1 toute les 1,5 minutes ...
- Cryptez-vous les photos de vos amis ? De vos soirées ?
- Vous sentez-vous responsable du potentiel de nuisance qdes photos de soirées que vous gardez sur vos pc , téléphone etc en cas de vol ?
- Comment réagirez-vous le jour où un de vos amis vous indiquera qu'il a d'énormes problèmes du fait de votre négligence ?

Amicalement
Deborah
il y a 11 ans

Bonsoir Deborah.
Je pense que tout noircir et voir le pire n'est pas utile ni adéquat.
En ce cas plus personne ne garde aucune photo ni écrit.
C'est comme si l'on s'empêchait de vivre ou s'amuser sous prétexte que des gens dans le monde sont malheureux, ou de manger de l'animal car c'est du massacre.
Avoir un minimum de précautions est tout à fait plausible, jusqu'un certain point.
il y a 11 ans

Compte anonymisé
@Freya : avec tout mon respect, la réponse est un peu facile à mon sens. Il ne s'agit pas de tout noircir mais seulement mettre le doigt, si j'ose dire, de la part de responsabilité qui incombe aux personnes qui gardent 6000 photos des soirées sur le pc ou autres portables ...
On peut en effet dire "ce n'est pas bien grave etc etc" ou alors, respecter le choix d'anonymat de ses "amis" et ne rien garder ou alors prendre un minimum de protection d'images . C'est gratuit et à la portée de tout le monde. Faut-il seulement en avoir la volonté et le respect de la confiance donnée.
il y a 11 ans

@ Deborah
Nous sommes tout à fait d'accord sur le fait de prendre un minimum de précautions, et j'ose penser que cela est tout à fait naturel.
Mais de là à penser que "ne sait-on jamais, si éventuellement l'on devait être cambriolé..." cela n'arrive pas si souvent que cela...
Personnellement les photos ne restent pas sur mon pc.
il y a 11 ans

Compte anonymisé
Bonsoir à toutes et tous,

Nous venons de passer une soirée extraordinaire dans un lieu magique que nous connaissions déjà,
avec quelques 71 autres personnes.

Presque tout le monde a joué, des personnes ont fait connaissance, résultat début de soirée à 19h30... et coucher à 7h15 du matin ! OUPS !

Une soirée avec des personnes réputées et connues dans le monde BDSM et quelques couples nouveaux et curieux mais surtout très joueurs.

Pas un FILM et pas une PHOTO .... et personne n'en a demandé !

Dans une ambiance feutrée, en rouge et noir avec du matos à gogo, des jeunes et des moins jeunes, de jolies tenues aussi,
Un buffet hyper garni, des boissons à petit prix, bref une soirée que tout le monde peut s'offrir...

Une soirée "donjon nomade", un très beau moment !

Un petit échange de cartes de visite et on espère à bientôt pour quelques unes de ces rencontres !

Alors OUI on peut vivre une soirée GENIALE sans flash qui vrille les yeux et garder juste l'essentiel... LE BDSM §

Voilà je voulais vous en faire part. N'hésitez pas à poster vos commentaire.

A bientôt de vous lire

Oasis et JP
il y a 10 ans

Bonjour à toutes et tous,

Sur le fond :

Le fait de se concentrer pour filmer ou photographier correctement ne nuit-il pas au plaisir et à la sensation de l'instant "T" ?

N'il y a-t-il pas un peu de voyeurisme à tout vouloir systématiquement photographier, filmer, ranger, classifier..? Est-ce si grave d'avoir un peu moins de souvenirs/supports et un peu plus de souvenirs/mémoires avec sa magie d'oublis et de certitudes érronées ?

Sur la forme :

Gaffe à la ribambelle de logiciels de reconnaissance faciale et consors ! Evidemment qu'il faut cripter !
C'est une faute grave envers les participants que de possèder des photos certaines photos BDSM d'eux et de se les faire voler !

Même sur un téléphone portable on ne devrait jamais y inscrire une adresse directement en relation avec un nom, et fonctionner (pour la famille et les amis au moins !) uniquement par initiales...
il y a 10 ans

Publicité en cours de chargement