Conseils aux Maîtres qui débutent

Conseils aux Maîtres qui débutent

Je désirais établir une liste de conseils utiles afin de guider les Maîtres qui débutent et répondre aux demandes qui me sont faites parfois par email.

La meilleure façon que j’ai trouvée a été de proposer [b:2l2lcvb0]sur le chat à des membres ACTIFS[/b:2l2lcvb0] et qui pratiquent le SM ou BDSM de me donner leur point de vue.

Si merci il doit y avoir, il doit être fait aux membres ci-dessous, je n’ai fait que le rôle de secrétaire et animateur de discussion.

Psylles
Mistral
Ginou
Kioki-san
TSM

[b:2l2lcvb0]LES QUESTIONS A SE POSER [/b:2l2lcvb0]

Qu’attendez-vous de votre soumise

Qu’espérez-vous de ce type de relation ?

Quel est le style de soumise qui pourrait vous correspondre ?

[b:2l2lcvb0]APRES LES QUESTIONS QUELQUES REGLES[/b:2l2lcvb0]

Un Maître doit gagner la confiance de sa soumise s’il désire qu’elle se donne totalement à lui. Cette confiance se mérite.

Quand on dit on fait sans quoi la soumise est déçue ! Promettre une punition et ne pas la donner est une erreur.

Si le maître promet une chose à sa soumise il se doit de le respecter sinon il risque de ne plus crédible aux yeux de la soumise

Un maître se doit d’apprendre à oser parler à son Maître quand elle ne sent pas quelque chose

Si un Maître doit être attentif à la sécurité, au plaisir, à l’équilibre SM pour sa soumise, une soumise doit être attentive au bien être du Maître.

Soyez humbles dans votre savoir faire, vous ne décevrez jamais alors que si vous êtes prétentieux et vous plantez……

Ne pas avoir la crainte de dire qu’il y a quelque chose que vous ne connaissez pas et que vous aimeriez apprendre

Un Maître doit être à l’écoute de sa soumise. Il doit apprendre à l’écouter et à échanger avec elle sur divers sujets, cela l’enrichira et lui donnera les moyens de faire évoluer/ progresser ou de progresser lui-même.

Un maître ne prend pas sa soumise pour une chose, c’est un être humain et une femme avant tout. Le SM ne signifie pas esclavage et instrumentalisation, c’est un échange.

Savoir observer d’autres Maîtres et ne pas avoir honte de demander
[b:2l2lcvb0]
LE SAFERWORD[/b:2l2lcvb0]

Un Maître doit apprendre à sa soumise ce qu’est un saferword et surtout quand et comment elle doit l’utiliser. Savez-vous pourquoi on utilise des saferword avec des mots particuliers ? Dans certains cas, la personne soumise peut dire "non" ou "pitié" ou d'autres mots négatifs qui ne signifient pas forcément de tout arrêter. Pour ne pas confondre, on utilise des mots détournés. Le safe est une règle de prudence et de sécurité malgré l’osmose entre la soumise et le Maître

Le Maître doit apprendre à la soumise que l’usage du saferword n’est pas un échec mais un impératif de communication.
[b:2l2lcvb0]
LES LIMITES[/b:2l2lcvb0]

Un maître se doit de connaître les limites et interdits de la soumise afin de ne pas la « casser » Il est important de les connaître et de savoir pourquoi c'est interdit pour qu'une pratique proche ne génère pas une douleur psychologique incomprise. Les interdits d'aujourd’hui seront peut-être les plaisirs de demain avec de la patience de la part du Maître. Elle s'abandonnera peut-être demain avec les discutions et la douceur, pour briser ses interdits

[b:2l2lcvb0]ETABLIR DES REGLES ET LES FAIRE RESPECTER ? POURQUOI, DANS QUEL BUT ? [/b:2l2lcvb0]

Etablir des règles et les faire respecter permet de fixer un cadre.
Etablir des règles et les faire respecter rassure ou conforte la soumise dans un cadre.
Etablir des règles et les faire respecter permet de faire du SM sans rien faire ou presque hormis surveiller, mais ce cadre est important pour un équilibre psychologique.
Etablir des règles et les faire respecter permet à la soumise de vous tester, et, de se faire punir si elle ne les respecte pas.

En clair un enfant sans règle ni repère ne sera pas très équilibré et peut même être malheureux en se sentant abandonné, une soumise aussi !

[b:2l2lcvb0]CONCLUSIONS [/b:2l2lcvb0]

Mistral: aime beaucoup ce conseil, les membres du chat y ont totalement adhéré :

Prenez votre temps. Vous avez passé toute une partie de votre vie en dehors du BDSM, ce n’est pas en deux jours que vous deviendrez un Dominant chevronné. ce n'est pas la peine de vous précipiter maintenant, vous avez de nombreuses années devant vous pour explorer. Et surtout ne vous lancez dans une activité si vous vous sentez prêt à la faire.
il y a 11 ans

Avec tous ces conseils le Maître et la Soumise progresseront ensemble pour fusionner par la suite.
rien de plus beau dans un couple BDSM.
il y a 11 ans

Merci à vous et à tous ceux qui ont participé à établir ces judicieux conseils.
il y a 7 ans

Supert merci a vous ;)
il y a 7 ans

Merci pour ce post très utile, je trouve que cela résume bien les bases à savoir pour dominer surtout quand on débute et qu'on ne sait pas toujours ce genre de choses :)

*Et ça me rassure je suis pas trop à côté de la plaque* :lol:
il y a 7 ans

Très bon conseil ça, j'adhere totalement : Prenez votre temps ! N'essayez pas de mimer ou de calquer votre comportement ou vos pratiques sur d'autres, tracez votre propre chemin, à votre rythme. Je ne crois pas qu'il existe UN bdsm, mais qu'il y en a autant que de pratiquants. C'est d'ailleurs ce qui en fait l'intérêt !

Pour moi, seules 2 règles sont immuables :
- la sécurité : ne jamais mettre en danger une soumise de quelque manière que ce soit. Ne JAMAIS quitter la pièce d'une soumise attachée, même pour 5 mn, à plus forte raison si elle est bâillonnée... S'assurer de la solidité des cordes/fixations avant une suspension... S'assurer fréquemment que tout va bien physiquement ET mentalement pour elle, etc...
- c'est un jeu consensuel : cela veut dire respecter les limites qui ont été fixées ensemble avant (quitte a les repousser, mais APRES discussion et accord). La soumise vous offre son corps, son esprit, et parfois son amour... il faut en être digne! Même si je considère ma soumise comme mon objet (désolé TSM, mais c'est ainsi...), j'ai un ENORME respect pour elle, et je considère que mon devoir est de la protéger, de la guider, et de lui faire plaisir (en D/s et hors D/s :P ) car elle le mérite (il faut un grand courage pour s'abandonner ainsi).

Et j'ajouterai une règle personnelle : beaucoup d'amour, de complicité, de tendresse, de clins d'oeil, de sourires, et quelques touches d'espièglerie... Eh oui, on peut être Maitre et taquin à la fois, car si en Bdsm il faut être sérieux (dans le sens ne pas faire n'importe quoi!), on n'est pas obligé d'avoir une mine sévère en permanence et de se prendre trop au sérieux pour autant.

Car rappelons le, tout cela est un jeu entre adultes consentants (et parfois un mode de vie), et doit apporter du plaisir et du bien-être à ceux qui le pratiquent.

Mon seul conseil aux débutants : n'ayez pas peur de discuter avec votre soumise, ECOUTEZ-LA ! Et lui dire "je ne connais pas", "je n'en ai pas envie", "j'ai peur de vous blesser avec cette pratique" ne vous mettra jamais en position d'infériorité. Au contraire. Cela renforcera la confiance qu'elle a en vous. Et vous définirez ensemble les pratiques et les limites, et vous créerez ainsi le bdsm qui vous convient à tous les deux.
il y a 7 ans

Publicité en cours de chargement