Idée originale : le nunchaku-martinet

Bonsoir tous le monde.

Bien que je ne sois pas un adepte de la fessée (par manque d'expérience), j'ai récemment eu l'idée d'un nouvelle instrument original pour la donner.
Celle-ci m'est venu en regardant une vidéo de Monsieur TSM qui m'a beaucoup inspiré où celui-ci pratique la fessée musicale.

Depuis longtemps, je suis ce que l'on appelle un artiste du feu. Pour ceux qui ne connaisse pas, il s'agit de l'art d'enflammer toute sorte d'objet. Pour ma part, il s'agit essentiellement du nunchaku (arme que Bruce Lee à si bien popularisé).
Pour ceux qui ne connaisse pas, le nunchaku est est composé de deux bâtons courts, relié par une corde ou une chaîne. Bien que sont utilisation soit à la base une arme, il est très bien utilisé de façon artistique et ces artistes aiment en général, en faire des vidéos sur des musiques bien rythmées !

Pour les curieux, voici une vidéo fun faite avec des amis où je pratique cet art (sans enflammer) pour vous montrer de quoi il s'agit. Bien sur, pas besoin de tout regarder, les premiers mouvements suffisent pour comprendre.

:idea: : je rappel que le nunchaku reste une arme, et qu'y ajouter des lanières ou quoi que ce soit rend l'objet encore plus dangereux. Donc à ne pas utiliser sans en avoir la maitrise
il y a 11 ans

Bonjour le Poète,

Ton idée est intéressante, bien qu'à haut risque, le nunchaku étant une arme pouvant tuer et briser facilement des os, donc à ne confier qu'à des experts.

Personnellement, moi aussi adepte de cet outil, j'utilise une version d'entrainement en mousse, donc sans danger sur les fesses des soumis(e)s (attention que sur les fesses, même moins offensif il pourrait provoquer des dégâts à d'autres endroits).

Pourquoi ne pas y fixer des lanières :twisted:

Cordialement.

Pierre
il y a 11 ans

Compte anonymisé
Bonjour le Poète et Maître Pierre, bonjour à tous,

L'idée est effectivement très intéressante.
A l'occasion et si ma Maîtresse veut essayer ou prête mes fesses, je serais curieux de voir ce que çà peut donner avec des lanières au bout :)

Mes respectueuses salutations aux Maitresses et Maîtres et mes amitiés aux soumis(es)
il y a 11 ans

Bonjour,

Ah un autre adepte :D j'ai bien sur ceux en mousse pour l'entrainement, mais j'en ai fabriqué moi même de leger en bois, très léger pour gagner en vitesse et fluidité, ça rend mieux niveau visu.

Pour la fessée, il faut bien sur que la personne sache bien maitriser cet outil, pour garder la distance et ne pas frapper avec le bâton, tout en sachant adapter la vitesse. Comme tu le dis, même en mousse, ça peut quand même faire mal.
Mais un(e) Maître/Maîtresse doit savoir manier les outils qu'il/elle utilise, que ce soit des bougies, des lames, ou même des nunchakus. Heureusement, l'apprentissage de ce dernier ce fait plutôt facilement, ça reste donc accessible.

Merci à vous, Maïtre Pierre et Ludic, pour vos réponses. Cela me réconforte dans mon idée de pouvoir en faire une petite vidéo démonstrative dès que j'aurai trouvé de petite fesses prête à recevoir les coups de fouet :twisted:
il y a 11 ans

Compte anonymisé
bonjour à toutes et à tous,ayant travaillé pas mal en sécurité,une de mes armes préfèrée (dont je me suis servi rarement) etait le nunchaku....de là à s'en servir pour des fessées,je trouve à mon gout cela un peu dangereux en cas de 'ratage',c'est quand même une arme qui peut fracturer FACILEMENT des membres ou le crâne....donc à manier avec precaution ou en rester à ceux d'entrainement en mousse,le martinet ou la cravache etant quand même moins dangereux. je pense que c'est un peu comme le fouet ,il faut une certaine pratique pour ne pas faire n'importe quoi,sinon nous finirons dans les faits divers (un maitre sadique fracture le crane d'une jeune fille ligotée dans sa cave dans le prochain voici.... :o ),respectueuses salutations Mesdames et Messieurs.
il y a 11 ans

Merci pour votre avis qui émet plutôt une réserve.

Le thème qui revient est celui de la sécurité, et j'en suis bien conscient. Il faudrait être fou ou avoir la réelle intention de blesser pour se servir d'un tel objet sans en avoir la maîtrise, et un(e) Maître/Maîtresse se doit d'en avoir la maitrise (n'est-ce pas la définition même du mot ? :P )
J'espère bien évidemment qu'en exposant une telle idée, les gens seront assez mature pour ne pas faire n'importe quoi, et sauront mesurer le danger.

Après, j'aimerai préciser que même si en effet c'est une arme particulièrement dangereuse, pouvant démolir sans le moindre soucis des parpaings, cela n'est vrai que dans son maniement de combat, où la puissance de l'arme peut vraiment devenir monstrueuse. Dans le cas de son utilisation artistique, le danger est moindre. Les mouvement son totalement différent, ils sont moins ample (simple rotation autour du poignet), et uniquement en souplesse, sans utiliser la moindre force. A mes débuts, j'ai eu pas mal de ratage (à vitesse bien plus grande qu'il n'en faudrait pour donner la fessée), que se soit dans la tête, les tibias ou encore des zones beaucoups plus sensible, je n'ai jamais eu plus qu'un petit bleu.
Je parlais bien évidement de ce type là d'utilisation pour donner la fessée, et non de refaire un Bruce Lee version BDSM :mrgreen:

Cordialement,
P'tit Poète
il y a 11 ans

Publicité en cours de chargement