Les amoureux du BDSM ont une meilleure santé mentale

[b:19i6znwl]Les amoureux du BDSM ont une meilleure santé mentale que les pratiquants de la sexualité vanille[/b:19i6znwl]

Etude publiée dans The Journal of Sexual Medicine : Psychological Characteristics of BDSM Practitioners et indiquée par[b:19i6znwl] Chloé des Lys [/b:19i6znwl] que nous remercions pour cette attention "rassurante". :mrgreen:

Les personnes qui se livrent à des pratiques sexuelles relativement perverses, impliquant des choses telles que le bondage et le sadomasochisme, pourraient être en meilleure santé mentale que celles qui ne les pratiquent pas, selon une nouvelle étude. Il est donc temps de (res)sortir fouets et menottes.

BDSM est un terme générique qui relie principalement Bondage et Discipline (B & D) avec le Sadisme et le Masochisme (S & M). La culture du BDSM, cependant, ne se limite pas à ces choses et inclut souvent les amateurs de latex, les fétichistes et d’autres types d’excentricité.

Fait intéressant, le BDSM est répertorié dans la dernière édition (5ème) du Manuel diagnostique et statistique des troubles mentaux (DSM), qui est souvent appelé le "la bible du psychiatre." Le manuel ne liste pas le BDSM comme un trouble, et se réfère plutôt à la pratique comme une paraphilie ou fixation sexuelle inhabituelle.

De toute façon, les études n’ont pas réussi à lier le BDSM et d’autres déviances légères avec des problèmes psychologiques, de sorte que certains psychiatres voient leur inclusion dans le manuel comme stigmatisante.

Dans la nouvelle étude publiée récemment (lien plus bas), les chercheurs disposaient de 902 personnes pratiquant le BDSM et de 434 non-BDSM ou à la sexualité vanille (comportement sexuel conventionnel), ils devaient répondre à des questionnaires. Ils n’ont pas dit aux participants le vrai but de l’enquête, qui leur a demandé de répondre à de nombreuses questions sur leur personnalité, la sensibilité au rejet, le style d’attachement dans les relations et le bien-être.

Les “BDSM” qui jouaient souvent un rôle dominant dans les actes sexuels ont obtenu les meilleurs scores dans tous les domaines, comparativement aux soumis et aux personnes qui errent entre les rôles dominants et soumis. Mais même les soumis, qui ont fait le plus faible score de ces trois groupes, obtenaient fréquemment des résultats plus élevés que les participants à la sexualité vanille sur les enquêtes de la santé mentale (et jamais plus bas).

Donc, ses nouveaux résultats montrent que sur un niveau de base, les pratiquants BDSM ne semblent pas être plus troublés que la population générale. Ils étaient plus extravertis, plus ouverts aux nouvelles expériences et plus consciencieux que les participants à la sexualité vanille; ils étaient également moins névrosés, un trait de personnalité marquée par l’anxiété. Les amoureux du BDSM ont également obtenu des scores plus faibles que le grand public sur la sensibilité au rejet, une mesure de la façon dont les personnes sont paranoïaques au sujet des sentiments que peuvent éprouver les autres envers eux. Les chercheurs ont constaté que les “BDSM” ont montré des niveaux plus élevés de bien-être dans les deux dernières semaines que les gens extérieur à ces pratiques et qu’ils ont exprimé des sentiments d’attachement plus surs dans leurs relations.

Les chercheurs ne savent pas encore pourquoi les BDSM semblent être psychologiquement en meilleur santé que le reste de la population, mais ils suggèrent que cela pourrait à voir avec le fait d’être plus conscients de leurs besoins et de leurs désirs sexuels, ce qui conduit à moins de frustration globale dans leurs relations physiques et émotionnels.

Etude publiée dans The Journal of Sexual Medicine : Psychological Characteristics of BDSM Practitioners.
il y a 11 ans

Les candaulistes sont dans quelle catégorie ? Je plaisante tout va bien.
CandO35
il y a 11 ans

Compte anonymisé
J'ai toujours pensé que le BDSM, c'était bon pour la santé :) . Les instruments de flagellation et autres devraient être remboursés par la sécurité sociale :D

Salutations respectueuses aux Maîtresses et Maîtres et amicales aux soumis
il y a 11 ans

Compte anonymisé
Sans doute, cette étude révèle quelques vérités. Mais où a t-elle était faite? A Vauvert? Si oui cela prouve que la phychopathie n'est pas une maladie redoutable,[b:2emier78] EN AUCUN CAS UN COMPORTEMENT ANTI SOCIAL[/b:2emier78], mais pouvant se révéler [color=#FF0000:2emier78][b:2emier78]CONTAGIEUSE[/b:2emier78][/color:2emier78].
Cela peut expliquer pourquoi le BDSM semble susciter la crainte pour une forte majorité de la population, tant la connotation du mot "contagieux" est liée à des peurs ancestrales.
il y a 11 ans

Compte anonymisé
Merci pour cette tranche de rire Madame, merci d'avoir relayé cette information.

On m'a fait part d'une poussée de manchotisme impérial à Vauvert, est-ce à mettre sur le compte des puissantes ondes thêta de Monsieur TSM ?

Mes respectueuses salutations aux Dominants, et les amicales aux soumis
il y a 11 ans

Compte anonymisé
Bon sang, mais c'est bien sûr !!!

Vous avez raison Maîtresse ! Vauvert ne serait pas un asile psychiatrique mais bien un centre de remise en forme :)

Et compte tenu de l'aspect contagieux, Vauvert (et d'autres centres de soins de la région :) ) devrait-être reconnu d'utilité publique :lol:

Je me sens quelque peu contaminé...


Salutations respectueuses aux Maîtresses et Maîtres et amicales aux soumis
il y a 11 ans

Compte anonymisé
Vous voyez, moi qui n'arrête pas de dire que c'est les autres qui sont fous, et non nous! D'ailleurs, étant donc probablement (d'après cette étude) en très bonne santé mentale, je suis bien placée pour savoir que je ne suis pas folle!

Trêve de plaisanterie, cette étude vient confirmer une impression que j'avais d'avoir une sexualité plus épanouie et plus saine que la moyenne.

On arrête pas de dire que le BDSM est un art de vivre. Il comble notre besoin de spiritualité et de cérébralité autant que notre besoin de ressentis physiques. Cet équilibre nous permet sans doute de se triturer un peu moins le cerveau.
De plus, le danger inhérent à nos pratiques, qu'il soit psychique ou physique, nous incite à des discussions très poussées entre les partenaires et à des échanges sincères. Cela nous aide à construire nos relations de façon plus sereine.
Enfin, les mécanismes de vie du couple sont exprimés clairement et cela nous aide à être en paix avec nous même et avec l'autre. On dit que dans toute relation de couple un des deux partenaires tient les rennes, sauf que nous en plus de le faire on l'exprime et cela oblige les deux partenaires à réfléchir et assumer leur rôle, ce qui ne peut être que bénéfique.

On pourrait présenter les choses autrement. Peut être que c'est en fait l'inverse. Peut être que ce n'est pas le BDSM qui nous permet d'être en meilleure santé, mais parce qu'on est en bonne santé qu'on se tourne vers le BDSM ? Peut être qu'étant en paix avec nous même nous réussissons à atteindre ce stade de la sexualité, tandis que ceux qui sont plus confus dans leur esprit n'y parviennent pas.

Et peut être aussi qu'il y a des deux. Il faut une certaine dose de bonne santé mentale pour pouvoir accéder au BDSM, et le BDSM nous permet d'améliorer encore et de maintenir notre santé mentale ?

J'aimerais bien savoir ce qu'il en est des libertins. Sont ils en meilleure santé mentale que les vanilles classiques ? Sont ils en meilleure ou moins bonne santé mentale que les BDSM ?

J'aimerais bien aussi pouvoir expliquer la différence entre les soumis et les dominants. Peut être y a-t-il ici une explication au fait qu'on voit pas mal de gens passer de soumis à dominant mais rarement l'inverse ?

Enfin, moi qui ai déjà un ego sur-dimensionné, je ne sais pas si lire ça me fait vraiment du bien lol. Je vous laisse, je dois changer de chaussettes car mes chevilles ne tiennent plus dedans ;)

Agnès
La reine des chaussettes (vénérées par mon soumis bien entendu)
il y a 11 ans

Compte anonymisé
[color=#FF00FF:32r77c0k]
arf... j'ai choisi le mauvais côté, je serais en meilleure santé en tant que dominante.

Je vais y réfléchir ....

Non finalement après une bonne séance de réflexion sur les genoux de mon Maître, je préfère rester soumise.
[/color:32r77c0k]

MissLili
il y a 11 ans

Publicité en cours de chargement