Pourquoi ? Pourquoi critiquer ?

Pourquoi ? Pourquoi critiquer ?

Depuis toujours je me suis demandé pourquoi critiquer une pratique ou des pratiques ?

Pourquoi les libertins critiquent les ABDL ? Est-il mieux de « prêter » sa femme que de porter une couche ? (Le mot prêter est un propos imagé pour éviter une longue description)

Pourquoi les ABDL critiquent les SM ? Est-il mieux de porter une couche que de vivre des sensations fortes autour de la douleur/plaisir ?

Pourquoi les SM critiquent les fétichistes de certaines matières quand ils ne font pas du SM ? Si la matière portée leur plait, est-ce que cela gêne quelqu’un ?

Pourquoi les hommes soumis ou féminisés sont ils critiqués ? Si cela leur plait et s'ils sont heureux, est-ce que cela gêne quelqu’un ?

Pourquoi les adeptes de la fessée (purement fessée) critiquent les SM ? A leur façon, ils génèrent aussi des douleurs non ?

Pourquoi une personne soumise ne pourrait pas évoluer avec le temps et devenir Maître ou Maîtresse ? Elle n’a pas le droit d’évoluer, d’avoir envie d’autre chose ?
[b:fxp6rhl0]
UN GROS POURQUOI sur les chats ? [/b:fxp6rhl0]

Quand je regarde la télé si ce qui est diffusé sur une chaine ne m’intéresse pas, je change de chaine sans jamais penser « c’est une chaîne de cons ».
Pourquoi aller sur un chat si ce qui se dit ou les exhib ne plaisent pas ? Est-ce du masochisme psychologique ou une envie d’aller foutre la merde en critiquant ? Si oui, est-ce respectueux ?

UN AUTRE GROS POURQUOI à propos du BDSM ?

Il y a de multiples formes d’approches et de pratiques, en voici quelques unes :

1°) Un couple qui débute : une ceinture de peignoir, deux claques sur les fesses, un foulard sur les yeux leur suffisent pour être heureux. S’ils sont heureux c’est bien non ?

2°) Un couple qui sort une fois par mois en club, regarde beaucoup, joue un peu ou beaucoup puis une fois rentré au domicile, tout est terminé. Les tenues et accessoires resteront au placard pendant un mois. S’ils sont heureux c’est bien non ?

3°) Un couple qui se sert du BDSM pour s’échauffer les sens puis qui passe au libertinage. Si les choses sont claires dès le départ et qu’ils sont heureux ainsi c’est bien non ?

4°) Un couple qui pratique son BDSM seulement via une cage de chasteté pour monsieur, s’ils sont heureux c’est bien non ?

5°) Un couple qui pratique son SM très régulièrement d’une façon très sophistiquée pendant quelques heures puis qui pratique ensuite une vie vanille. S’ils sont heureux c’est bien non ?

6°) Un couple qui pratique son SM en 24/24 et 7/7 qui n’a pas de vie vanille au sens propre du terme exemple : promesse de fidélité / promesse de mariage civil / …. S’ils sont heureux c’est bien non ?

7°) Un couple dont l’un des deux désire vivre (et le peu) une vie comme celle d’un esclave en 24/24 et 7/7. Il y en a peux certes mais s’ils sont heureux c’est bien non ?

8°) Un couple qui pratique son SM en 24/24 et 7/7 dans l’intimité MAIS qui profite des sorties extérieures pour s’amuser, s’ils sont heureux c’est bien non ?

9°) ….. Stop, il y a des tonnes d’exemples car chacun pratique son SM ou BDSM à son niveau, à sa façon.

Dans les 9 exemples ci-dessus qu’est-ce qui est critiquable ?

Rien, tant que les personnes ne nuisent pas aux autres, il n’y a pas à mes yeux qu’à leur souhaiter d’être heureux non ?

La liberté de chacun s’arrête quand elle touche celle d’autrui donc de grâce, arrêtez de vous battre pour le vrai ou le faux BDSM et parlez plutôt de votre bonheur de vos propres passions.

Les goûts et les couleurs ne se discutent pas. Certains aiment la moutarde d’autres non, qui a tord ? Personne nous en conviendrons ! Est-ce qu’il nous viendrait à l’idée d’aller sur un chat d’adeptes de la moutarde pour aller leur dire qu’ils ne sont pas gastronomes ?

Et bien sur Fessestivites, c’est la même chose, si vous n’aimez pas la moutarde SM pur, n’allez pas les critiquer.

Et bien sur Fessestivites, c’est la même chose, si vous n’aimez pas la moutarde des couches, n’allez pas les critiquer.

Et bien sur Fessestivites, c’est la même chose, si vous n’aimez pas la moutarde d’une exhibition, n’allez pas les critiquer changez de chat (de chaine comme à la télé).

Fessestivites est aujourd’hui victime de son succès sur un point. Nous avons voulu faire un site généraliste qui lutte contre l’apartheid des sexualités et des pratiques. Nous y sommes parvenus car il est très fréquent que des SM soient amis avec des ABDL et des fétichistes de tout bord. La seule problématique est la critique acerbe si humaine mais si ennuyeuse.
[b:fxp6rhl0]
STOP à la critique acerbe ! Défendez vos points de vue, vos passions c’est votre droit, [/b:fxp6rhl0]

[b:fxp6rhl0]- MAIS SI [/b:fxp6rhl0]vous dites « Je ne partage pas votre point de vue » plutôt que « vous avez tord » (car personne n’a tord quand on parle de goûts et de couleurs)

[b:fxp6rhl0]- MAIS SI [/b:fxp6rhl0]vous dites «Cette pratique ne m’intéresse pas » plutôt que « c’est débile » (car il n’y a pas de pratique débile quand on parle de goûts et de couleurs)

vous serez apprécié pour votre ouverture d’esprit.

La critique constructive permet de s’enrichir, la critique négative permet de crée des tensions voir de se faire détester. Vous préférez quoi ? Etre apprécié ou être détesté ?

Si vous ne voulez pas être critiqué, ne critiquez pas les autres.

[b:fxp6rhl0]UN DERNIER POINT 100 % personnel. [/b:fxp6rhl0]

Après 30 ans de pratique, je peux dire qu’à certains moments ou dans l’intimité je pratique du SM pur et dur avec mes deux soumises que j’aime. (Donc souvent hors cam, hors vidéos et hors photos) Il y a d'autres moments où mon BDSM est très festifs, cordial voir même humoristique quand j’ai envie de délirer ou de détendre une atmosphère.

Toutefois, si aujourd’hui je fédère, je donne des envies de …. découvrir, essayer, des envies tout court qui demain se réaliseront peut-être c’est parce que je ne critique jamais quelqu’un qui pense qu’avec deux coups de martinet de supermarché il fait dans le hard. Plutôt que de le critiquer, j’essaye de l’éclairer ou de lui faire voir autre chose (et surtout [u:fxp6rhl0]pas tout[/u:fxp6rhl0] pour ne pas lui faire peur).

Cette semaine, un couple pratiquant du SM pour moi TRES soft est venu à la maison. Je ne les ai pas ennuyé avec ma vision des choses. Une de mes soumises maso avait des envies…. j’ai donc décidé de lui donner le fouet. Ma soumise a jouis au sens propre du terme devant une soumise « débutante » qui était éberluée. En expliquant et en les laissant discuter je suis parvenus à lui donner envie d’essayer le fouet.

Son Maître étant d’accord, j’ai donc offert une initiation fouet à sa soumise qui a découvert que cela peut être très jouissif. Tous deux sont partis plus riches en termes de découverte et m’ont remercié x et x fois. Si je leur avais dit « vous ne faites pas du SM mais des petits jeux de merde » auraient-ils envie aujourd’hui d’acheter un fouet et d’aller plus loin ?

1°) Aimer mon prochain (C’est dans un livre)
2°) Défendre mes points de vue sans critiquer ceux des autres
3°) Accepter les différences de goûts et de couleurs sans être « machin…phobe »

sont trois de mes règles de vie en ce qui concerne la sexualité et les pratiques ai-je tord ?

TSM Tolérance Sourire Maître
il y a 10 ans

[size=150:31fb6gzm]Mon message en tant que webmaster avait pour objectif de créer un climat de respect des uns et des autres et de ramener le calme.

A chacun sa pensée, à chacun sa façon de voir les choses, c'est respectable.

Comme mon message de paix n'est pas entendu, je supprime donc tous les posts (sans distinction afin de ne pas créer de tension) et je ferme ce sujet.

Le webmaster[/size:31fb6gzm]
il y a 10 ans

Sujet verouillé.
Publicité en cours de chargement