Des symboles et des rituels bdsm??

Bonjour, bonsoir,

Voilà je trainais sur des sites de bijoux au thème Bdsm et j'ai remarqué plusieurs fois la présence du triskèle. Appréciant beaucoup l'univers celtique, je ne voyais pas le rapport entre le triskèle symbole des 3 éléments et le Bdsm. J'ai donc demandé à une amie s'il avait une signification particulière en Bdsm et elle m'a répondu que c'était le symbole des dominants.

Question: Pourquoi?
Sur le net on trouve plein de choses différentes, symbole des dominants, symbole du bdsm. J'aimerai votre avis sur ce triskèle, que veut-il dire pour vous?

On peut voir plus large, après quelques recherches je me rends compte qu'il existe un certain nombre de symboles (outre le collier, et la bague) dont j'ignorai l'existence. Il existe d'ailleurs me semble-t-il plus de symbole de soumission que de domination( Pourquoi??? mais ça c'est peut-être encore un autre sujet ^^).
Ma question est les connaissez-vous ces symboles significatifs ? Les utilisez vous?

En parallèle pendant ma recherche je suis aussi tombée sur certains rituels qui feraient parti du Bdsm, un peu comme les grands préceptes du Bdsm. Je me demande comment l'ont sait que les personnes en face respectent ces règles là vu qu'elles ne sont pas forcément universelle.
Quelques exemples:
-Le baiser de soumission
-Utiliser "Monsieur", "Madame", "Mademoiselle" pour toutes personnes dominantes, ainsi que le vouvoiement (Bon ok ça c'est plus courant :roll: )
-Baisser les yeux etc

(J'espère ne pas empiéter sur un sujet déjà traité avec cette dernière question :oops: )

Question: Connaissez-vous bien ces différents rituels? Les appliquez-vous? Si oui pourquoi.

Etant novice j'ignore encore pas mal de choses sur toutes ces règles et symboles merci d'avance pour les éclaircissements, avis que vous pourriez apporter :D


Voilà, voilà.

Bonne journée/soirée

Taquine&Curieuse
il y a 8 ans

Compte anonymisé
Bonsoir, pour ma part je connais le triple yin yang qui diffère quand même un peu du triskel.
Je connais également la bague avec un petit anneau .
Le premier pour moi est le symbole du bdsm et le deuxième des soumis et soumises.
Je ne connais pas effectivement de symboles spécifique aux dominants.

Pour les rituels c'est variable ça dépend de chacun je suppose .
il y a 8 ans

Compte anonymisé
Je prendrai le temps dès demain de vous faire un long descriptif de tous ceci, promis.
Toutefois pour ce qui est de tous ces symboles, c'est très codifié et chaque chose à un sens.
Ensuite, effectivement, chacun est libre de les adopter ou pas.
Il me faudra sans doute un tas de posts différents pour en faire le tour, et encore !
Si Monsieur le webmaster pouvait nous créer une rubrique spéciale dans bdsm du type "leçon de choses" pour les novices , ce serait génial !!!
il y a 8 ans

La symbolique dans le BDSM est la pour constamment établir des murs, et des obstacles entre les soumis et leur Dominants. C'est une sorte de clergé avec ses novices et ses évêques ou les commandements sont pour nous les règles disciplinaires.
Le Kriskele a été adopté par le monde SM après le film "Histoire d'O" en 1975 ou O (Corinne Cléry) en porte une.
il y a 8 ans

Monsieur V, je pense que vous confondez la "bague d'O" avec le triskel
il y a 8 ans

Il semble qu'à répondre trop vite, et sans réfléchir on fasse des erreurs, j'ai vérifié sur le net et j'ai bien confondu la bague O et le Triskèle, Mea Culpa !
il y a 8 ans

Compte anonymisé
Voilà, chose promise, chose due !
Le sous-forum a été créé et j'ai commencé à y publier des petits trucs. Ce n'est nullement une bible ou un code "pénal", mais simplement un petit guide que je mets à profit ceux qui sont moins avancés que moi sur cette route exquise du BDSM.
Ainsi voici pour [url=http://forums.fessestivites.com/viewtopic.php?f=228&t=2802.html#p9615:357rr8l0]l'emblème BDSM[/url:357rr8l0]
J'en ajouterai régulièrement à mesure de ma disponibilité, sur toutes les questions encore sans réponses.

Ensuite à Monsieur V, je ne suis pas d'accord avec vous. Le symbole n'est nullement un mur. Il fait simplement écho à ce que nous sommes et faisons. D'ailleurs, justement l'emblème BDSM rappelle la complémentarité de chacun. Nous sommes d'ailleurs libres de les utiliser ou pas. Comme je l'ai déjà dit sur un autre post, notre BDSM est celui que nous avons choisi et qui nous convient quelque soit notre position. Si le couple BDSM se plait à ritualiser l'instant où les deux se disent un "oui BDSM" comme un couple vanille passe devant un maire, un curé ou un juge ou pas d'ailleurs, je dirai alors que c'est leur choix.
Par contre, si vous parlez des soit-disantes règles de ... (je ne sais pas qui) je suis complètement d'accord avec vous. Nous pratiquons, nous Dominants, selon notre façon très personnelle sans suivre les règles d'un autre.
Je pense qu'ici tout est question de mot : [b:357rr8l0]symbole[/b:357rr8l0] ou [b:357rr8l0]règle[/b:357rr8l0]
il y a 8 ans

Merci pour vos réponses :)
Et merci pour la création de cette sous-partie qui je pense sera utile ^^

Monsieur V pourquoi faudrait-il des "murs et obstacles" entre le Dominants et la personne soumise? Pourriez-vous expliciter.
il y a 8 ans

Les règles en BDSM et surtout dans le D/s sont surtout une forme plus poussées de la politesse vanille qui permet à une communauté humaine de vivre en harmonie. Elles sont surtout pratiques pour donner des repères aux Dominants et aux soumis quand ils sont en public comme lors d'une soirée par exemple. Elle permettent d'éviter des malentendus et des abus que ce soit d'un Dom sur un soumis ou inversement.
Plusieurs de ces règles sont aussi très utile pour préserver la sécurité et l'intégrité du soumis. Elles s'appliquent autant en privé qu'en public.

Elles sont aussi très pratiques pour dévoiler ceux et celles qui se font passer pour des Dominants ou des soumis sans l'être en réalité. Quelques questions bien posées et vous obtenez immédiatement des réponses qui vous donnent un ou des indices fiables sur la crédibilité de votre interlocuteur.


En privé chaque Dame a ses propres règles, quelle qu'elles soient elles sont aussi très utiles car ce sont des points de repères, pratiques ou mentaux,dans la relation.
il y a 6 ans

C'est quoi, la politesse vanille ?
il y a 3 ans

Comme indiqué, les vraies règles du BDSM n'existent pas réellement. IL y a plus ou moins quelques petits codes mais c'est chaque Maître ou chaque Maîtresse qui établit les siennes.

Deux petits exemples pour les petits codes : un soumis ne tutoie pas une Maîtresse qu'il ne connait pas, il l'appelle Madame et non pas Maîtresse si ce n'est pas la sienne. Pour le tutoiement chacun édite ses règles. Moi on me dit "vous" et non pas "tu". Ce vouvoiement à mes yeux, n'est pas incompatible avec l'amour, il pose un cadre en permanence tout comme le collier.

Baisser les yeux : encore un exemple de différence de souhait. Certains imposent aux soumis ou soumises de baisser les yeux. Moi je n'aime pas, je trouve que cela fait souvent le regard fuyant. J'aime qu'on affronte mon regard sachant qu'en plus, je trouve il y a tant de choses à lire dans les yeux. (La crainte / la colère / je petit "je te déteste" non formulé / autres...) Baisser les yeux c'est me priver de leur dialogue silencieux.

A chacun ses règles.
il y a 3 ans

J'aime beaucoup cette phrase : Baisser les yeux c'est me priver de leur dialogue silencieux. C'est très poétique et pour un Maître cela surprend.
il y a 3 ans

Publicité en cours de chargement