La pose du collier

La pose du collier

La pose du collier est un acte fort car ce collier lie une personne à une autre. La ose du collier de soumise ou de soumis doit être réfléchie, méditée et se faire après un certain temps de relation réelle.

Méfiez-vous des doms qui tiennent (Maîtresse ou Maître) à vous poser un collier lors de la première rencontre. C’est pour eux/ elles, une façon de tenter de verrouiller la relation avant même de savoir si les affinités seront réelles.

Le collier en soirée :

Si vous sortez ensembles lors d’une soirée BDSM en club, c’est différent. L’objectif est de signifier aux personnes présentes que vous n’êtes pas libre et donc que l’on ne vienne pas vous draguer ou vous ennuyer.

Dans la logique et le monde BDSM réel, on se rencontre après x ou xx discussion, on passe quelques soirées ensembles avant de parler de collier. Pourquoi ? Pour ne pas interdire de vivre autre chose à la personne soumise tant que la relation n’est pas avérée. Un collier n’est pas un lasso pour attraper une proie.
il y a 9 ans

[color=#FF0080:159m16t1]Le collier est un signe d'appartenance, tout comme une alliance.

Il ne se pose pas à la légère, ou lors d'une première rencontre,

Le piège pourrait être le suivant:

Certain(e)s soumis(e)s ont du mal à trouver leur Dominant(e) et désirent tellement appartenir à un(e) Maître(sse) qu'ils ou elles ne prennent pas le temps de faire connaissance,
Le ou la Dominant(e) leur propose un collier, et de peur de retourner dans la galère de la recherche, ils ou elles se voient accepter ce collier posé bien trop tôt.

Dans la vie vanille on ne se marie pas dès la première rencontre, on prend le temps de se connaître , ça demande des mois voir des années, dans le monde BDSM c'est pareil.

Un bon Dominant ne vous pressera pas, Il prendra le temps nécessaire pour vous épanouir,
grâce à sa patience,sa confiance, son respect,son écoute, sa gentillesse, son amour et non par la f o r c e ,ou l'obligation, il vous mènera vers ce collier tant désiré.

C'est une décision que l'on prend à deux, le Dominant propose et la Soumise accepte ou pas, mais on ne lui impose pas.

Et ce collier là, se portera avec honneur et fierté [/color:159m16t1]
il y a 9 ans

En effet Ginou, le collier est un signe d'appartenance, mais quel collier ?

Il en existe trois sortes

- Le collier de chien, acheté en animalerie, souvent par le soumis(e) lui/elle même, que l'on passe au cou, pour une soirée.

- Le collier provisoire, qui est proposé par certains Maîtres(esses) après un laps de temps au soumis, on pourrait le considérer comme un genre de bague de fiançailles, une promesse, qui peut être porté plus ou moins longtemps car lorsque l'on se rencontre, on ne sait pas si cela va durer.

Beaucoup ne comprennent pas ce collier provisoire, car pour eux/elles, un collier est un collier !

- Le collier définitif, qui lui est vraiment un vrai gage d'appartenance, pour le soumise ou la soumise ainsi que pour le Maître ou la Maîtresse, qui le fait faire généralement sur mesure, très souvent unique et original, car le Maître ou la Maîtresse y mette toute leur représentativité.

Ce collier est offert au soumis, après un laps de temps qui peut être plus ou moins long, (tout comme la période des fiançailles), c'est généralement au cours d'une cérémonie intime, qui regroupe les vrais amis, (on pourrait le considérer comme l'alliance de mariage).

C'est aussi le premier pas avant la cérémonie des roses, qui est un geste réfléchie, cela engage vraiment et lie les deux parties.

J'ai eu l'occasion dernièrement d’assister à ce genre de cérémonie et je puis vous dire qu'il n'y a rien de plus beau !
il y a 9 ans

Publicité en cours de chargement