Qu'est ce qu'un soumis ou une soumise

Voyant, entendant et lisant, beaucoup d’âneries, de la part de soumis, soumises, Maîtres ou Maîtresses.
Je me permets ce petit post, afin de voir ce que l’on peut trouver sur le net dans un premier temps, que je commenterais un peu.

[u:2j6ijp99]Tout d’abord la définition du mot soumis d’après les dictionnaires l’Internaute et Larousse :[/u:2j6ijp99]

[b:2j6ijp99]soumis:[/b:2j6ijp99] [i:2j6ijp99]adjectif – participe passé [/i:2j6ijp99]

[u:2j6ijp99]Ailleurs:[/u:2j6ijp99]

[i:2j6ijp99]On trouve disposé à l’obéissance[/i:2j6ijp99]

[u:2j6ijp99]D’après Wikitionnaire [/u:2j6ijp99]

[i:2j6ijp99]Masochiste volontairement offert aux caprices de son Maître.[/i:2j6ijp99]

Continuons par le mot homme soumis :

Étonnamment les définitions sont exactement les mêmes.

Voyons ce que nous trouvons pour soumis BDSM :

Là encore, on ne trouve pas grand-chose et dès que l’on rajoute BDSM, il n’y a que la définition de Wikipédia, qui n’a pas la science infuse, vu que ce sont les internautes qui donnent les détails. Personnellement, je trouve cette définition complètement fausse.
[i:2j6ijp99]
Un soumis, ou dominé, ou esclave consentant, dans le domaine du masochiste érogène est l'un des deux partenaires, dans une relation ou scène BDSM, tenant le rôle du receveur docile, obéissant et passif de la part face au maître ou à la Maîtresse.

Un soumis peut, par exemple, est sujet aux actes tels que la flagellation, la servitude ou l’humiliation et peut être physiquement restreint par bondage. Une personne qui se soumet durant une large partie de leur journée à leur dominant, ou durant un jeu ou rituel formel est nommé esclave, au sens d’esclave ludique et consentant.

L'acceptation d'un rôle de soumis ou dominé dans une relation BDSM est confrontée aux limites imposées entre les deux partenaires.

L'utilisation commune d'un mot-clé (safeword) est souvent de rigueur pour indiquer au partenaire dominant si les limites négociées avant la relation sont franchies ou poussées trop loin.
Les formes extrêmes de soumission ou la pratique de jeux de rôles sexuels peuvent exclure l’utilisation du safeword par les deux partenaires, mais c’est une situation à très haut risque pouvant engendrer des dégâts émotionnels et consentants.[/i:2j6ijp99]

----------------------------------------

Au vu de ces différents résultats, on comprend bien pourquoi, certains et certaines font n’importe quoi, que ce soit des soumis, des soumises, des Maîtres ou des Maîtresses, puisque rien, n’est vraiment clair.

[b:2j6ijp99]Les soumis du net.[/b:2j6ijp99]

Vu que le marché du net, est plus fourni en soumis, qu’en Dominatrices, (remarqué, que je parle de Dominatrice et non de Maîtresse), dès qu’une se présente sur un site, tous se jettent dessus comme une meute de chiens affamés sur un os.

De manière plus généralisée, ils veulent tellement devenir soumis, qu’ils sont prêt à faire et accepter n’importe quoi.

[b:2j6ijp99]Les soumises du net.[/b:2j6ijp99]

Pour elles, c’est différent, elles sont peut-être moins nombreuses ou alors plus discrètes, mais elles aussi, tout comme les soumis, accepteraient par méconnaissance de faire et d’accepter certaines choses.

On ne peut pas parler de soumis(es) sans les Dominateurs et les Dominatrices

Eux n’ont que l’embarras du choix. Mais trouver un bon soumis ou une bonne soumises n’ai pas une chose facile, car, il y a aussi bon nombre de fantasmeurs et il leur faut faire le tri. Mais il y a aussi des Dominateurs ou des Dominatrices, qui font faire n’importe quoi avec leur soumis ou soumise.

Il y a aussi les « Dominateurs », qui font cela pour le sexe facile, style Klenex, on utilise et jette après usage.

Et pour les « Dominatrices », cela est plus lucratif, puisqu’elles profitent de l’offre pour en faire « leur métier ou une source de revenu d’appoint ». (Entendez bien, que je ne leur jette pas la pierre, puisque j’ai en un temps utilisé leurs services)

[b:2j6ijp99]Devenir un soumis ou une soumise, devrait être une chose réfléchie.[/b:2j6ijp99]

On ne se jette pas en pâture aux lions. Le passage du fantasme au réel est une chose qu’il faut apprivoiser.

Une mauvaise expérience peut vous casser à jamais et adieu vos rêves, alors qu’une entrée bien cadrée dans ce monde, vous ouvre les portes d’un nouveau monde.

Mais attention, une fois que l’on a mis la main dedans, on ne peut pas, la plupart de temps, revenir en arrière.


Nous en arrivons donc vraiment à qu’est-ce qu’un(e) soumis(e) !

- Un être humain, qui choisit délibérément de se soumettre à l’autorité d’une personne Dominante
- Un(e) soumis(e), n’est obligatoirement maso, il y plein de degrés de soumission
- Un(e) soumis(e) a le droit de penser et de s’exprimer, Il ne doit pas être traité comme un animal, (bien que depuis le 28 janvier 2015, L’animal est désormais reconnu comme un « être vivant doué de sensibilité ») Il est vrai toutefois que certains(es) aiment cela.
- Un(e) soumis(e) offre généralement sa soumission à une seule personne, à ce moment-là, si le Dominateur ou la Dominatrice, l’accepte, il devient son soumis attitré et peut ainsi l’appeler Maître ou Maîtresse. Très souvent, le soumis attitré accepte de son Maître ou de sa Maîtresse des choses qu’il n’accepterait pas d’un autre.

Malheureusement dans ce monde certains Dominateurs et Dominatrices, prennent les soumis, pour une sous-espèce, des larves, des lopettes, des trous à b…s.

Ils profitent souvent d’eux, s’octroyant même le droit, lors de soirées en club de se faire appeler Maître ou Maîtresses, par des soumis(es) ne leur appartenant pas, allant même, jusqu’à ce permettre de toucher ou même frapper ceux-ci, sans aucune autorisation du propriétaire.


Et alors pour vous qu’est qu’un(e) soumis(e) ?
il y a 8 ans

Compte anonymisé
Un être humain à part entière qui fait le choix de s'abandonner à une personne.
Il n'est pas obligatoire d'être bdsm pour être soumis(e), il s'agit d'abandonner une part plus ou moins importante d'autonomie, de liberté à la personne choisie.
Mais on les trouve plus facilement dans le monde bdsm de par les codes du milieu.
C'est une personne qui a TOUTE confiance en la personne choisie.

Voilà, j'ai essayé de faire court :)
il y a 8 ans

Maintenant, voici ma vision

Personnellement, j'ai trouvé Ma Maîtresse sur ce site.

Ma quête a été très longue, plus d'une dizaine d'années. A l'époque, j'étais un novice dans ce domaine et comme vous, je me suis trouvé sur un marché ou l'offre était aussi restreinte qu'aujourd'hui.

Mais bien que n'ayant jamais rien vécu, je savais déjà ce que j'étais près à accepter ou non.

Comme beaucoup d'entre vous, j'avais des fantasmes, mais pourrais-je tous les réaliser et surtout en étais-je capable

Pour passer du fantasme au réel, j'ai contacté une Domina professionnelle, mais maintenant, avec le recul, je m'aperçois qu'avec ce genre de personne, ce n'est pas cela être soumis. Car, être menotté, attaché, fouetté au martinet ou à la cravache, godé et subir mille châtiments, même se faire encager le sexe, c'est peut être de la soumission, du BDSM sûrement.

Maintenant que j'ai trouvé Ma Reine, je peux vous dire ce qu'est un soumis !

Tout d'abord, un soumis, c'est une personne qui offre sa soumission complètement à sa Maîtresse, pour le meilleur ou le pire. Cela ne se fait pas du jour au lendemain, il faut une période probatoire plus ou moins longue et surtout ce n'est pas [b:3tm4mhhv]vous[/b:3tm4mhhv] qui choisissez.

C'est la personne à qui vous vous êtes offert qui un jour vous dira, « dorénavant, tu m’appelleras Maîtresse ! »

Être soumis, ce n'est pas une sinécure.

Un soumis, comme je l'ai dit dans le texte précédent, n'est pas un animal, c'est un être entier, qui pense et qui a le droit de s'exprimer et de dire Non, s'il le faut, pas pour n'importe quoi bien entendu, mais pour des choses qui font partie de ses exclusions.

Un soumis, lorsqu'il s'engage, ne doit pas faire abstraction de son passé, il a eu un vécu, une famille, des amis et peut être des enfants Il ne doit pas rompre cela, il en a besoin psychologiquement. Si sa Maîtresse lui demande cela, c'est quelle n'a aucune considération pour lui.

Par contre, il se doit de faire passer ses besoins au second plan, pour celui de sa Maîtresse. [b:3tm4mhhv]Ce qui doit être sa priorité, c'est le bien être de celle-ci à tout moment[/b:3tm4mhhv].

Le soumis doit être capable de se montrer digne de celle qui l'a choisi parmi un nombre incalculable de candidats potentiel, être son étendard, sa bannière, son honneur.

Il doit se confondre dans les envies de sa Maîtresse, grandir et la faire grandir, par sa tenue (pas vestimentaire bien entendu). Il doit être irréprochable, lorsqu'il se trouve en société, lors de soirées ou le dress-code est imposé, si c'est une soirée entre amis, certaines liberté sont acceptées.

Maintenant, je vais vous parler de moi, [b:3tm4mhhv]de Nous[/b:3tm4mhhv].

Ma Maîtresse m'a accepté comme soumis, je porte son collier provisoire, en attendant le définitif, qui pour nous existe déjà, même s'il n'est pas matérialisé. Nous avons vécu loin de l'autre au début, arrivant malgré la centaine de kilomètres qui nous séparait, à nous voir pratiquement tout les week-ends et certains jours de vacances.

Depuis maintenant huit mois, nous vivons ensemble, je suis son soumis 24h/24, 7jours/7. Peut être pas comme vous le croyez, je ne porte pas mon collier ou des chaînes à longueur de journée. (bien que cela me plairait bien, mais nous avons une vie sociale aussi)

Notre relation, vu de l'extérieur, est une relation vanille, nous nous aimons, nous avons des connaissance hors de ce milieu, j'ai des enfants, ils viennent nous rendre visite.

Mais malgré cela, à tout instant, c'est le D/s qui gère ma vie. Je suis son soumis. Je la sers. Je m'occupe d'elle, de son bien-être. Si je faute, la punition n'est pas loin.

J'ai appris à la connaître, à deviner son mal-être, à la consoler, la réconforter, mais je ne suis pas infaillible, il arrive que je passe à coté de certaines choses.

Chez nous, on ne joue pas tout les jours, il ne se passe rien parfois pendant plus d'une semaine, même si personnellement, j'aimerais bien que l'on s'occupe de moi, je ne demande rien, c'est mon rôle de soumis d'attendre le bon vouloir de ma Maîtresse.

On ne fait pas l'amour. Les bras attachés de chaque coté du lit, elle se sert de moi. Je ne suis qu'un sex-toys.

Il arrive que, lors de discussions, je fasse une proposition d'idée, mais, ce n'est toujours qu'une suggestion. De toute manière, si je demande, rien ne se passera, et je risque de le payer plus tard.

Oui, être soumis, ce n'est obligatoirement vouloir se faire punir pour le plaisir de recevoir une fessée, quelques coups de martinets, se faire promener en laisse et attacher sur une croix, etc........cela c'est jouer.

Une punition, une vrai, non ! Ce n'est pas un jeu, elle se doit de faire mal physiquement ou psychologiquement.


Malgré tout les commentaires du style « pauvre sacherm » que vous pourrez lire, je puis vous dire que je suis le plus heureux des soumis, ma rencontre avec Lady, a changé ma vie et je n'en changerais pour rien au monde.
il y a 8 ans

Ton texte est agréable à lire et travaillé, respect Sacherm.
Pour ce qui est du contenu, je suis absolument d'accord sur ta vision de la soumission.
Pour ce qui est de la quête d'une dizaine d'années, je suis rassuré dans un sens, car sincèrement je désespère parfois de trouver ma moitié qui soit de ce monde et de ma région.
J'espère aussi rencontrer l'équipe un jour lors d'une soirée ou un pique-nique parce que sincèrement rester derrière mon écran ne m'intéresse pas du tout. Le réel est tellement plus piquant.
il y a 8 ans

Compte anonymisé
Bonjour à tous, moi je suis d' accord avec le petit message d' Asex et puis le bdsm reste un choix oui!!!
Mais c 'est aussi une autre vie qui n'est pas vanille et qui n'est pas toujours facile même si ont fait le choix d'être soum esclave etc... Après à chacun son bdsm et sa façon de voir le monde du bdsm ceci dit merci de cette lecture
il y a 8 ans

Je suis étonné qu'il n'y ai que deux réponses ou commentaires à ce post, malgré le fait qu'il est été vu plus de 57 fois.
il y a 8 ans

[color=#FF0080:1e991rso]J'aime bien ton post sur les soumis(e)s
Une seule phrase me chiffonne, :cry: je site : (On ne peut pas parler de soumis(es) sans les Dominateurs et les Dominatrices )
Je suis libre je n'ai pas de Maître, c'est un choix,
D'où ma question: Est-ce pour autant que je ne suis pas soumise?
On dit souvent; un Maître n'est pas Maître sans soumise, mais une soumise est-elle soumise sans Maître?[/color:1e991rso]
il y a 8 ans

Compte anonymisé
Vous mettez le doigt sur quelque chose.
Pour moi vous avez pas un mais une succession de dominants.
Vous, vous abandonnez à eux un temps donné.
Je dirais que c'est une façon de vivre les choses.
Cependant, et c'est mon avis, je pense pas que l'on puisse donner autant ni aller aussi loin de cette façon car la durée d'une relation est importante.

Je suis pas certain d'être très clair :p
il y a 8 ans

Oui Ginou, il y a des électrons libre, qui butinent de l'un à l'autre sans jamais s'attacher, ou plutôt qui se sont détachés :lol:

Pour bien te connaître, je sais que tu ne ressent pas les mêmes sensations et que tu n'accepte pas tout non plus selon la personne avec qui tu es.
il y a 8 ans

[color=#FF0080:3m3mysrb]Asex, il est vrai que je suis pas attitrée à un Maître.

Je prends du plaisir que avec un Dominant qui me connait, je ne m' abandonne pas au premier Dominant venu
Seul le dominant dont j'accepte la domination, peut me donner du plaisir.

Le Dominant, en qui j'ai confiance et qui me connait, qui m'entreprend et moi faisons un lors d'une séance, nous fusionnons, dans ces moments là oui , je suis à lui,je donne tout et je vais de plus en plus loin,
La seule différence c'est que je lui appartiens pas.

Ne croyez pas que j'ai un succession de dominants , je choisi celui qui me connait et qui sait comment me mener loin,
Jusqu'ici UN seul sait et c'est à cette personne là que je m'abandonne...

Oui Sacherm toi qui me connait tu sais comment je fonctionne ;)[/color:3m3mysrb]
il y a 8 ans

Compte anonymisé
[quote:2u5gsmxi]Une seule phrase me chiffonne, :cry: je site : (On ne peut pas parler de soumis(es) sans les Dominateurs et les Dominatrices )
Je suis libre je n'ai pas de Maître, c'est un choix,
D'où ma question: Est-ce pour autant que je ne suis pas soumise?
On dit souvent; un Maître n'est pas Maître sans soumise, mais une soumise est-elle soumise sans Maître?[/quote:2u5gsmxi]

A ceci, je vais faire un constat tout simple :
Il existe deux mots pour distinguer les Dominants :
- [b:2u5gsmxi]Dominants[/b:2u5gsmxi], mot qui désigne pour la plupart d'entre nous le caractère, la nature profonde qu'ils soient ou non accompagnés
- [b:2u5gsmxi]Maitres[/b:2u5gsmxi], mot qui désigne pour la plupart d'entre nous, le fait qu'un Dominant soit accompagné de son(sa) soumis(e)

Par contre, il n'existe qu'un seul mot pour qualifier la nature de la personne soumise et qu'elle soit accompagnée ou pas.
De ce déséquilibre sémantique découle ces questions. De la même façon, donc je répondrai qu'une soumise isolée ne signifie pas qu'elle n'en soit pas soumise Alors qu'un Dominant sans soumise ne peut être qualifié de Maitre, il n'a simplement personne à qui "enseigner son BDSM" si je puis dire, mais il n'en est pas moins Dominant.
il y a 8 ans

[color=#FF0080:1xyjp5hg]Merci Lady pour ces précisions qui ne sont on ne peut plus claires[/color:1xyjp5hg]
il y a 8 ans

Compte anonymisé
Et puis tout le monde n'est pas soumis h24 7/7j.
Il y a tout un arc-en-ciel qui va de la séance unique à la séance hebdomadaire et encore plus loin pour finir en permanent.

A chacun(e) son mode de soumission ;)
il y a 8 ans

Publicité en cours de chargement