Le subspace BDSM c'est quoi ?

Le subspace désigne l'état mental et spirituel, l'état de transe dans lequel se trouve une personne lors de certaines pratiques BDSM. Exemple, la fessée appuyée, le fouet, le CBT, le fist, le ..... En règle générale, des pratiques plus ou moins douloureuses bien que, parfois, certaines personnes arrivent à être dans ces états dans des suspensions de shibari par exemple.

DANGER ET GRANDS PLAISIRS attention !

Il faut savoir que la personne qui atteint le subspace plane totalement dans sa bulle BDSM. Elle n'a plus de contrôle du tout de ses limites, des douleurs réelles puisque son cerveau sécrète des endomorphines. De fait c'est un peu comme si on lui injectait de la morphine. Les endorphines sont sécrétées naturellement par le complexe hypotalamo-hypophysaire chez les vertébrés lors d'activité physique intense, excitation, douleur et des orgasmes très puissants.

LE DANGER EST QUE n'ayant plus le contrôle de son corps, la personne n'est plus en capacité de dire STOP. IL convient donc aux doms de savoir dire STOP et d'arrêter avant d'aller trop loin ou à l'accident.
Cela peut aller jusqu'à la perte de connaissance. Donc, personnellement, quand elles sont débout, j'attache les personnes NON PAS pour les obliger mais pour pas qu'elles tombent et se blessent. Croyez-moi sur parole, cela arrive !

CE N'EST PAS UNE HISTOIRE EROTIQUE, c'est réel. On peut jouir dans la douleur et en demander encore.
Il m'est arrivé plus d'une fois de décider d'arrêter de fouetter ou autre parce que des personnes n'étaient plus en capacité d'utiliser le saferword. Parler elles le pouvaient mais comprendre qu'il fallait arrêter non. J'ai également vu X et X personnes atteindre le subspace dans des soirées BDSM.

LE RETOUR SUR TERRE est parfois difficile, donc pas d'affolement !
Certaines personnes tremblent / pleurent / ont des contractions dans tous le corps pouvant laisser penser à une crise d'épilepsie. Le point commun par contre est une TRES grande fatigue pouvant aller de quelques minutes à une demi-heure.

PRECAUTIONS A PRENDRE
1°) De quoi couvrir pour éviter que la personne ait froid. (Elle ne le sent pas et vous dira qu'elle a chaud)
2°) De l'eau ou un jus de fruit sucré ou coca avec sucre
3°) Des câlins ou un accompagnement pour le retour sur terre.
4°) Si la personne se lève trop rapidement, assurez-vous qu'elle ne perde pas connaissance.

A SAVOIR : la première fois qu'une personne découvre le subspace, elle s'est faite peur et (parfois) regrette d'être allée aussi loin dans la perte de contrôle de son corps, de son contrôle. Gommer la honte qu'elle éprouve (parfois) et dites-lui qu'elle était fabuleuse à voir dans son plaisir.

Le subspace ne s'atteint pas en ""tapant"" fort de suite ! ! ! NON, cela ne fonctionne pas comme ça. Un ""échauffement"" est nécessaire, tout comme le silence autour (ou de la musique) mais pas des gens qui demandent des trucs du type :"tu veux un coca ou une bière" ? Ca ce cassera la montée en plaisir et le possible subspace. Pour y parvenir la bonne recette est : échauffement + calme + montée en douleur progressive.

Qui parmi vous a déjà atteint le subspace ou a connu des personnes qui y sont parvenues ?
il y a 2 ans

bonjour Mr TSM
je l'ai personnellement déjà atteint cet état de plaisir mental intense que j'appelle mon autre monde
Vous avez tout à fait raison cela m'est arrivé plusieurs fois en séance longue et intense avec une musique calme en fond sonore. Des séances très progressives dans le temps et l'intensité de la douleur
J'aime cet état mais je sais aussi que le retour à la réalité est difficile comme vous le dites. Dans cette état c'est toujours mes anciennes Maîtresses qui stoppaient la séance et elles m'aidaient pour que je revienne bien et en bonne état mental c'est à dire sans aucune brutalité et tout en douceur et dans le calme
il y a 2 ans

Au moment où vous y pénétrerez, vous saurez que vous y êtes.
C'est vraiment l'un des meilleurs endroits au monde, indescriptible. Ca ne ressemble à rien de ce que l'on peut connaître dans la vie de tous les jours.
"Etat de conscience altérée" puissance 10.

Gros hugs à tous ceux qui fréquentent ce lieu si étrange, et gros encouragements aux curieux qui veulent l'atteindre. Faut pas désespérer et continuer à essayer, ça en vaut vraiment le coup ;)
il y a 2 ans

Je n'ai pas eu l'occasion de tester le subspace.
Après, je souhaiterais le faire découvrir à ma compagne un jour.
Mais comment savoir ce qui peut amener une personne à cet état ?
il y a 1 an

Merci beaucoup pour toutes ces informations et les mesures de précautions. Je n'ai pas encore réussi à l'emmener jusque là, mais je ne désespère pas.
il y a 1 an

@ Expérience06
Votre question : Comment savoir ce qui peut amener une personne à cet état ?
...................
Ce n'est jamais pareil, cela ne fonctionne pas à tous les coups. Ca c'est pour vous aider ! Je plaisante mais c'est vrai.
Le subspace va être généré principalement dans une association de plaisir/douleur. Cela peut être en fessée, en fouet, en coups (coups BDSM pas des coups de marteau LOL), exemple CBT associé à du fist ou autre.
Il faut démarrer doucement et monter en puissance progressivement et entretenir la chose... jusqu'au ""décollage"". Lorsque la personne a décollé, il faut lever le pied, """taper fort"" ne sert plus à rien, le + léger se suffit bien souvent à lui même.

Anecdote réelle de la semaine dernière où j'ai donné une fessée à un ami. Comme il était bien "parti" sans aller jusqu'au subspace il était bien. Donc, je ne m'arrêtais pas. Il n'affichait aucun signe de douleur. Au bout d'un moment, comme l'épiderme de son fessier blanchissait et commençait à faire de la "caouane" j'ai décidé d'arrêter. Lui aurait bien continué.....

Je l'ai laissé allongé sur ma cage spanking avec de la lumière tamisée et de la musique pour le laisser planer dans son plaisir. Le soir même il était content, tout allait bien. Le lendemain..... aie aie aie. Il a eu "bobo" toute la semaine. C'est un peu le risque de planer et du subspace.
il y a 1 an

Merci pour cette description et ces informations sur quelque chose que j'aimerai pouvoir tester un jour.
il y a 1 an

J'avoue que je n'ai encore jamais atteint ce stade. J'espère un jour pouvoir y accéder. En tout cas, merci pour toutes ces explications
il y a 8 mois

Publicité en cours de chargement