Remercier la personne qui nous domine

Il est de convenance qu'un soumis remercie sa Dominatrice (idem quand les rôles sont inversés). Il n'est pas rare que cette marque de dévouement soit appliquée régulièrement, la relation D/s je pense ne s'en trouvera que mieux. Comment fait-on cela ? Lorsque l'on débute il est normal d'être un peu emprunté dans ces remerciements. Voilà ce que je propose.

Quand on se retrouve pour la relation ou lorsqu'un couple démarre une partie BDSM : un petit mot, même écrit au dernier moment déposé discrètement est apprécié. Il peut être accompagné d'un petit cadeau, même symbolique ; s'assurer tout de même que la personne qui vous domine aime ce genre d'attention.

En correspondance - privée - y ajouter un merci (ou plusieurs) ou un message de reconnaissance. Pourquoi pas un hommage en prose ou en poésie ! Cela ne laissera probablement pas insensible un Dominateur. 😊

Pendant que la personne dominante s'occupe de nous. En général Celle-ci nous rappellera le moment venu qu'il est temps de prononcer le mot magique. Mais pour peu que l'on se connaissent suffisamment, au feeling, on peut émettre spontanément un "merci Maître", "merci Maîtresse".

Je Vous remercie pour votre lecture 😄
il y a 2 ans

Cher Ricki,
Vous avez raison et encore une fois, votre post est pertinent. Pour moi, remercier est de noble tradition, si je choisis ce mot, c'est parce que les traditions se perdent, hélas.
Après une rencontre, nous pourrions rajouter un petit texto ou email pour remercier et SURTOUT, dire que l'on est bien arrivé. En effet, après une rencontre BDSM par exemple, la personne soumise est souvent épuisée. Si elle prend la route, il y a toujours une petite inquiétude sur le risque d'assoupissement au volant.
il y a 2 ans

@TSM merci

S'agissant du dernier point que Vous relevez et en y repensant il est vrai que chaque fois que j'ai quitté une Domina, Celle-ci insistait pour que je lui envoie un message. Il y avait donc en arrière-plan la volonté de vérifier que son soumis est en sûreté. 😊 Enfin à partir du moment où Elles vont se servir de téléphone portable ou e-mail bien-sûr 😏
il y a 2 ans

bonsoir monsieur TSM et Ricki
oui remercier la personne qui nous domine est pour moi une évidence et un acte de respect pour le temps que cette personne nous offre.
même pour une punition le remerciement est dût pour l'éducation que la personne qui me domine m'apporte
oui Mr TSM la moindre des choses est de remercier et rassurer la personne avec qui l'on a vécu une rencontre BDSM et surtout la rassurer que l'on soit bien arrivé. mais dans le monde actuel beaucoup de choses ce perdent hélas
il y a 2 ans

Bonjour

Lors de nos séances, Madame me remercie naturellement depuis le départ, cela lui semblait logique tout comme moi.
Après, pour une autre soumise j'attendrai la même chose et également un message de remerciements et pour dire que la personne est bien arrivée.
il y a 1 an

Je pense que cela fait partie des bonnes manières de remercier.
Je le fait naturellement après avoir passer une bonne soirée ou un bon moment, alors je ne vois pas pourquoi je ne le ferai pas après une séance de ce type.
il y a 1 an

Pour ma part, tout dépend avec qui la séance se passe.
Si c'est avec ma chérie, je n'attends pas spécialement de remerciement, même si régulièrement cela lui vient naturellement. Elle est ma chérie et sa manière de me remercier est plus tactile que de parole.
De la part d'une autre personne, le remerciement est de rigueur, cela fait partit comme dit plus haut, du minimum de politesse
il y a 1 an

@XY38 @Curieuse BDSM @Chow chow
Merci pour vos témoignages.

Si le remerciement en fin de session arrive facilement, le soumis y songera spontanément, c'est moins vrai au cours de la séance.
Quand le soumis est poussé vers ses limites par Le Dominant, celui-ci demande parfois de le remercier avant que son soumis reprenne son souffle. Soit par jeu, soit pour le faire progresser. Tutoyant les limites (et non ma Maîtresse bien-sûr 😀) il m'arrive de remercier directement.

Le faite vous aussi si vous êtes soumis ( ou soumise) ?
Maître (Maîtresse), appréciez Vois cette initiative ?
il y a 1 an

Un maître ou une maîtresse peut aussi remercier son ou sa soumise. Ça peut se faire. Mais il peut surtout FÉLICITER son soumis. Remercier et/ou féliciter sont alors des grandes marques de respect...
il y a 1 an

Politesse élémentaire, applicable dans les deux sens.
il y a 1 an

Je rejoins les avis exprimés, cela s'appelle du respect, mais dans les deux sens. DU côté de la soumise et du soumis, de remercier la domina ou le dominant pour la séance, mais aussi aux dominant(e)s de féliciter la personne soumise et de se renseigner pour savoir si elle est bien rentrée, si elle n'as pas demandée un message pour être rassurée.
il y a 1 an

Je suis d'accord avec Endura et Emeraude sur le choix des termes. En tant que soumis masochiste, j'aurai un apostériori ambigu à être remercié en fin de séance. Quelque part j'aurai l'impression d'avoir fait un choix, donc d'être "maitre de mes décisions" m'approchant trop près du rang de ma dominatrice. Tandis que féliciter serait beaucoup plus honorifique, cela garde la distanciation hiérarchique de la relation, tout en reconnaissant la personne mais à sa juste place, au niveau du pied de sa maitresse.
il y a 1 an

@msouffrir, en effet remercier, transmettre le "merci" à sa Maîtresse en session pourrait apparaître comme sortir de son rôle.
Souvent face à cet écueil Elles nous indiquent plus ou moins subtilement le moment où il est temps de les remercier. Parfois cela se situe quand on reprend notre souffle, ce qui transforme le remerciement en une petite et charmante épreuve 😌
il y a 1 an

Bonsoir,
pour moi tout ce qui est cité ci-dessus est une évidence. La politesse et le remerciement sont un minimum.
il y a 1 an

Cela me semble assez logique, c'est le respect de base. L'inverse peut aussi arriver ^^
il y a 1 an

Publicité en cours de chargement