Interrogations personnelles d'un néophyte

Bonjour

Je suis tout nouveau sur le site et même si j'avais déjà connaissance du BDSM avant, je reste globalement un parfait néophyte dans le domaine. À ce titre, je trouve d'ailleurs ce site super sympa avec de nombreux conseils et informations et des échanges toujours cordiaux et respectueux. Je voudrais féliciter ses créateurs et ceux qui le font vivre.

En tant que nouveau et après avoir exploré le site, notamment les forums, je voudrais partager mes différents doutes et interrogations sur le sujet.

J'aimerai d'abord avoir votre avis sur le fait de savoir si mon intérêt pour le domaine est sérieux oh relève pour vous du simple fantasme
La première fois que j'ai découvert le concept de BDSM, c'était sans vraiment en connaître le nom et même pas dans le cadre d'activités érotiques. Étant ado, je regardais un spectacle de magie à la télé et pour faire court voir le magicien (ou son assistante je ne sais plus) attaché et impuissant face aux événements à créé un moi une sensation d'excitation particulière.
Par la suite, j'ai fait mes recherches et c'est là que j'ai vraiment découvert le concept de BDSM et notamment celui de bondage.
Je me suis quelquefois essayé au selfbondage avec plus ou moins de succès mais sans plus.
Dans le BDSM, je n'éprouve aucun attrait particulier pour la partie SM. Les activités basées sur la douleur ne m'intéressent guère plus que comme caractéristique accessoire du reste. De même pour la partie Domination sur laquelle je suis partagé. S'il y a des pratiques qui ne m'intéressent pas du tout (l'ondinisme par exemple) je reste très intéressé par d'autres aspects, notamment le ponyplay. C'est la partie bondage pour laquelle j'ai un intérêt certain, notamment lié au sentiment d'impuissance et de soumission totale de soi.
Je voudrais donc avoir votre avis sur le fait de savoir si c'était encore considéré comme du BDSM ou s'il s'agit pour vous de penchants trop softs pour entrer dans la définition.

Concernant les rôles dominant/soumis
Actuellement, je n'ai jamais eu de partenaire pour pratiquer à deux donc je trouve difficile de me faire un avis tranché sur la question. J'aime me sentir désemparé, pour autant, je serai aussi très intéressé de découvrir l'envers du noeud, ne serait-ce que pour savoir quelles sensations cela procure. Comment déterminer de quel côté penche la balance? J'ai vu que les Switch sont encore assez mal perçus dans la communauté. Quels sont vos points de vue sur le sujet?

Concernant la pratique avec un(e) inconnu(e)
Ce site met en relation des gens qui ont une passion commune mais qui ne se connaissent pas toujours voire rarement. Si dans le cadre d'un club de bridge, le risque est moindre 😆 qu'en est-il dans la cadre BDSM? Avez vous déjà pratiqué avec des inconnus rencontrés sur le site? Quelles ont été vos impressions? Vos doutes? Vous assurez vous de qui est la personne de l'autre côté? Est-ce que vous vous rencontrez d'abord hors cadre BDSM (au café par exemple)?

Dernière question concernant les tranches d'âge
Comme vous pouvez le constater, je suis relativement jeune et les membres de ma tranche d'âge sont assez rares. Je voulais savoir quelles relations vous aviez vis-à-vis de l'écart d'âge avec votre partenaire. Est-ce qu'il vous est égal? Est-ce qu'au contraire vous avez des critères? Comment appréhendez vous la situation?

Voilà les principales questions que je me pose actuellement. Si vous avez lu jusqu'ici, merci à vous et à votre bienveillance, en espérant lire vos réponses prochaines.
Ce message est également deux en un puisqu'il m'a permis de me présenter. Je ne sais toutefois pas s'il aurait eu sa place dans le salon des présentations au vu des questions qui vont avec.

Merci pour votre attention

RC
il y a 1 an

Bonjour Renard Curieux

Vous posez des questions intéressantes qui méritent des réponses.

--> savoir si mon intérêt pour le domaine est sérieux oh relève pour vous du simple fantasme

Pour moi, si vous avez au moins essayé le selfbondage, OSER essayer est déjà un premier pas qui n’est plus du fantasme. Votre présence ici et vos autres questions également mais il faut du temps + des opportunités* pour passer des songes à la pratique.

* les opportunités : ceux et celles qui se lamentent de manquer de contacts réels, les opportunités se provoquent en provoquant des rencontres même si ce n’est que dans une brasserie.

--> Est-ce que le pony-play fait parti du BDSM ?

Oui mais il vous faut prendre conscience que le BDSM est comme la recette d’une soupe de légume. Chacun y met ce qui lui permet de s’épanouir, de se faire plaisir. Il vous faut donc « « oublier » » les carcans psychologiques créés sur le net pour prendre conscience VOTRE recette BDSM est la bonne à partir du moment où elle vous permet de vous épanouir.

Toujours pour l’exemple, le shibari et les bondages font aussi partis du BDSM. Il n’y a pas de SM (douleur) juste le plaisir d’attacher ou d’être attaché. C’est comme le port de la cage de chasteté et rien d’autre autour comme fétichisme ou pratique, cela est juste le plaisir de confier les clés de son « « sexe » » à quelqu’un. Là aussi, il n’y a pas de SM et la domination peut se limiter à cela.

---> Se découvrir / le switch ?

Vous allez dire que je suis obnubilé par les recettes (rire). Pour savoir si la soupe est bonne, il faut la goûter. Pour les pratiques dites BDSM, également. Les dominateurs aiment parfois des pratiques dites BDSM comme, pour exemple, être attaché et dévoré par leur chérie. Ils ne sont pas soumis pour autant, ce n’est que le jeu d’un soir. Où est le mal à se faire plaisir ?

Les personnes switch sont des opportunistes du plaisir. Où est le mal à prendre du plaisir à dominer et donc donner du plaisir à un sub OU à prendre du plaisir à être sous la main d’un ou d’une dom ? Il est à noter à ce propos, que les doms qui cherchent à « « moraliser » » le BDSM en regardant les switch d’un mauvais oeil, ont parfois été soumis avant d’être dom. Dans ce cas et pour eux, nous pourrions dire bêtement en voulant être méchant (ou idiot) qu’ils ont tourné la veste. Pourquoi n’auraient-ils pas le droit d’avoir essayé pendant un temps, ou d’avoir voulu prendre du plaisir en sub ?

--> Ce site met en relation des gens qui ont une passion commune mais qui ne se connaissent pas toujours voire rarement. Avez vous déjà pratiqué avec des inconnus rencontrés sur le site?

Ma réponse est OUI, j’y ai même rencontré ma femme (mariage) mais j’ai aussi rencontré avant elle, beaucoup de monde. Je vous invite à aller regarder les évaluations de mon profil pour vous en convaincre. (Pas par crise de modestie LOL)

Le site a pour objectif de faire se rencontrer des personnes et pas uniquement de surfer. Si le contact est agréable avec une personne, c’est comme quand on rencontre quelqu’un à la boulangerie. On va se donner les moyens de se revoir par une invitation à prendre un verre par exemple.

Par internet / via Fessestivites, après les échanges par messages privés :
1°) On discute par téléphone
2°) on se donne rendez-vous pour faire, connaissance en réel
3°) si affinités on passe à / aux étapes suivantes.

Les conseils d’un vieux des rencontres réelles :

- Profil vide : il est rare que je donne suite à plus de 2 messages privés.
- Si après X messages privés la personne refuse de discuter par téléphone, je ne prends même pas la peine de mettre une croix au crayon sur mon agenda. Pourquoi ? Parce que je n’y crois pas et que pour moi, la personne n’est pas claire. (« Claire » dans le sens de concrétiser un RDV même pour prendre un café)

Pour exemple, quand j’organisais les grandes rencontres, je ne donnais JAMAIS mon adresse sans avoir au moins le numéro de mobile de la personne + une discussion de vive voix. Cela diminue considérablement les « lapins » posés par les purs fantasmeurs.

Donner votre 06 en privé n’engage à RIEN. Au pire, vous pouvez bloquer la personne si elle est « chiante ».

En espérant avoir répondu à vos questions

TSM

P.S. précisions concernant votre âge : nous avons fêté les 19 ans d'une filles du site lors d'un week-end de rencontres et j'ai rencontré + joué avec des personnes de moins de 25 ans. Pour votre jeune âge, aucun souci surtout que vous donnez l'impression d'avoir la tête sur les épaules.
il y a 1 an

Merci pour votre réponse particulièrement détaillée et bienveillante. Vous avez réussi à éclairer ma lanterne sur mes nombreux points d'interrogation de façon claire (moi aussi j'aime beaucoup les analogies XD) et vos conseils seront d'une grande utilité.
La prochaine étape va être d'étoffer ma bio un peu rachitique qui sert effectivement à éviter le vide et puis... il n'y aura plus qu'à engager la conversation!
il y a 1 an

Bonsoir Renard curieux,

Il existe au moins un point commun entre vous et moi : la découverte "par hasard" du BDSM. De mon côté c'est la lecture d'un long article dans Playboy (mes parents étaient un peu libéraux) sur les relations D/s. De mémoire à 16 ans.
Comme d'autres j'ai su que c'est ce qu'il me fallait mais j'ai attendu avant de finalement oser. Il y a eu un dèclic. Mais je ne sais pas expliquer ce qui l'a déclenché.

Pour apporter une précision sur l'age. Ma première vraie rencontre avec la relation D/s (où je pratique beaucoup de choses) c'est faite avec une Dominatrice pro. Elle avait une vingtaine d'années de plus que moi.
Aujourd'hui bien que ma Femme me domine je suis toujours en relation avec une autre Domina... plus jeune que moi.

En espérant que cela vous aide.
il y a 1 an

Merci Ricki pour ta réponse. C'est super sympa de découvrir comment chacun à découvert le BDSM. Je suis sûr qu'il y a plein d'histoires intéressantes à se raconter. Et merci pour la réponse sur l'âge. C'est la question que je me posais. Ça ne t'as pas fait bizarre un écart d'âge si important? (Je sais que perso, 20 ans de plus, c'est quasiment l'âge de ma mère. 😅 C'est pas forcément rédhibitoire mais ça peut être déstabilisant non?)
il y a 1 an

Bonjour Renard curieux,

Non la différence d'age n'a pas compté ni eu d'incidence sur la suite.
Au premier appel téléphonique cette Dame m'avait troublé, je me la figurait comme d'une "autre catégorie" que moi. Le fait que je sois plus jeune a accentué le phénomène.

C'était il y a longtemps (1999) la prise de contact était plus compliqué.
Je pense qu'aujourd'hui malgré les facilitations je n'aurais pas hésité à faire pareil.
il y a 1 an

Bonsoir Renard Curieux et bienvenue sur FESSESTIVITES ! Ricki et moi sommes en couple depuis bientôt 28 ans. Je suis Dominante et Ricki est mon soumis. Ricki m'a ouvert les yeux sur le BDSM il y a un an. J'ai 62 ans et Ricki 56. L'âge ne nous gêne pas.
il y a 1 an

Je reprends le clavier (dîner oblige).
Cela fait de nous un couple atypique selon l'entourage mais nous on s'y est fait (après tant de vie commune).
J'étais dominante sans le savoir et il y a un an, Ricki m'a ouvert les yeux petit à petit vers la domination en BDSM.
Au départ je me posais pas mal de questions et j'assimilais le BDSM à du porno... C'est vous dire mon ignorance. Les choses ont bien changé et nous vivons actuellement une relation D/s digne de ce nom. Étant curieuse de nature, j'aime essayer diverses pratiques (une préférence pour la fessée à la main).
Mais je sais aussi ce que je ne veux pas faire.
L'essentiel étant basé sur le dialogue et le respect de autre.
il y a 1 an

Merci Ricky et Endura pour vos réponses. C'est vraiment super sympa de votre part de prendre de votre temps pour me répondre. (Désolé de ma réponse tardive. Je rentre d'un voyage au Canada.)
il y a 1 an

Avec votre remerciement « tardif » j ai eu le plaisir de lire tout ce post ^^. Un ensemble très intéressant que… j aurai voulu savoir à 25 ans 😝
il y a 1 an

Publicité en cours de chargement